Forfait boissons Costa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour à tous, l'an dernier, nous avons effectue la croisière "Dolce Vita " sur le Concordia. Nous avions réservé le forfait boisson "easy" via internet. En arrivant dans la cabine, nous y avions trouvé nos tickets à remettre au personnel quand nous voulions des bouteilles d'eau ou de vin. J'ai lu sur un post que maintenant cela ne fonctionnait plus avec des tickets ?? Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou en dire plus ? nous partons fin Mai sur le Fortuna et avons prévu de prendre le même forfait easy, et le forfait boys and girls. On aimerait savoir comment si le mode de fonctionnement des forfaits boissons a vraiment changé. Je me rappelle également qu'avant l'embarquement, du personnel Costa vendait directement aux embarquants des forfaits boissons, cafés... en leur remettant directement les tickets. Cela ne doit plus être le cas maintenant ? Merci d'avance à tous les costa-voyageurs récents ! Géraldine
Costa Concordia 2010 - Fortuna 2011 - Luminosa 2015 Oasis of the Seas 2012 - Allure 2013 - Anthem 2016 Trekking around the World is the best ! Surtout aux US
PO Porites Veteran ·
Salut,

Tu gères ton forfait via ta carte costa fournie dans ta cabine le jour de l'embarquement. Ensuite tu gères les achats avec celle-ci, le solde apparaissant sur le ticket remis à chaque commande.

Enfin c'était comme ça sur toutes mes croisières.
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonsoir, En effet tout est sur la carte Costa mais certains forfaits peuvent se réserver à l'avance sur internet, tout est effectif dès l'arrivée sur le bateau. Ensuite sur le bateau, il suffit de donner sa carte au serveur, il revient avec une note à signer qui fait le décompte de ce qui reste sur la carte, bouteilles d'eau de vin boys and girls etc... Ca fonctionne bien, Pour la vente des forfaits, elle se fait à tout moment sur le bateau. quand un forfait est terminé le serveur en propose un nouveau.
YV Yvesetjoce ·
Bonjour je rentre de croisiere sur le delisioza les forfaits boisson maintenant sont directement crédités sur la carte costa et débités à chaque consomations et le solde apparait sur chaque ticket li y a toujours la possibilité d'acheter des forfaits suplémentaires en cours de croisière

Bonne soirée et bon voyage amicalement; YVES
PA PAP86 Globetrotter ·
hello tous !

les forfaits boissons étant maintenant achetable et consommables *à la seconde*, partout sur le bateau, je continue à ne pas voir l'intérêt de les commander à l'avance... 🤪 d'autant qu'à ma connaissance, il n'y sont pas tous : le forfait 22 cafés expresso + 3 cafés "améliorés" n'est pas sur le net...

Et chez Costa, c'est au même prix sur le net que sur le bateau, puisque finalement, dans un cas, c'est débité du compte costa à la première seconde de croisière et dans l'autre quelques minutes ou heures après... avec le même 15% supplémentaire...

La seule chose, à mon avis, qu'il importe de réserver à l'avance, c'est le truc qu'on veut trouver *en arrivant* en cabine, et puis les excursions, en sachant que certaines sont complètes dès la première seconde de croisière, ou alors que le peu de guides français (ou italiens ! ) du coin X étant épuisé, les suivantes seront en anglais pour tout le monde...

Pour ma croisière de fin août, par exemple, je veux avoir fait mes réservations avant le 15 mai (au moins 3 mois à l'avance... )
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Sauf pour le forfaits boys and girls que l'on trouve sur internet en 10 ou 20 boissons et sur le bateau uniquement en 20 boissons . cordialement😉
GL Globetrekkie Veteran ·
Super 😉, merci pour toutes ces précisions, j'y vois plus clair maintenant ! au final, d'après ce que je comprends, pas trop la peine de réserver avant les forfaits puisque on les a sur le bateau, sauf le boys and girls 10 que je vais sans doute réserver rapido par internet ! Merci encore !
Costa Concordia 2010 - Fortuna 2011 - Luminosa 2015 Oasis of the Seas 2012 - Allure 2013 - Anthem 2016 Trekking around the World is the best ! Surtout aux US
PA PAP86 Globetrotter ·
Sauf pour le forfaits boys and girls que l'on trouve sur internet en 10 ou 20 boissons et sur le bateau uniquement en 20 boissons .

C'est vrai, c'est encore une chose toute récente... en juillet 2010 (Luminosa), les forfaits B&G achetés à bord étaient encore "par 10"... Mais bon, nous en avons acheté un nombre pair... 😎
OS Osny Veteran ·
Bonjour à tous,

Je confirme pour le B&G : sur internet par 10 et sur le bateau par 20.

