Forêt tropicale à partir de Cairns (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
En octobre prochain, nous serons à Cairns, mais on ne sait pas encore pour combien de temps, cela dépend de ce que nous pourrons y voir. Nous avons le "Petit Futé" qui nous donne pas mal de renseignements sur les prix pratiqués. Mais je n'ai pas réussi à trouver un moyen simple et pas trop cher pour voir cette forêt tropicale dont on parle tant? Qui peut nous aider? Merci.
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour, le meilleur guide reste le Lonely Planet (il y a les éditions régionales en anglais et une édition complète sur l'Australie en français d'e près de 900 pages.) Nous avons en avril fait (en bushcamper 4x4 de location) la route entre Cairn et Cooktown par la Bloomfield track en plein milieu de la forêt équatoriale : c'était superrrrrrrrrrrrrrr Tu peux lire un résumé au jour le jour sur http://campingcar.enliberte.free.fr/02_escap/_recits/114australie-jml/austra01.htm Je reste bien sûr à ta disposition pour répondre à tes questions mais je ne serais pas connecté de demain soir mercredi à samedi prochain car je serais sur la route pour rejoindre "mes quartiers d'été" @micalement Jean-Marie

En octobre prochain, nous serons à Cairns, mais on ne sait pas encore pour combien de temps, cela dépend de ce que nous pourrons y voir. Nous avons le "Petit Futé" qui nous donne pas mal de renseignements sur les prix pratiqués. Mais je n'ai pas réussi à trouver un moyen simple et pas trop cher pour voir cette forêt tropicale dont on parle tant? Qui peut nous aider? Merci.
Jean-Marie des tortues de Félix
MA Madobo Regular ·
Bonsoir,

Merci beaucoup de ta réponse. La première ligne m'a beaucoup plu car je suis moi aussi à la retraite ainsi que mes deux amies. Je vais bien sûr passer du temps à consulter ton site mais nous ne pouvons envisager, question finances, la location d'un camping car. Alors, nous cherchons une autre solution.

Enfin, merci de me faire rêver avant mon départ.

Mado (du Sénégal)
MA Madobo Regular ·
Encore un petit mot avant d'aller au lit ...

Nous serons fin septembre à Sydney, où mon amie de Dakar et moi sommes reçues par une amie à Sydney où nous restons trois semaines. Puis nous montons en avion sur Cairns et ensuite redescendons en bus le long de la côte jusque Brisbane. Là, nous prenons l'avion pour Nouméa où nous sommes aussi invitées. Et nous comptons rester là-bas une dizaine de jours.

Nous repartons de Sydney fin novembre. Tu comprends que les détails de ton périple vont beaucoup nous intéresser.

Amitiés

Mado
JU Julie18 ·
Si tu veux pas louer un camping-car, tu peux louer une voiture. Pour deux ou 3 jours, ca revient pas trop cher. Je t'avoue que je me souviens pas des prix mais c'était raisonnable. Et puis, forcément, vu qu'on avait une voiture, on n'est pas monté jusqu'à Cooktown (possible qu'en 4x4) mais ya des trucs sympa à voir avant : Daintree forest, les plages de Cape tribulation...et si t'es aussi chanceux que nous, t'auras peut-être la chance de voir un kasowari (pas franchement sûre de l'ortographe), c'est un oiseau limite préhistorique assez rare de voir en liberté! Tu peux loger à Cape tribulation dans des hôtels sympas pas trop chers. Sinon, une fois sur place (à Cairns), tu peux trouver des agences qui t'offrent ce genre de tours mais ca reviendra beaucoup moins cher de louer une voiture.

En gros, pas besoin d'un 4x4 et d'aller jusqu'à Cooktown pour profiter de la rainforest (cela dit, le trip jusqu'à Cooktown doit être génial mais faut avoir les moyens!!)
TI Tib Regular ·
Je confirme :

le Lonely planet est le meilleur guide pour l'Australie dont c'est le pays d'origine. Il est très détaillé et j'ai pu constater un bon niveau de mise à jour entre deux versions,

en allant à Cape Tribulation, vous verrez de la foret tropicale, il existe des balades tracées dans la foret, très bien faites. Et si voulez y dormir le petit camp de Noah beach vous permettra de dormir dans la foret à 100m d'une plage de sable de 5km ou vous serez quasi seuls 'en période de pointe nous étions 5 dans l'eau). pensez à arriver assez tot, il n'y a que 18 emplacements.

Pour la baignade attention les meduses venimeuses risquent d'etre présentes à partir de fin octobre.
site personnel :

http://www.colautti.fr/

Similar discussions

You might also like