Forfait photos à 199 euros chez MSC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

MSC CROISIERES propose un forfait photos à 199 € comprenant

Photo Tout Inclus

DVD de la croisière Le Navire Les excursions Photos de l'embarquement Toutes les photos du Studio Toutes les photos des repas Toutes les photos des parties communes Toutes les photos des cocktails Toutes les photos sur les ponts Toutes les photos pendant les excursions

Est ce que quelqu'un sait si ce tarifs est pour 1 ou deux personnes, car nous partons en couple ( et on sera sans doute tous les deux sur les photos) sur la Croisière Age Tendre et Tête de Bois le 28 octobre 2012 sur le Fantasia.

Merci pour vos réponses

Bon dimanche Seb
UN Unweb Regular ·
Bonjour Seb

Comme nous allons aussi prendre ce forfait pour notre croisière du 17.9.2012 sur le Poesia, nous avons obtenu les renseignement suivants de MSC: Prix par cabine et pour max. 100 photos + les 3 dvds

J'ai par ailleurs signalé à MSC que la mention "par personne" devrait être remplacé pa "par cabine" et qu'il devrait être signalé que ce forfait comprend max. 100 photos.

Bon dimanche et bonne croisière en octobre:) René
MSC Magnifica (2011) - MSC Poesia (2012) - MSC Musica (2013 + 2016 + 2017) - MSC Orchestra (2014) - MSC Splendida (2015) - MSC Preziosa (2016) - MSC Fantasia YC (2017) - MSC Meraviglia YC (2018 + 2019) - MSC Preziosa YC (2018 + 2019) - MSC Seaview YC (2019) - MSC Splendida YC (2020)
PA PAP86 Globetrotter ·
Bonjour Seb

Est ce que quelqu'un sait si ce tarifs est pour 1 ou deux personnes,

Je ne retrouve pas qui sur ce forum (Desbell83 ?) nous a dit récemment que ce forfait est *pour la cabine* (donc 2 ou 3 ou 4...),

mais

est limité à 100 photos. Ce qui, semble-t-il, n'est indiqué nulle part dans les documents MSC...
SE Seb761 ·
Bonjour René

Merci pour votre réponse, donc si c'est 100 photos ça vaut le coup je pense tout dépend du prix de la photos unitaire, c'est vrai qu'il pourront noté max 100 photos car si il note toutes ( c que même si il y en a plus de 100 il doivent les donnés ) sinon c mensonger .

Il faut réserver ce forfait absolument avant le départ ?

Je vais les appeler cette semaine.

Merci a vous

Seb
SE Seb761 ·
Bonjour Pap86

Merci pour votre réponse également.

Vous savez combien coute une photos généralement, et le DVD vu que c'est la croisière Age Tendre ?

Merci
UN Unweb Regular ·
Nous avons effectué une croisière l'année dernière et nous avons payé pour les 3 dvd + une dizaine de photos env. 125 Euros..."Glacerine" du forum m'a aussi confirmé que le forfait comprend tous les formats de photos. Le prix de base (format 13 x 18...je crois...est aux alentours de 10 Euros)

J'ai commandé le forfait directement sur le site de MSC (il faut le faire à l'avance), les 199 Euros seront facturés sur la facture finale à bord.

René
MSC Magnifica (2011) - MSC Poesia (2012) - MSC Musica (2013 + 2016 + 2017) - MSC Orchestra (2014) - MSC Splendida (2015) - MSC Preziosa (2016) - MSC Fantasia YC (2017) - MSC Meraviglia YC (2018 + 2019) - MSC Preziosa YC (2018 + 2019) - MSC Seaview YC (2019) - MSC Splendida YC (2020)
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello René !

Le prix de base (format 13 x 18...je crois...est aux alentours de 10 Euros)

Oui, c'est cela. et les photos un peu plus grande, genre 18x24 ou 24x30 sont entre 15 et 20 euros (les photos "posées" étant les plus chères... normal, c'est les plus belles et donc les plus demandées... 😎 )...

Avec parfois l'"affaire du siècle" (😮) genre : la photo portrait 20 €, les 3 de la même série 45 €... 🤪

Ce forfait à 199 euros est une aubaine pour qui veut se faire "mitrailler", parce qu'il est clair que si bien sûr les 100 photos ne sont pas terribles, surtout celles prises sur le vif, sur le bateau ou en excursion (au contraire des photos posées où les photographes MSC sont excellents tant dans l'art de la photo que celui de Photoshop, d'ailleurs... 😉 ), Il y en a forcément au moins 10% qui sont super...

Après, il est clair que le forfait absolument "illimité" ouvrirait la porte à toutes sortes d'abus... Je pense que c'est pour cela qu'ils ont mis la limite à 100 photos... Mais je pense aussi que s'il y en a 110 ou 120, ça doit pouvoir se négocier avec un petit billet rouge ou bleu... 😉 Parce qu'au final, donner *toutes* les photos, c'est du boulot en moins, pour les photographes.