Les deux problèmes sont les suivants : Il faut consommer l'ensemble du forfait avant la fin de la croisière, avant les tickets étaient valables d'une croisière sur l'autre. Le forfait est sur la carte ayant servie à l'achat, par exemple avec les tickets 20 pour deux enfants ils pouvaient se les repartir entre eux, aujourd'hui c'est un forfait par carte. Le forfait n'étant pas attitrer à la cabine.

Petit retour d'expérience, dernière croisière :

Mon fils de 11 ans à sa carte Costa, à l'enregistrement sur le navire je fait bloquer sa carte pour les dépenses à bord. Deux jours avant la fin de la croisière, lors d'un déjeuner de midi avec le squokclub, il demande un IceThé au serveur, celui-ci lui sert avec une facture manuelle faite sur un carnet à souche papier, normal sa carte ne doit pas dépenser à bord.

Le jour du débarquement, à 9h30, appel de mon fils par les hauts parleurs du bord pour venir régler à la salle des cartes. Montant de la facture 3,62€, cela à fait même rire l'employée de chez Costa, mais pas moi.

La conclusion : même avec une carte bloquée, Costa fait dépenser....

@+
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
bonjour, pour les nouvelles croisières, il n'ya plus de boys and girls par 10 sur internet uniquement par 20 à 42,00€. Pour la transat brésilienne de fin novembre les forfaits arrivent au compte goutte et ils ont augmenté pour la plupart.
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Osny 😉

Il faut consommer l'ensemble du forfait avant la fin de la croisière, avant les tickets étaient valables d'une croisière sur l'autre.

A ma connaissance (et en tous cas sur les 5 dernières années), ce n'était pas permis... (en plus j'ai le souvenir, d'une croisière sur l'autre, les tickets changeaient de couleur : l'eau, par exemple étant tantôt tickets verts, tantôt bleus...).

Et c'était même *inscrit en toutes lettres* sur les tickets pour le café. Mais comme ils avaient *tous* le Victoria dessiné dessus, *quel que soit le bateau*, on a un peu regretté, en arrivant sur le bateau suivant, d'avoir jeté les tickets-café restant de notre croisière de 2007 sur le Victoria... 😊 😎

Le forfait est sur la carte ayant servie à l'achat, par exemple avec les tickets 20 pour deux enfants ils pouvaient se les repartir entre eux, aujourd'hui c'est un forfait par carte. Le forfait n'étant pas attitrer à la cabine.

Sauf le cas très particulier où tu paie le bateau en espèces, le forfait est rattaché à toutes les cartes Costa que tu as déclaré vouloir rattacher à la même carte bancaire, même de deux cabines différentes (c'était le cas pour nous en juillet 2010 sur le Luminosa : l'ensemble de nos forfaits apparaissait sur tous les tickets, et était utilisable par n'importe quelle carte, quel que soit celui qui avait acheté le forfait). Par contre, c'est vrai, tant que la carte bancaire n'est pas enregistrée il n'est - c'est logique - rattaché qu'à la carte qui l'a acheté. Selon Costa toute cette dématérialisation a été faite justement "pour simplifier la vie aux enfants qui n'ont pas ainsi à se partager, et à faire attention de ne pas perdre les coupons. Et à permettre aussi aux adultes de profiter largement des forfaits B&G, notamment pour les cocktails sans alcool..." Tout étant contrôlable en permanence et en temps réel sur l'écran en cabine.

Après, je reconnais que cela "facilite peut-être la consommation", mais c'est du business, bien naturel, et je ne pense pas qu'il soit dans la nature d'un commerçant de "compliquer" ou de "freiner" les achats faits chez lui... C'est comme ça chez tous les commerçants de la Terre...

Mon fils de 11 ans à sa carte Costa, à l'enregistrement sur le navire je fait bloquer sa carte pour les dépenses à bord.

Ton fils le sait, donc il sait qu'il ne doit pas dépenser à bord, non ? 😐

Deux jours avant la fin de la croisière, lors d'un déjeuner de midi avec le squokclub, il demande un IceThé au serveur,

Là, par contre, Il a peut-être pensé que c'était compris dans le cadre du repas ? et on peut comprendre qu'une fois servi, il n'ai pas voulu "refuser" la facture qu'on lui présentait... Ca peut se comprendre, surtout devant tous les copains...

celui-ci lui sert avec une facture manuelle faite sur un carnet à souche papier, normal sa carte ne doit pas dépenser à bord.

Mais pour le savoir, ton fils a dû donner sa carte au serveur ? Ou bien il y a sur les cartes un texte écrit disant "carte bloquée" ? 🤪 (je pense par contre que l'ordinateur doit dire au serveur "carte bloquée" (mais peut être pas avec un *motif*)... donc il a pu penser à un dysfonctionnement et vouloir rendre service ? 🤪 😮 (bon, bon, je le reconnais volontiers, il a probablement respecté une procédure qui lui impose cette attitude sous peine de sanction. le serveur, en aucun cas, ne servira par contre une boisson alcoolisée à un enfant, j'ai pu le vérifier plusieurs fois. je ne pense pas non plus qu'il aurait pu ainsi acheter du chocolat ou un gadget, même bon marché, à la boutique ou une photo...)

