Forêt tropicale humide sur l'île de Lombok? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a une forêt tropicale humide sur l'ile de Lombok en Indonésie et si il y a des excursions pour partir à la rencontre de la faune et de la flore locale ?

Je part avec mon amie en septembre 2008, et il me semble que c'est la saison sêche, la fin de la saison sêche en plus !!! Y a t-il des chances pour réaliser ce souhait ? et si oui où se rendre sur l'ile pour ce genre de trip

Merci d'avance pour vos réponses,

Dens
AL Alan Globetrotter ·
Tropicale humide ..... non .... il y a une belle forêt autour du Mont Rinjani peuplée de singes noirs, mais c'est à peu prés tout ce que tu y trouveras ...... et Lombok n'est pas vraiment la destination pour une découverte de sa faune et de sa flore .....
DO DocPearl ·
Merci pour ta réponse, mais je croyais que l'indonésie possèdait une grande partie de sa superficie en forêt tropicale, on m'aurait menti !!!

Donc pas moyen de voir des magnifiques insectes là bas non plus je suppose ?

Denis
AL Alan Globetrotter ·
On t'a un peu menti ..... 😉 car la forêt indonésienne est bien entamée, mais si tu veux voir de la faune et de la flore, mieux vaut choisir des îles comme Sumatra, Sulawesi et Bornéo qui là en sont riches et font partie de cet immense pays qu'est l'Indonésie ...... mais ta question première se référait à l'île de Lombok ...... 🙂

Celà mis à part Lombok est une superbe île et j'y retourne en Octobre pour la troisième fois .....
CO Comeon Veteran ·
Si tu as vraiment envie de voir la faune et la la flore de l'Indo, il faut te rendre sur BORNEO.
FI Filfog Regular ·
Salut De retour de Bali/Lombok, j'ai été un peu déçu par une excursion à Tetebatu (au pied du volcan) pourtant vantée par le Routard et LP . Question flore, tu ne seras pas déçu (épices, noix de muscade, vanille etc...) pour la faune je n'ai vu que des singes assez communs et bien sûr les poissons tropicaux .Peut être y a t-il de meilleures destinations pour ce que tu cherches ...
FILFOG
BR Bruno47 ·
Bonjour,

SUMATRA c'est le coin de l'Indonésie le plus riche en flore et faune et surtout c'ette île est vraiment mystérieuse sur beaucoup de plans
vous habitez la terre ?......visitez une autre galaxie, l'Indonésie.
DO DocPearl ·
Merci à tous pour vos réponses, c'est noté, pour retrouver l'ambiance forêt primaire que j'ai connu plus jeune lors d'un stage en guyane française c'est Bornéo et/ou Sumatra.

Tcho,

Dens
LO Lolodesiles Globetrotter ·
En cherchant bien, voici ce que j'ai trouvé de plus humide à Lombok....

Non c'est sûr que ce n'est pas à Lombok que tu trouveras la forêt tropicale humide, c'est même assez aride dans le sud !

(et toi qui veut aller à Rinca, alors là c'est carrément sec de chez sec !!)
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
MA Mariec59 ·
Bonjour Alan,

Je vais moi aussi à lombok au mois d'octobre. j'ai lu que tu connaissais bien l'ile; Peux-tu me dire s'il n'y a pas trop de moustiques à cette période. pour ma part, ce sera la quatrième fois que je vais en indonésie (mais la première fois sur lombok) mais habituellement, j'y vais en juillet; Y a-t'il plus de pluie en octobre? Merci
marie La vie est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
AL Alan Globetrotter ·
Bonjour Marie ....

On se croisera peut être alors, car j'y serais également en Octobre .... c'est une bonne saison à cette époque, les pluies ne sont pas encore là, les moustiques non plus rassure toi, même si parfois il faut utiliser le répulsif en soirée, et de plus il y a fort peu de monde, donc on peut profiter des îles à notre aise et sans le souci des réservations pour les guesthouses ....

Ce n'est pas tant que je connaisse bien Lombok, mais j'adore y aller et toujours à cette époque d'ailleurs, et c'est un de mes bouts de paradis .....

Bonne préparation et peut être " see you " sur Lombok ..... 😉
FA Familyreve Regular ·
Filfog, Je pars le 15/08 et serai à Lombok en fin de mois ; j'ai prévu une étape à Tetebatu et pensais justement faire peut-être la petite balade conseilllée dans le guide du routard... en quoi en as tu été déçu ? Cà ne vaut pas le coup ? J'espère qu'on pourra admirer le travail des hommes et femmes dans les champs de tabac et surtout assister au travail des feuilles de tabac par les femmes... Dans quel hotel es tu allée ? J'espère trouver de la place au Cendrawish... Merci de ta réponse !
FI Filfog Regular ·
Bonjour Familyreve Je n'ai pas fait la balade suggérée par les guides (chutes d'eaux, je crois)car le temps était à la pluie. ça vaut peut être le coup . En fait, je venais de Gili, et après avoir roulé, une bonne partie de la journée (avec chauffeur)nous nous sommes retrouvés dans un trou perdu.Le chauffeur parti, plus de moyens de transport, Tetebatu est un village tout en longueur, pas de 'centre ville', rien qui (à mon avis, )vaille le coup, à part, en effet se promener dans les plantations de tabac, là, tu ne seras pas déçue, et la végétation luxuriante. Je n'ai pas mes notes sous les yeux, mon hôtel était celui situé le plus au nord sur la carte qui figure dans lonely planète. Correct, sans plus...Nous étions les seuls touristes (c'était en juin) peut être que le village est plus animé en août ?Bref, je n'ai pas eu envie de moisir là et suis reparti le lendemain pour Kuta. Je suis tout de même content d'avoir entrevu un coté plus authentique de Lombok .Bon voyage FF
FILFOG

Similar discussions

You might also like