Ne jamais oublier dans le raisonnement que le photographe chez MSC ou Costa est un franchisé. C'est pas directement Costa ou MSC...
SE Seb761 ·
Merci à vous deux pour les renseignements !

Nous allons donc prendre le forfait photos.

Bonne fin de journée

Seb
UN Unweb Regular ·
Hello PAP86

Oui tout à fait...je viens de regarder ce que nous avons dépensé l'année dernière sur le Magnifica: 7 photos + 2 dvd: 135 Euros...y pas photo par rapport aux 199 Euros:) Je trouve qu'écologiquement jeter autant de photos à cause d'un prix à l'unité tellement élevé, cela ne fait pas beaucoup de sens...c'est pour ça que je trouve ce forfait commercialement et écologiquement judicieux😏

Dans mon CR je reviendrais bien entendu si le choix du forfait aura été le bon😏
SA Sarnia Veteran ·
Si je peux me permettre de poser une question, juste pour ma compréhension personnelle (parce que je n'ai pas l'expérience de ce genre de croisière et que je trouve ces prix, euh, très élevés). Ce sont uniquement des photos sur lesquels on figure, ou plus généralement des photos de la croisière? (des escales, des excursions, des spectacles, des célébrités peut-être pour la croisière Age Tendre?). Merci de vos éclaircissements! 😉
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
UN Unweb Regular ·
Hello Sophie

Oui les prix sont si élevé sans le forfait et oui ce sont les photos sur lesquelles tu figures (le plus souvent lors de l'embarquement, du captains diner...ou bien comme pour nous, les photos prises lors de la réception des personnes effectuant le voyage de noces.

Le prix de base des croisières MSC est bas...alors ils se rattrapent ailleurs😉 Pour 23 Euros par personne (de la même cabine) et par nuit, je conseille le forfait "allegrissimo"...(avec 1 ou 2 cocktails par jour, de l'eau, des cafés, un apéro...et peut être du vin à table on y est vite) 😉
SA Sarnia Veteran ·
Merci pour ta réponse. Je demandais, parce que pour moi personnellement, payer 200€ pour avoir 100 photos de moi, ça serait une vraie punition! 😉 Je serais presque prête à payer ce prix-là pour *ne pas* être prise en photo, en fait. C'est compliqué de refuser d'être pris en photo? Mais je comprends très bien que pour d'autres personnes ce type de souvenir est une composante importante du plaisir du voyage.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
UN Unweb Regular ·
Non, ce n'est pas compliqué de ne pas acheter les photos...à l'embarquement on te photographie presque d'office mais la aussi, soit on refuse gentillement, soit on ne l'achète pas😉 et tu ne devras surement pas payer 200 euro pour ne pas être photographié...tu peux le dire aux photographes...ou ne pas les acheter.

Profites de ta croisière avec ou sans photos:)
SA Sarnia Veteran ·
Profites de ta croisière avec ou sans photos:)

Non non je n'ai pas de croisière prévue (du moins, pas sur ce style de bateau), c'était juste de la curiosité de ma part. Merci pour tes réponses!
SE Seb761 ·
Bonjour,

Ça y est j'ai réserver le forfait photos à 199 € et j'ai imprimer le récapitulatifs.

Maintenant plus qu'a attendre la croisière, mais avant ça je cherche des renseignements sur les différentes escale : Corfou - Palerme - Livourne - Santorin - Istanbul car nous préférons tous faire par nous même car on n'aime pas trop être entassés dans les cars ... Chacun son truc ...

Je pense qu'il est possible de faire quelques sortie seul, le bateau ne doit pas accoster loin des villes.

je vous souhaite une bonne journée

Amitiés

Seb
CA Carltrec ·
Salut bien, moi et mon épouse avons fait le tour de tous les forfaits de MSC et nous n avons rien vu qui se rapporte à un forfait photo. Ce serait gentil d nous indiquer le lien en relation avec ce forfait. Merci
Carl
CA Carltrec ·
J ai pas le choix de demander, étant donnė que vous avez une certaine expérience des croisières sur MSC serait il possible de répondre à quelques unes de nos question. Car c est notre première croisière et il est difficile d évaluer avec tout ces forfaits et autres. Nous avons des couples d amis qui on fait souvent des croisières dans les caraïbes, nous faisons nous mêmes les caraïbes régulièrement mais pas en mode croisière .il apparaît que pour un même bateau les règles changes entre la méditerranée et les caraïbes. Carl
Carl
LI Lizavril Regular ·
c'est ici : http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/Description-Services-A-Bord/Nouvelles-Web-Divertissement.aspx
Liz AVRIL MSC Splendida Août 2012 (CR disponible) Sud de l'Islande Juin 2014

Similar discussions

You might also like