La conclusion : même avec une carte bloquée, Costa fait dépenser...

En aucun cas je ne me permet d'ingérence dans le fonctionnement des familles... (ceci est vraiment une conviction et est très sincère). Et ce, même si je connaissais la tienne, ce qui n'est pas le cas.

Alors je donnerai juste un *avis*, *dans le cas général* d'un gamin de 11 ans qui sait que sa carte est bloquée, qui commande (même de bonne foi au départ en pensant que c'est gratuit), mais qui assume la *facture* qu'on lui présente, et qui signe (à condition qu'il n'y ait pas eu de *contrainte* ce qui serait là très grave), que les "torts" sont... hum... au moins partagés, entre le serveur et lui... 😇
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Sylvianne !

bonjour, pour les nouvelles croisières, il n'y a plus de boys and girls par 10 sur internet uniquement par 20 à 42,00€.

heu... hors service (de 15%), ou le prix a baissé ??
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour

(((((((((((((((((((((((( )))))))))))))))))))))))

Une grande parenthèse sur la gestion des boissons, si à première vue, l’idée de les gérer toutes avec la carte Costa est bonne, c’est quand même le flou total, et les barmans en profitent pour vous vendre une deuxième fois, ce que vous avez déjà payé.

Explications : Nous avions pris un pack de 10 Boys and Girl via internet , ce pack économique , car le cocktail sans alcool est à 2,5$ au lieu de 4,5$ à la pièce, et quand nous avons dit que nous voulions l’utiliser en prenant 2 cocktails, le barman feignant de pas nous comprendre (vu qu’il n’a pas de com dessus), nous l’a facturé une seconde fois, en disant que c’était pour valider la réservation. Les packs de 10 boys en girls existent toujours sur le bateau, mais on ne les propose pas, com oblige.

Nous nous sommes donc retrouvé avec 20 consommations sur la fiche de bar. En effet les « résiduel » consommations sont sensées apparaitre sur la fiche , mais en fait elles disparaissent de temps en temps, car il n’y a parfois que 2 lignes d’impressions. (c’est donc le flou total)

En fait si vous avez déjà payé par internet, la somme de la fiche à signer doit être à 0 .

Et au resto, même topo, on me présente une fiche à 25$ pour un rosé déjà payé, c’était mal parti et notre sommelier est reparti corriger illico cette erreur.

Vous pouvez contrôler sur la télé les additions, sauf qu’elles ne sont pas très explicites, elles indiquent l’endroit ou vous avez consommé, la date et la somme, mais pas de détail sur les boissons prises. Les sommes entre parenthèses sont des avoirs (faut le savoir) 😠

Pour avoir ce détail de votre compte, il est préférable de demander à la réception, ou apparaitront les prix et réductions des différentes prestations facturées, mais attention sans les frais supplémentaires liés au service .(sans doute pour ne pas effrayer les clients)

Conclusion, pas de documents complets et clairs avec cette méthode informatique.

A suivre donc avec vigilance ces crédits informatisés car quelqu’un avait sur sa fiche 56 bouteilles d’eau et 4 de vin à l’arrivée sur le bateau. L’informatique se serait elle était trompée ?

Il faut d'ailleur regarder les files d'attentes au desk pour ces facturations incompréhensibles

Costa doir revoir sa copie et être plus transparent pour sa facturation, le dernier jour, 2 cocktails B&G m'ont été facturé 9$ alors qu'il m'en restait 2 sur les fiches, ils ont tout simplement déduit 2 coca consommés en cabine à la place. Il m'a fallut 3 aller et retour aux desk avec preuve à l'appui pour deviner cette méprise.

Je regrette et je ne suis pas le seul les anciens tickets qui nous permettaient de savoir ce qui nous restait du, et ainsi de pouvoir commander une bouteille au bar ou au resto, là et où et quand on le voulait.

Petite précision sur les pack de vin « standard », économiques, surtout si vous disposez déjà d’une carte Costa « exemple Aquamarine » avec 20% de réduction sur le prix, attention il faut avoir cette carte en main pour passer la commande, les précommandes par internet ne donneraient pas droit à cette réduction.

En conclusion, oubliez les commandes de vin par internet, elle sont source de conflit, n’apportent aucune commission au bar ou resto et les serveurs vous font un peu la tête, mais un grand sourire, quand vous commandez un pack sur place. De plus elles ne réservent rien du tout, puisque quand le vin que vous avez choisi est épuisé, il vous en mettent un autre « équivalent …pas terrible », et cela est tout à fait normal d’après leur conditions générales de vente.

