Forfait boissons Costa 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RC
bonjour

le nouveau tarif Costa > cabine de base n'inclus pas de boisson les cabines total confort inclus les boissons aux repas les cabines total confort de luxe inclus le forfait boisson complet avec cocktails etc.. et il toujours possible d'acheter à part ces forfaits et à quel prix sur les bateaux ?

sinon somme nous obligé de boire de l'eau par toujours potable du robinet ? 😉

pourquoi cette question ? car je m’aperçois que certaines cabines de total confort de même type de base ont parfois des prix majorés de 400€ pour 8 jours

merci
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
MI Migui08 Veteran ·
Bonjour REGIS

A bord existe toujours les forfaits.

Concernant les nouveaux tarifs précisons

1//Basic DMM et autre promotions.... pas de boisson incluse

2//Advanced comfort classic ..........boissons a table 3//Advanced comfort premium Toutes boissons incluses y compris apéritifs MAIS PAS LES COKTAILS. 4//Advanced Comfort luxe .... TOUT EST INCLUS y compris cette fois coktails.

Ces propositions valable si + 90jours avant le départ. En général c'est précisé sur le détail des tarifs sur leur site.

CORDIALEMENT
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour Michel merci pour ces précisions

3//Advanced comfort premium Toutes boissons incluses y compris apéritifs MAIS PAS LES COKTAILS.

pas les cocktails ? mais on peut en faire soi même , c'est toujours du n'importe quoi chez Costa

et l'eau en bouteille payante comme d'habitude

conclusion advanced confort classic , c'est moins cher et mieux puisqu'on choisit l'apéro que l'on veut , en payant bien sur

mais j'aimerai confirmation de la validité de des forfaits boissons à bord avec les 15% de service en plus je suppose 🤪
MI Migui08 Veteran ·
Re

qu'appelle tu validité des ffts a bord ?

A BORd service en plus bien sure.

Eau payante bien sure hors resto.

Non pas les coktails c'est ainsi regarde soit catalogue ou internet c'est indiqué oh pas en gras bien sure.

mais pour faire des coktails il faut certains alcools ex. RHUM certainement pas prévu ?

Cordialement
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
MI Micax Veteran ·
Bonjour

Nouvelle grille tarifaire Costa

- Basic (aucun forfait boissons) - Total Comfort Classic (forfait Pranzo & Cena inclus - coût à partir de 19,49 € / j ) - Total Comfort Premium (forfait Brindiamo inclus - coût à partir de 24,99€ / j ) - De luxe (forfait Intenditore inclus - coût à partir de 45,99€ / j )

et la contrainte 90 jours a été supprimée.

Cordialement
bonjour

merci Micax pour ces infos et tarifs
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour je ne comprends pas la mention des 90 j

En général nous ne prenions pas de forfaits, mais pour les croisières que nous avons réservées pour décembre et mai, on ne nous a pas demandé notre avis, on a d'office le forfait de luxe.
Nicole
MI Micax Veteran ·
Bonjour je ne comprends pas la mention des 90 j

En général nous ne prenions pas de forfaits, mais pour les croisières que nous avons réservées pour décembre et mai, on ne nous a pas demandé notre avis, on a d'office le forfait de luxe.

Bonjour Nicole Quand Costa a annoncé sa nouvelle politique des prix pour 2016 avec comme nouveauté le forfait boissons inclus, c’était, comme le dit Migui08, soumis à la condition de réserver à plus de 90 jours du départ, d’où les appellations « Advanced Comfort ». Rapidement, sur le site internet de Costa, les 90 jours sont devenus 60 et puis ils ont disparu avec la nouvelle politique tarifaire (« Total Comfort ») il y a quelques mois. « De luxe » n’est pas un forfait mais un tarif associé aux suites, le forfait boissons correspondant (inclus dans ce tarif) est « intenditore ». Cordialement
GG Ggclo Regular ·
Bonjour Régis,

