Fonctionnement de Pierre et Vacances à Ste Anne? (Guadeloupe)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous,

Mon départ pour la Guadeloupe avançant à grands pas, dans une semaine exactement, j'aurais besoin de quelques petits renseignements. J'ai lu dans le descriptif de la Résidence Pierre et Vacances à Sainte-Anne qu'ils fournissaient des essuies de plage et cela selon disponibilité. Qu'est-ce à dire? Qu'ils n'en n'ont qu'un petit stock et qu'on risque de ne pas en avoir? De fait, vaut-il mieux en prendre avec soi, ainsi que des serviettes de toilette? D'autre part, il m'a semblé lire quelque part (mais je ne sais plus où)qu'il fallait faire le ménage à la fin du séjour, alors qu'il n'y a rien pour le faire. Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer cela? Il faut également remettre une caution de 200€ à l'arrivée. Font-il des problèmes pour la remettre? A part rendre le studio dans un bon état, y a-t-il d'autres choses à faire pour la récupérer sans problème? Je suis tout ouïe, pour d'autres renseignements utiles également. Merci pour votre aide.
FR Frisoulette Veteran ·
Concernant les serviettes de plage, ils t'en fournissent à l'arrivée (si tu le demandes) . Apres, tu peux les changer tous les X jours ( je ne me souviens plus), et là parfois, ils n'en ont plus. Mais c'est une histoire d'heure, et en general le lendemain, tu en as sans probleme.

En fait tout depend de quand tu y vas : pour les vacances de noel, fevrier ou Paques ou c'est plein, c'est surement plus difficile d'en avoir.

Pour le menage de l'appartement, je me souviens qu'il fallait effectivement rendre l'appartement avec la cuisine et la vaisselle propre ( mais cela semble normal). Peut-etre passer un coup de balai, mais nous n'avions pas plus à faire. Maintenant, cela depend peut-etre du TO qui organise cela.

BOn sejour, et un conseil, n'hesitez pas à aller sur la petite plage situé pres de la petite piscine, elle est plus agreable que la plage principale, et on voit plus de poisson, langouste, calamar et autre.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
VE Verogrez Regular ·
Merci Frisoulette,

Je pense que je vais prendre 1 ou 2 serviettes de plage avec moi, on ne sait jamais si ils en manquent. Effectivement le nettoyage de la cuisine et la vaisselle est un minimum. Je n'ai pas de problème avec ça, mais fournissent-ils le matériel nécessaire ou faut-il se le procurer sur place( style éponge, produit vaisselle, essuie de vaisselle, raclette et/ou brosse à balayer, etc...)? Je me vois mal acheter un balai et revenir avec (ou dessus dirait mon mari 😉)....
JA Jacklafrite Veteran ·
Je me vois mal acheter un balai et revenir avec (ou dessus dirait mon mari 😉)....

rhoooo quel méchant garnement ton mari ! j'avoue que j'avais envie de dire de même 😉 au prix du carburant un tel balai volant ne me déplairait pas

bon séjour à vous deux
VE Verogrez Regular ·
Merci.

J'espère en tous cas que le temps sera un peu meilleur et qu'Omar sera loin loin loin.
JA Jacklafrite Veteran ·
j'ai vu la météo sur Google Earth 🤪

n'oubliez pas les coupe vents en espérant qu'ils servent le moins possible (surtout pas de vestes de par chez nous qui risquent d'absorber l'humidité et être difficiles à sécher) une p'tite baignade par temps de pluie n'est pas déplaisant
FR Frisoulette Veteran ·
Non, ils ne te fournissent ni eponge, ni savon, etc. Au petit magasin du centre, tu peux acheter tt cela. Nous, nous etions venu avec. Tu as un lave vaisselle, et c'est appreciable, mais il faut amener des doses. Le balai, il me semble qu'il y en avait un. Ce qui nous a manquer sur place, c'est des tupperwares, pour pouvoir conserver des salades au frigo ou autre, ou pour partir en picnic. En avoir un petit echantillon peut-etre bien, si vous ne prenez pas la pension complete .
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
VE Verogrez Regular ·
Ok. Je prendrais donc de quoi faire sur place, alors. Merci pour les conseils.
TR Tropicalover ·
Bonjour verogrez,

Nous aussi nous serons à pierre et vacances st anne dans une semaine et nous pensions emmener aussi eponge, liquide vaisselle, un torchon ... le minimun pour etre bien quoi. En plus vu que l'on ne ramenera pas tout ça, ça fera un peu plus de place pour les souvenirs 😉. Par contre je crois qu'il prète le nécessaire pour nettoyer l'appartement.
VE Verogrez Regular ·
Eh bien, vous vous imaginez si tout le monde fait comme vous, la quantité de savon de vaisselle que l'hôtel récupère après chaque touriste. Je suppose que la vaisselle des restaurants doit être hyper propre 😉

En tout cas, je nous souhaite beaucoup de chance pour la météo, car visiblement, le temps n'est pas au mieux, actuellement. Sinon, d'où partez-vous et à quelle date? Nous, nous décollons le jeudi 23 à 11h30 d'Orly. Peut-être nous rencontrerons-nous là-bas.....
CA Cayenne13 ·
serviette de plage OK ils prêtent aussi palm et tuba ils font aussi le ménage 2 fois par semaine et change toutes les serviettes de la salle de bain pour la caution aucun problème il y a aussi dans la salle de bain des petits savons cela fait la 3 éme fois que nous allons et aucun problème. Pour les courses de base allez en voiture chez leader price prix correctes bon séjour

Similar discussions

You might also like