Par contre pas de pub à bord concernant ces forfaits, puisque moins rentable.

Pour les bouteilles de vin non finies à table demandez au sommelier de mettre impérativement devant vous, sur une étiquette, le numéro de table et le numéro de service, Sans quoi vous aurez la désagréable surprise de « perdre votre bouteille », celle-ci à été heuresement échangée par son « équivalent », après réclamation à notre sommelier.

rcoucou
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello rcoucou !

tout ce que tu dis est très vrai, même si moi, qui tiens ma comptabilité Costa en temps réel en cabine sur un tableur Excel créé à cet effet, avec gestion des forfaits, n'ai jamais eu le moindre delta avec Costa... y a eu d'autres problèmes comptables, notamment "oublis" de certaines réductions Costa-Club, tout de suite décelés, mis rien sur les forfaits ou les bars en général... Et pourtant on a toujours de l'eau, des B&G, et des cafés qui courent en même temps (plus facile à gérer quand on est deux que quand on est quatre sur deux cabines, même si la télé de bord aide bien... et le relevé obtenu à la réception à tout moment (j'en demande que deux par croisière, dont un le dernier soir, celui qui en demanderait plus serait peut-être vécu comme "enquiquineur", *si la télé marche*, ce qui n'est pas *toujours* le cas...)

Après, le serveur de bar de *mauvaise foi* "qui ferait semblant de ne rien comprendre à ce que je dis, en français puis en anglais, voire en allemand pour des choses simples", comprendrait vite sa douleur... Si je suis en plus de mauvais poil à ce moment là, ça va finir chez le directeur de l'hôtellerie... (mais bon, ça ne m'est *jamais* arrivé, il est probable en plus que les procédures prévoient que "on ne rigole pas avec les Gold Pearl", la carte jaune se voit de loin, et je la mets toujours bien en évidence au moment où je commande... et j'ai en plus une "dialectique" (et un maniement du petit billet gris) quelque peu dissuasifs... et je regarde toujours ce que je signe... Ca évite aussi, et quelquefois c'est accidentel, de signer la note du voisin *et de repartir avec sa carte* (mais bon, pour les Gold Pearl, comme y en a peu, la proba est faible, mais faut pas pour autant baisser la garde)

A noter que pour moi qui suis un habitué de la comptabilité (et il en serait de même j'en suis sûr pour tout passager habitué à cette pratique), les documents et procédures Costa sont parfaitement clairs et limpides, et ne posent pas de questions au plan de la forme. (après, les oublis, un habitué les repère tout de suite... ne serait ce que parce qu'il y a alors une différence entre mes comptes et ceux de Costa, et que jusqu'à ce jour, ça a toujours été dû à une "erreur Costa"... )

Mais tu as raison de souligner que c'est vrai que ce n'est pas toujours simple pour qui débarque pour la première fois dans "cet univers impitoyable"... 😉 et qu'il faudrait peut-être donner à chaque primo-croisiériste un petit guide des "choses comptables à vérifier en permanence".. et ça, c'est pas Costa qui le fera, d'où l'utilité de ce forum...

A noter que les frais de service (15%) apparaissent bien sur les relevés intermédiaires (les seuls d'ailleurs totalement détaillés, la facture définitive n'est pas du tout dans le même format), mais calculés à part sur le total des bars... Ce qui fait que le total général est bon...

Je continue à dire et à prôner, envers et contre tout, que la seule chose à réserver sur internet, c'est la "douceur" à trouver en cabine à l'arrivée, les fleurs pour ta femme par exemple (mais bon, Mme PAP préfère les fleurs de Georges... 😛 😕), et puis les excursions, pour ne pas risquer (moins risquer ?) le "complet". 🤪

Tout le reste et notamment les forfaits boissons, mais aussi toute "douceur" pour un jour postérieur au premier, s'achète *à bord*, à la réception pour les douceurs, aux bars/restaurants pour les boissons, en même temps qu'une commande de consos, ça prend un temps nul, et effectivement, les serveurs aiment bien...

Pour le vin au resto, en 14 croisières, totalisant plus de 130 jours et avec du vin tous les soirs, ils m'ont perdu, *une fois*, ma bouteille... Qui a été remplacée par une pleine, alors qu'elle était aux 2/3 vides... donc, moi, rien à redire... Sur les centaines de bouteilles entreposées chaque soir, il ne peut pas ne pas y avoir de couacs... (mais ils les gèrent bien, d'autant qu'il faut pas les prendre pour des imbéciles, ils savent bien si l'erreur vient d'eux parce qu'ils se souviennent de la veille, ou si le passager est de mauvaise foi...).

et j'ai *toujours* retrouvé au restaurant "normal" une bouteille commencée au restaurant club (à condition de remplir la petite fiche qu'on te donne au restaurant club, et à condition aussi de bien "gérer" le service, sinon, ils te servent jusqu'à finir la bouteille.. 🤪 )
bien sur tu rajoutes 15% mais tu retires 20% costa club donc grosso modo c'est le prix payé.
ouh la la, ça se complique 🤪.. ça me paraissait bien plus simple avec les tickets. Que je résume si j'ai tout compris.