A savoir que si notre réservation comprend le Brindiamo il y a possibilité à bord en rajoutant 3 euros par jour et par personne d'avoir le piu guisto (cocktails compris),
1 croisière bateau russe de Moscou a St Petersbourg - 4 sur Serena - 4 sur Luminosa - 3 sur splendida - 1 sur Opéra - 1 atlantica - 6 pacifica - 2 Deliziosa - 1 Magica - 1 fascinosa - 1 preziosa
AV Avionsol Regular ·
Bonjour Clo, Est-il possible également, lorsque notre réservation comprend le forfait Pranzo&Cena (boissons à table), d'acheter à bord le forfait Brindiamo ou Piu Gusto? Merci Avionsol
bonjour

3€ merci beaucoup pour cette information
GG Ggclo Regular ·
Bonjour,

Pour ce forfait là je n'en ai aucune idée. Le Brindiamo correspond à une cabine premium et pranzo et cena à une cabine classique. Il Quelle est la différence de prix pour une même cabine entre classique et premium et la difféence de prix pour le supplément forfait boisson auquel il faut ajouter, j'avais oublié de le dire pour les 3 €, les 15 % de service.

Pour exemple une cabine extérieure en méditerranée 7 jours 967,01 € en classic et 1017,01 € en premium différence 50 €.

Forfait pranzo et cena 19,49 € brindiamo 24,99 € différence 5,50 € soit service inclus 44,31 € la semaine

A voir,

claudine
1 croisière bateau russe de Moscou a St Petersbourg - 4 sur Serena - 4 sur Luminosa - 3 sur splendida - 1 sur Opéra - 1 atlantica - 6 pacifica - 2 Deliziosa - 1 Magica - 1 fascinosa - 1 preziosa
MI Micax Veteran ·
Bonjour,

Pour ce forfait là je n'en ai aucune idée. Le Brindiamo correspond à une cabine premium et pranzo et cena à une cabine classique. Il Quelle est la différence de prix pour une même cabine entre classique et premium et la difféence de prix pour le supplément forfait boisson auquel il faut ajouter, j'avais oublié de le dire pour les 3 €, les 15 % de service.

Pour exemple une cabine extérieure en méditerranée 7 jours 967,01 € en classic et 1017,01 € en premium différence 50 €.

Forfait pranzo et cena 19,49 € brindiamo 24,99 € différence 5,50 € soit service inclus 44,31 € la semaine

A voir,

claudine

Bonjour Quelques précisions. Aujourd'hui sur le site internet Costa - le Pranzo & Cena est à 16,49 (et non 19,49) - il est indiqué que pour 16,49 , 24,99 ... " Le tarif indiqué inclut le service (15%) ". - la différence entre Brindiamo et Piu Gusto de 3 € est 15 % compris. - il est indiqué que ces prix s'entendent " à partir de " et que selon le navire, la saison, la destination ... les forfaits achetés à bord peuvent être majorés d'1 à 3 euros par jour. Cordialement
GG Ggclo Regular ·
Bonjour,

En fait je faisais la comparaison avec le montant indiqué plus haut. Effectivement je viens de regarder le pranzo et cena est à 16,49 €.

La différence entre brindiamo et piu gusto est bien de 3 € service compris si on le prend par exemple avec une cabine basic sans forfait boisson. Par contre si on achète une cabine premium avec brindiamo compris et que l'on modifie sur le bateau en piu giusto, les 15 % sont appliqués sur la différence.

Je ne sais pas par contre si on peut le modifier lors de la réservation.
AN AnnietDaniel ·
Bonjour, Ravi d'avoir cette confirmation car lors de la réservation on ne peut pas choisir et il n'y a pas beaucoup d'info. A moins que ça ai changé, quand on réserve en balcon premium le forfait est d'office le Brindiamo. C'est vrai, encore 3 euros en plus diront certains, mais quand on aime ..... Avec modération bien sûr les cocktails !!
GG Ggclo Regular ·
bonjour,

Effectivement, ma croisière du 3 octobre comprenait le brindiamo. Nous sommes allés au bar pour faire modifier en piu gusto, ils le modifient également sur la carte, en fait ils nous refont une nouvelle carte bien vérifier qu'il ressort PGUSTO. Total supplément lors de la croisière de 7 jours pour 2 personnes 42,02 € + 6,30€ de service total 48,32 €

claudine,
MI Micax Veteran ·
Bonjour Je ne sais pas non plus si l'on peut transformer le Brindiamo (associé à l'achat d'une cabine premium) en un forfait Piu Gusto lors de la réservation. Effectivement rien sur le site internet de Costa à ce sujet et je ne connais personne qui l'ait fait. Cordialement
DO Dobbyelfe Regular ·
Bonjour oui vous pouvez la je suis sur le pacifica et des gens changent directement a bord le forfait tout est possible
Ég elska skemmtisiglingar !
MI Micax Veteran ·
Bonjour oui vous pouvez la je suis sur le pacifica et des gens changent directement a bord le forfait tout est possible