Si je prends un forfait vin et eau, et un forfait boys and girls par exemple. Si je commande un jour par exemple un coca au bar, je précise que c'est dans mon forfait boys and girls. Quand le serveur revient avec le coca, il va m'amener une fiche à signer. Il faut que je vérifie que le montant à signer est de zéro. Si ce n'est pas le cas, je ne signe pas et demande une correction car sinon ce sera facturé en plus du forfait. Pareil quand je commande une bouteille d'eau ou de vin de mon forfait, si le montant n"'est pas à zéro sur la facturette à signer, ce n'est pas ok. C'est bon, j'ai compris le principe ?
c'est ça, mais nous n'avons jamais eu d'erreur. Ca fonctionne très bien.
ok, merci. Je vais donc faire attention au montant des facturettes, et suivre à part un décompte de nos boissons au forfait !
nous gardons toutes les facturettes dans la cabine, de cette façon nous contrôlons après le repas par exemple qu'il y a bien 1 eau 1 vin et 2 boys and girls en moins. Et à la fin de la croisière quand tout est à zéro on jette.... Il y a assez de souvenirs à rapporter.😉
PA PAP86 Globetrotter ·
ouh la la, ça se complique 🤪.. ça me paraissait bien plus simple avec les tickets.

Je ne suis pas sûr que le troc était plus simple que le système monétaire... 😮

Que je résume si j'ai tout compris. Si je prends un forfait vin et eau, et un forfait boys and girls par exemple. Si je commande un jour par exemple un coca au bar, je précise que c'est dans mon forfait boys and girls.

même pas besoin de préciser... l'informatique le fait toute seule... elle connait tous tes forfaits et leur stade (qui figure d'ailleurs sur le double de chaque facturette qu'on te donne...)

Quand le serveur revient avec le coca, il va m'amener une fiche à signer. Il faut que je vérifie que le montant à signer est de zéro. Si ce n'est pas le cas, je ne signe pas et demande une correction car sinon ce sera facturé en plus du forfait.

Tout à fait... Si tu as une confiance infinie dans l'informatique (et dans l'habileté des utilisateurs 😉 ), tu ne vérifie même pas... Mais bon, l'expérience de quelques membres de ce forum a montré qu'il valait mieux, même si, probablement, tu ne trouveras aucune erreur dans toute ta croisière... Et puis comme tu signes la facturette (même si elle est à zéro), y a le vieil adage qui doit qu'on doit toujours lire ce qu'on signe... 😉

Pareil quand je commande une bouteille d'eau ou de vin de mon forfait, si le montant n"'est pas à zéro sur la facturette à signer, ce n'est pas ok. C'est bon, j'ai compris le principe ?

Tout compris ! 😉
MA Mala84 Regular ·
Bonjour Pap.

je n ai pas trop compris🤪

si je prend le forfait boys and girls pack 10 il sera a 20 euros c est ca?

et le pack de 20 a 42 euros sur le bateau c est ca?

quel est l avantage de commander sur internet?

si on prend le pack de 20 on perd 2 euros par rapport au pack de 10x2.

donc je ne comprend pas l avantage?

Céline
😇
oui globetrekkie tu as tout compris , ou avec les tickets , jamais d'erreurs à notre désavantage

car je n'ai pas la chance de pap86 ou tout simplement pas son type de carte costa 😉

nous étions avec des couples d'amis et les mêmes erreurs en notre défaveur se sont répétés et je ne pense pas que se sont des coïncidences...

l'informatique valide ce que le barman entre, si vous ne lui dites pas de prendre sur B&G, il le facture en plus, et quand on est novice, ils en profitent, surtout quand on n'a pas ses lunettes.😇

c'est un mauvais sytème de gestion.🤪

Les factures intermediaires au desk, les taxes ne sont pas indiquées et je les ai toutes conservées sur la facture finale oui pour la destruction, on verra cela quand le débit sera décaissé de la CB

pour les facturettes signées, les données sont incomplètes, car 2 lignes d'impressions seulement si vous avez 1 gateau, des forfaits B&G et vin, il en manque la 1/2 à l'impresion

J'espère qu'il vont harmoniser leur systèmes de facture entre la TV cabine et le desk

Donc soyez vigilant, et faite vos réclamations avec le sourire, car vos interlocuteurs au desk eux n'en peuvent rien

les 20% ne sont applicable que sur les forfaits VIN (cde hors internet) et les consomations minibar

sinon c'est les seules petites contrariétés que j'ai eu lors de cette très bonne croisière

bonne croisière globetrekkie

rcoucou
internet ne propose plus les forfaits boys and girls par 10 pour les croisières de novembre 2011, plus que 20 à 42€
PA PAP86 Globetrotter ·
Coucou Céline

Alors, ça y est les valises ? 😉

si je prend le forfait boys and girls pack 10 il sera a 20 euros c est ca? et le pack de 20 a 42 euros sur le bateau c est ca?