Bonjour Oui à bord on est tous d'accord. On se pose la question de changer de forfait lors de la réservation de la croisière, donc avant d'embarquer. Bonne croisière !
DO Dobbyelfe Regular ·
Oui aussi a la reservation car nous en passant directement par costat ils le proposaient mais nous ne voulions pas changer
Ég elska skemmtisiglingar !
MI Micax Veteran ·
Merci Dobbie pour l'info.
SO Solcat Regular ·
Bonsoir, Je reviens d'une croisière sur le neoClassica, avec ce forfait brindiamo. Les cocktails ne sont pas inclus, mais vous demandez en même temps un fruit planteur et un rhum / tequila etc et vous faites votre mix vous-même sans aucun problème !😉 Catherine
18 croisières (11 Costa - 5 MSC - 4 Ponant) et 1 Ponant à venir : Champlain 8/20.
AN AnnietDaniel ·
Merci à tous d'avoir éclairé ma lanterne. Nous partons le 25 mars de Point à Pitre pour 21 jours. Nous décomptons......... Cordialement, Annie.
ET Eterlous Globetrotter ·
Merci à tous d'avoir éclairé ma lanterne. Nous partons le 25 mars de Point à Pitre pour 21 jours. Nous décomptons......... Cordialement, Annie.

Bonne croisière, Jean-marie
TR Traveltine Regular ·
Bonsoir Serez vous sur le favolosa pour la transatlantique jusqu'à Marseille ? Si oui j'y serai aussi !
GG Ggclo Regular ·
Bonsoir et bonne préparation. Des amis y seront aussi.
AN AnnietDaniel ·
Merci Jean-Marie; Mais vous partirez avant nous et bientôt si je me rappelle ... Donc bonne croisière aussi et bonne fin d'année. Bises également à Gaby. Annie.
bonjour

je regarde pour une transat début 2018 sur le Costa Magica et je m'interroge sur les différents tarifs Costa

rappel tarif de base = pas de boissons comprises et pas de reduction Costa club

tarif classique = boissons à table comprises pendant les repas = Pranzo&cena tarif premium = boissons à table + boissons au bar (sans les cocktails alcoolisés)= Brindiamo

il existe cependant selon les croisières une différence de prix énorme entre le tarif classique et le premium

avec certes quelques avantages premiums petit déjeuné cabine gratis (que l'on utilise jamais) 10% sur la prochaine croisière (qu'on ne fait jamais et encore sous certaines conditions)

sachant que en gros que la différence entre le premium et le classique (pour nous) c'est la différence de prestation boissons qui majore le prix

sachant qu'il est possible sur le navire de changer de formule de passer de boissons à table = Pranzo&cena > Brindiamo boissons au bar en + en payant un supplément de prix, calculé sur la différence entre ces prestations

exemple aujourd'hui, prix forfait boisson Pranzo&cena 7nuits = 17€*7 n= 119€ Brindiamo 7nuits = 26*7 n=182€ soit une diffèrence de 182€ -119€ = 63€

ma question est :

en cas de changement de forfait boisson à bord

y a t il des frais de service complémentaire payable en fin de croisière basé sur :

a) la diffèrence de prix soit 63€ b) la totalité du nouveau pack (Brindiamo) 182€ c) pas de frais de service en plus

pour une croisière de 7 nuits, la différence n'est pas importante, mais pour 21nuits cela comme à chiffrer 😉

Merci d'avance à ceux qui auraient effectué ce changement à bord de me renseigner.