Je ne pense pas que ces deux chiffres aient la même date... si le pack de 20 est *aujourd'hui* à 42 (très probablement +15%), je serais très étonné que le pack de 10 ne soit pas *aujourd'hui* à 21, voire 22... (+15% toujours)

tout ce que je peux te dire pour l'avoir vécu, c'est qu'en juillet dernier le pack de 10 était à 20 +15% = 23... et il ne m'est pas venu à l'idée 😊 de demander si un pack de 20 *avantageux* (sinon quel intérêt ?) existait... mais j'ai pris (à 4 en été, les cocas -- et les cocktails sans alcool --, ça défile..) plusieurs fois 10...

quel est l avantage de commander sur internet?

Chez MSC, il semble que le prix soit net et que le supplément de 15% ne s'applique pas.

Chez Costa, ma réponse est plus claire : pour les forfaits boissons ? : aucun
bonjour

en principe les prix des forfaits boissons internet et à bord sont les mêmes

les forfaits internet et ceux pris à bord seront débité de votre CB la veille de votre départ

et si vous avez un débit différé , cela peut être avantageux.

valable également pour les excursions retenue à bord ou par internet.

Quoique….

Par internet les prix affichés en Euro pour les excursions prévues et réalisées au Brésil et donc facturées en Dollar , devaient en principe correspondre au change prés.

Mais mauvaise surprise, lors de la vérification et validation par internet, un mois avant, le prix était supérieur de 10$ par personne, ce qui correspondait bien au prix bateau.

Il est d’ailleurs indiqué en bas des pages imprimées « ce document n’est pas un billet »

rcoucou
PA PAP86 Globetrotter ·
hello rcoucou 😉

les forfaits internet et ceux pris à bord seront débité de votre CB la veille de votre départ

heu... 🤪 j'comprends plus bien là...

ah... ou alors tu veux dire "départ... du bateau" (débarquement, quoi), c'est cela ?

A ce moment là, vu sous cet angle là, on est d'accord (à un jour près 😉), puisque j'aurais dit : le jour de votre retour...

MAis Costa m'a fait une fois "la fleur" de débiter une AMEX en décembre 2004 pour ma première croisière Costa, en mai de la même année (fin d'excercice, les contrôleurs de gestion ont bien fait leur boulot... 😎 )... pendant plus de 2 mois, j'ai pu croire que tout était gratuit, sur un bateau Costa... 😎😎😎

Après, j'ai fait une croisière en juillet de cette même année, et là, à peine le pied posé par terre que la même AMEX (je m'étais aussi dit que cette carte était peut-être "magique"... 🙂 ) était débitée...

Après, comme tu le dis bien, le vrai prélèvement (bancaire) peut être différé de près d'un mois, en cas de carte à débit différé et de bonne concordance des dates...

Par contre, j'ai pas l'expérience des $ en croisière... Les lires (la rigolade, au Casino, on était millionnaire !) puis les Euros..

Autrement, si je paie en $ avec ma VISA, sur un site Internet, par exemple, c'est le taux de change de ma banque (ou de VISA, MC, AMEX...), qui va s'appliquer, non ?
OS Osny Veteran ·
Bonsoir PAP86,

Je comprend mieux pour le forfait. En effet je l'ai acheté le premier jour sur le bateau. Mais j'ai enregistré ma carte de crédit que le deuxième jour. Donc voilà pourquoi le forfait n'était pas sur toute les cartes de la cabine. C'est logique.

La prochaine croisière le ferait le sens inverse. Donc cela veut dire que le forfait de 10 en vente sur internet n'est pas à prendre sauf à vouloir le mettre sur une seule carte.

merci pour l'info

@+
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
MA Mala84 Regular ·
Coucou PAP.🙂🙂🙂et tous les autres

oui les valises sont presque prêtes.on a hate.on a vraiment besoin de vacances.😛😉

Bruno m a dit qu il n y avait plus sur le bateau le pack de 10 boys and girls.

Par contre est ce que tu sais ou les autres si les cocktails du pack sont bons et y a t il du choix?

on hésite entre le pack de 10 et de 20.

merci a tous.🙂
😇
Eh be, je ne manquerai pas à notre retour de poster un C/R complet, avec notre expérience vis à vis des forfaits ! on verra si nous faisons partie des chanceux pour qui tout roule à la perfection, ou des moins chanceux qui devront aller réclamer si il y a des problèmes comptables ... Wait & See. Pour notre 1ere croisière l'an dernier, pas de problème de ce type, mais nous n'avions que des excursions et des boissons hors package sur la facture de fin de voyage, puisqu'on avait prépayé notre seul forfait vin via notre agence. En tout cas, comme quoi, les expériences diffèrent selon les voyageurs 😉 Ce soir je viens de réserver nos excursions sur le site Costa, ça commence à sentir bon....
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Bruno m a dit qu il n y avait plus sur le bateau le pack de 10 boys and girls.

hello Celine.

tout dépend, bien sur, de ce vous allez consommer... 😛

mais si tu prends un pack 10 sur le net et que vous n'avez pas assez, il va falloir prendre un pack 20 sur le bateau. donc 30.... ca fera peut-être trop. c'est pas remboursable donc gaspillage.

à ta place, je prendrai le pack 20. ca file vite à deux.
PA PAP86 Globetrotter ·
à ta place, je prendrai le pack 20. ca file vite à deux.

A trois ! Et le bébé, hein, le bébé ?

Ca boit pas du coca-cola, un bébé d'un an ? alors que c'est le premier "médicament anti-deshydratation" dans les pays en voie de développement... (parce que offert...)

cela étant, si tu veux faire boire du coca à un bébé d'un an, tu le secoue bien, et tu le fais tiédir... Nooooon ! pas le bébé ! le coca ! 😎😎😎

Il doit être dégazé... sinon, va roter en mi bémol, le bébé... 😎
MA Mala84 Regular ·
ah ah ah.quel humour!!!😛😉😉 Non on est anti coca avec les enfants.anti colorant. c est pas bon les boissons sucrés. pour les enfants c est de l eau seulement jusqu a au moins 10 ans en tous les cas a table...
😇
PA PAP86 Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec toi pour les enfants "normaux", Céline (ou alors des sodas gazeux sans sucre genre Coca light ou zéro).

Mais l'eau à table (avec le droit à l'eau faiblement gazeuse pour ceux qui aiment, ça fait roter, mais ça ne donne en aucun cas "du ventre", et en faisant par contre attention à ce qu'il y a *dans* l'eau gazeuse... trop de bicarbonates tuent les bicarbonates... 😛) en gardant justement le Coca light pour " l'apéritif", rien a redire... sans limite d'âge d'ailleurs... le plus dur, c'est pas de 0 à 10 ans, c'est de 12 à 18... 😉

Mais pour un enfant (un bébé) qui fait une diarrhée aigüe, parfois liée au choléra, en premier secours, et pour ne pas laisser s'installer la déshydratation qui peut être fatale, le Coca cola (sucré, dans ce cas, le vrai, qui contient juste ce qu'il faut aussi de potassium et d'autres minéraux) est réellement un bon traitement. Je en sais pas s'ils l'ont fait exprès, mais le coca est réellement un excellent liquide de réhydratation.
hello rcoucou 😉

heu... 🤪 j'comprends plus bien là...

ah... ou alors tu veux dire "départ... du bateau" (débarquement, quoi), c'est cela ? <<<< oui

A ce moment là, vu sous cet angle là, on est d'accord (à un jour près 😉), puisque j'aurais dit : le jour de votre retour...

oui mais on ne parle jamais de retour avant d'être parti 😉

Après, comme tu le dis bien, le vrai prélèvement (bancaire) peut être différé de près d'un mois, en cas de carte à débit différé et de bonne concordance des dates...

Par contre, j'ai pas l'expérience des $ en croisière... Les lires (la rigolade, au Casino, on était millionnaire !) puis les Euros..

Autrement, si je paie en $ avec ma VISA, sur un site Internet, par exemple, c'est le taux de change de ma banque (ou de VISA, MC, AMEX...), qui va s'appliquer, non ?

<<<<< Oui + frais forfaitaire de change selon les banques ~ 20€

pour les B&G sur le bateau on pouvait encore les prendres par 10 en Avril

les 5 cocktails au choix sur la carte pour nous 2,5$ en pack B&G au lieu de 4,80$

Colibri = fruit tropical + coca (pour le bébé...) 😉 Fruit punch (sans le rhum ) ou (avec planter punch 7,5$ ) le meilleur 😛 Pink panther = noix de coco et crème fraiche (trés bon pour la ligne) 😊 Squok à base de kiwi 😄 Shirley temple = ginger+grenadine 😇

si le Caipirinha (Brésilien) y est encore (3,9$) très bon .... rapport qualité prix 😛

à votre santé

rcoucou
MA Mala84 Regular ·
Bonjour rcoucou.