cordialement
AV Avionsol Regular ·
Bonjour Régis, Quand je vois une rubrique signé Rcoucou, je lis toujours car c’est intéressant. Vous ne vous souvenez certainement pas de nous car vous rencontrez beaucoup de personnes en croisière mais nous avons bénéficié de votre sens de l’organisation au cours d’une croisière. Et que vois-je aujourd’hui ?: Rcoucou cherche des informations. Aussi, puis-je l’aider ? Mon cher Régis, nous avons eu le même problème en décembre. Nous avons fait une croisière transatlantique sur le Favolosa (départ Marseille 4 Décembre 2016, arrivée Pointe à Pitre 20 Décembre). Notre réservation comprenait le forfait Pranzo et Cena (compris dans le prix de la croisière comme ça se fait beaucoup actuellement). Avant le départ, j’avais fait mes calculs : Forfait Pranzo et Cena : 527, 68€ (pour 2 personnes) . C’était compris dans le prix. Forfait Brindiamio : 799,36€ Forfait Piu Gusto : 895,68€. Le problème : Pouvions-nous obtenir le forfait Piu Gusto en ne payant que la différence, c’est à dire 368€. Aucun problème. A bord, le premier jour, il y avait un service d’accueil pour le bar. Le calcul à bord était cependant légèrement différent du mien. La différence de prix entre le Pranzo et Cena et le Piu Gusto était de 347,84€, moins que ce que j’avais calculé : parfait !!! Malheureusement, quand on est à bord, on paye les 15% de service et on m’a ajouté 52,18€ . Le total faisait donc 400,52€ au lieu des 368€ que j’avais calculés. Mais pour 17 jours de croisière, ça valait le coup. Voilà, j’espère vous avoir rendu service. On vous doit bien ça. Amicalement, Gildas
MI Micax Veteran ·
Bonsoir Régis Je confirme les dires de Avionsol. Je voudrais juste apporter une précision. On calcule toujours en prix « tout compris » (y compris les 15 % de service donc) soit 26€ pour le Brindiamo, 29€ pour le Piu Gusto, … Mais sur le site Costa c’est très clairement précisé que ces prix s’entendent « service compris » mais aussi « à partir de » et ça on l'oublie souvent. Or à bord l’expérience montre que selon les saisons, les navires, les itinéraires, … c’est très souvent au moins 1 ou 2 euros plus cher (toujours tout compris) que le prix annoncé sur le site internet. Par exemple un Brindiamo acheté à bord du neoRomantica (Océan Indien pendant les vacances de Noël 2015) nous a été facturé 28,75€ (soit 25€ + 15%) par jour au lieu de 26€. Sur le navire les prix sont toujours annoncés sans les 15% (contrairement au site internet) donc cela paraît moins cher que prévu mais évidemment avec l’ajout des 15% cela n’est plus le cas. Cordialement
Bonsoir Gildas

oui le pseudo me disait quelques chose

merci pour ces informations claires donc il faut comptez 15% à bord en plus

oui pour une transat le changement de forfait en brindiamo ou piu gusto vaut le coup car lors de notre dernière croisière nous ne l'avons pas fait et nous avons dépensé en boissons la différence entre les deux forfaits en se limitant à 1 cocktail par jour et les petits à coté

le tout et savoir si je me mets au régime sec en 2018 😛

mais mon but et de conseiller au mieux les amis qui m'accompagnerons pour la prochaine transat en 2018

merci
Bonsoir Micax

le tout était de savoir si la formule premium est plus intéressante forfait brindiamo que la cabine classic avec forfait piu gusto et le supplément brindiamo avec la différence de prix et le service 15% en plus pour cette transat 2018 les prix sont différents de 40€

merci pour vos infos
MI Micax Veteran ·
le tout était de savoir si la formule premium est plus intéressante forfait brindiamo que la cabine classic avec forfait piu gusto et le supplément brindiamo avec la différence de prix et le service 15% en plus pour cette transat 2018 les prix sont différents de 40€

Bonjour Régis Je pense que tu voulais dire Classic / Pranzo & Cena (et non Piu Gusto), j'ai bien compris ton calcul, ce que je voulais simplement faire remarquer c'est que, acheté à bord, le brindiamo sera plus cher que 26€ et aujourd'hui on ne peut pas savoir quel sera son prix. D'ici 2018 les prix à la carte auront aussi certainement augmenté. Donc impossible de faire un calcul très précis. Cordialement
bonjour Micax

oui en effet je voulais dire Pranzo & Cena en classic

je vais demander à l'agence , s'ils peuvent ajouter le complément Brindiamo directement

ou alors prendre des cabines Premium ?

comparaison des avantages ici

le seul avantage valable pour nous serait de doubler les points costa

Cumul des points CostaClub pour chaque jour de croisière : jusqu'à 175 point en Formule Classic et jusqu'à 350 points en Formule Premium.

mais es ce vrai ?