Donc si j ai bien compris il y a 5 cocktails différents sans alcool?

c est ca?chouette ils ont l air super bon.

Céline
😇
PA PAP86 Globetrotter ·
Ils sont excellents... C'est Mme PAP qui le dit, et c'est bien connu, Mme PAP a toujours raison ! 😇😇
MA Mala84 Regular ·
Bonjour Pap.🙂🙂

Et oui les femmes faut le savoir ont toujours raison.😉😉😉.

j avais peur que ce ne soit pas de super cocktail en prenant le pack.

ils ne parlent pas de cocktail ils parlent de jus avec des fruits frais c est tout.

Bise.

Céline
😇
CY Cyrarno Regular ·
coucou les croisieristes de costa nous avons fait une croisiere en juillet 2010 avec costa serena et effectivement plus de tickets. en fait vous avez une carte style carte bancaire et ils vous debitent les boissons en aout 2011 nous partons avec le delicioza pour islande norvege groenland iles feroe et ecosse pour trois semaines

venez decouvrir mon site sur les voyages

www.cyrarno.com

et bonnes vacances
www.cyrarno.com et www.parisinsolite.net et www.lafranceenphotos.com
bonjour

en effet super bon et très bien décoré

avec ce forfait vous pouvez également prendre des jus d'oranges frais le matin

coca et d'autres boissons non alcolisés

régis
MA Mala84 Regular ·
MERCI Régis de ton aide.🙂🙂 c est gentil. on va se régaler c est cool. Céline
😇
bonjour, nous ferons la même croisière.
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Céline !

j avais peur que ce ne soit pas de super cocktail en prenant le pack.

C'est exactement les mêmes que ceux qui sont à la carte à 4.80 € (+15%)

Les 5 dont la liste a été publiée un peu plus haut..

et je peux te dire que l'été dernier, Mme PAP s'est égalée, et mon JR aussi... Le préféré de la famille : le Colibri.

Alex, lui préfèrait les cocktails qui contiennent une bonne dose de Rhum blanc... Et moi, je reste toujours fidèle, à l'apéritif, aux Whiskies Premium... 😇
MA Mala84 Regular ·
Hello PAP.

l abus d alcool est dangereux pour la santé!!!😉😛 je pense que l on va passer une bonne croisiere tous les 3. bises. Céline.
😇
BR Bruno26780 ·
tous les forfaits boisson sont disponible sur le bateau et au même tarif que sur internet. le seul forfait que l'on ne peut pas avoir à bord c'est le forfait happy (boisson illimité pendant les heure de repas au self et au restaurent vin bière soda et eau minérale).

pourquoi prendre les forfaits sur internet ou à votre agence alors que sur le bateau vous avez les mêmes et que tout achat sur le bateau augmente vos points de fidélité.😉

il ne faut pas hésiter à les prendre car cela revient beaucoup moins cher.🙂

personnellement nous embarquons à Venise le 2 mai sur le Costa Fortuna nous avons pris le forfait happy et je vous ferais un petit compte rendu à mon retour.

en ce qui concerne le forfait boys and girls que nous avions pris à notre dernière croisière il sont excellent. il y a aussi le forfait eau minérale qui permet de payer les bouteilles d'eau en cabine deux fois moins cher et le forfait café qui est très bien également.
Dolce Vita sur le Costa Fortuna Avril 2007 Iles et terres du soleil sur le Costa Serena Janvier 2009 Iles Grecque sur le Costa Fortuna Mai 2011
PO Porites Veteran ·
pourquoi prendre les forfaits sur internet ou à votre agence alors que sur le bateau vous avez les mêmes et que tout achat sur le bateau augmente vos points

Idem pour tout achat fait par internet ou via l'agence
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
BR Bruno06220 Globetrotter ·
pourquoi prendre les forfaits sur internet ou à votre agence alors que sur le bateau vous avez les mêmes et que tout achat sur le bateau augmente vos points

Idem pour tout achat fait par internet ou via l'agence

bonsoir. même achetant sur le site costa, des excursions ou un forfait boissons, compte pour les points costa club ? je pense que oui personnellement. 🙂
BE Belazur ·
Bonsoir,

Je rentre d'un croisière sur le Costa Pacifica. En effet les tickets boys and girls n'existent plus. Les réservations par internet sont automatiquement enregistrées sur la carte costa. Les consommations sont débitées au fur et à mesure. En fin de la croisière s'il en reste vous pouvez récupérer des boissons style coca, fanta ... pour la route Bonne croisière.
ST St1231 Regular ·
Bonsoir, j'espère que votre croisière s'est bien passée ! Pourriez-vous me dire comment cela s'est déroulé avec le forfait happy, svp ? Merci d'avance. St1231

Similar discussions

You might also like