10% de réduction valable 1 an ( de Date à Date ?) es ce valable pour toutes les croisières ? ou sur certaines dates ?

je m'éloigne un peu du sujet forfait boisson mais pour le choix du type de cabine c'est à creuser vu que les écarts de prix sont minimes pour cette transat ce qui n'est pas toujours le cas

merci d'avance pour ceux qui pourraient me répondre
MI Micax Veteran ·
Bonjour Ah oui ce serait un bon plan d'acheter la différence des forfaits avant le départ aux prix donnés sur internet mais je ne connais personne qui ait pu faire ça. Quant à tes autres interrogations je peux te confirmer que - on reçoit bien un "code premium" par mail quelques jours après le retour pour -10% sur n'importe quelle croisière achetée elle aussi en premium dans un délai de moins d'un an. Pour cela il faut s'enregistrer sur les bornes totem durant la croisière. - 350 points / jour c'est vrai et sur une transat ça rapporte beaucoup de points ce qui permet d'avancer plus vite au statut "Costa Club" et donc d'avoir des réductions supplémentaires si départ en date privilège. Cordialement
bonjour Miicax

il faut reprendre une premium pour la croisière suivante ? ou une classic est possible ?
RI Ricky14050 ·
Bonjour Rcoucou,

J'ai testé sur le site de Costa et le code réduction ne fonctionnait que pour les formules Premium ou suite. Pas sur les formules inférieures à Premium.

Bien à vous

Eric
Eric
bonjour merci Eric pour cette confirmation

dans la classe premium dans les avantages il y a

room service compris c'est quoi exactement ? on l'utilise jamais

c'est une prestation complétement gratuite ?
MI Micax Veteran ·
Bonjour Régis Quand on reçoit le mail attribuant le « code premium » il est spécifié « réduction spéciale de 10 % sur le prix de votre prochaine croisière en cabine Premium, Samsara ou Suite, valable pendant 1 an à compter de la fin de la dernière croisière effectuée ». La réduction ne s’applique pas pour les Tours du monde ni les croisières en Asie ni pour des « cabines enfants » (cabine adultes uniquement). En Premium on bénéficie effectivement d’un room service 24h/24 qui dans la pratique s’applique surtout au petit-déjeuner continental, qui peut être commandé la veille et servi gratuitement directement en cabine à l’heure souhaitée le lendemain ( sinon c’est facturé 5€ ). On peut avoir recours à d’autres services 24h/24 par exemple se faire livrer une bouteille d’eau en cabine avant de se coucher (si on l’a oubliée et si on a la flemme de ressortir de la cabine). Cordialement
bonjour Micax

et merci pour ce complément d'information

en fait ça peut être utile si on est malade et couché

ou avec le mal de mer, mais dans ce cas , on mange pas trop 😉 et dans ce cas on boit de l'eau 🤪
MI Micax Veteran ·
Pranzo & Cena en classic je vais demander à l'agence , s'ils peuvent ajouter le complément Brindiamo directement merci d'avance pour ceux qui pourraient me répondre

Bonsoir Régis Sur le blog Costa, Aurélie de chez Costa répond à ton interrogation : les changements de forfaits boissons en payant la différence de prix ne peuvent se faire qu'une fois à bord. Ci-dessous le lien hypertexte : http://blog.costacroisieres.fr/post/Costa-presente-ses-nouveaux-forfaits-boissons-201516.aspx#id_b2dbfd94-7041-489d-bb58-a38612f5e71e Cordialement
bonsoir Micax

merci pour ce lien que je ne connaissais pas j'ai appris plein de chose

cependant mon agence pouvais me proposer le passage du forfait Pranzo& cena au Piu Gusto pour la différence de prix en cabine classic

pour le Brindiamo , je ne sais pas si cela était possible

Similar discussions

You might also like