Forfait pourboire Costa Diadema
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour

nous allons faire la croisière Espagne Italie du 17 /12 au 23/12 / 2016 au départ de Marseille. j'ai entendu dire que le forfait pourboire du en fin de séjour n'était pas obligatoire ? Si c'est le cas comment fait on pour ne pas avoir à le régler? nous sommes au pont 2 ....j'ai lu beaucoup de choses négatives sur ce pont .Quelqu'un y a t-il déjà était logé et quel est votre ressenti ? nous avons 2 cabines communicantes à l'avant du bateau ( numéro 2016 et 2018 ).peut on demander à changer de cabines si la résa est déjà faite? sachant que nous devons absolument avoir 2 cabines communicantes pour nos 2 filles de 8 et 12 ans. savez vous si il est possible d'être surclassé si on a déjà nos numéros de cabine ? nous avons les boissons incluses aux repas . je suis également intéressée par de bons conseils pour les excursions ! Pour barcelone ainsi que la spézia je vois quoi faire (nous ferons par nous même les 5 terres) en revanche pour rome j'aimerais trouver un organisme sur place qui nous prendrais à la sortie du bateau . merci d'avance pour vos réponses!

virginie
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonsoir chez costa pas d'échappatoire , les frais de service à bord sont prélevés directement sur la note de votre chambre et non négociable.

Bonne semaine sur le Diadema.
nathalie
MA Marschat Veteran ·
bonjour virginie

Desolee mais les "pourboires "sont obligatoire chez costa , c'est chez msc que tu peux "discuter"pour ne pas les payer pour Barcelone tu trouveras au pied du bateau des bus de ville a 3 euros l'aller/retour, le bus te laisse au pied de la rembla pour rome tu as rome en liberte, bus au pied du bateau, le bus te laisse a cote du colysee et te reprendras a une heure donnee (vers 15h45) cela te sera indique les cinq terres, magnifique !!!taxi gare 10 euros environ, + billet de train j'ai commence par le dernier et revenir sur la spezia pour revenir a diadema, j'ai meme teste le pont 1, rien a signaler tes cabines avec hublot et communiquantes ne sont pas tres nombreuses au vu du plan, pour le surclassement la ....................c'est au petit bonheur la chance.... pour completer ta recherche n'hesite pas a utiliser le moteur de recherche en haut a droite, tu y trouveras pleins de conseils pour tes escales diadema est magnifique , (pris juste 3 fois ) bonne croisiere virginie
AN Annevirginie Regular ·
Bonsoir Dominique

Je vois que tu as expérimenté la SPEZIA; et le pont 1! Nous serons également sur le pont 1, cabine 1310. Les cabines sont identiques aux autres navires de COSTA? Je rêve d'un sur-classement, mais je ne l'ai jamais eu😠

Sinon, peux-tu me donner des conseils pour les 5 terres? Le taxi se prend à la sortie du bateau ou à l'endroit où nous pose la navette? Pour le train, par trop dur si on ne parle pas italien?

As-tu fais la colline de MONTJUIC? Je cherche également des infos pour PALMA pour aller au chateau de BELLVER pour avoir la vue magnifique (enfin si je ne me trompe pas de lieu...)

Pour ROME, j'ai "réservé" Carole... Mais nous partons dans 1 semaine, et je n'ai pas de nouvelle. Je vais la relancer.

encore une petite question : le transfert Gare St Charles-terminal : je voulais tester ICADB impossible faute d'adresse correcte du terminal, idem pour UBER? Du coup, taxi? celui dont on a l'habitude n'est pas dispo, donc je suis à la recherche d'un "bon taxi".

Au plaisir de te lire

à bientôt

Anne-Virginie
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Pour Palma nous sommes allés au château de Bellver , à pieds . On sort du terminal en partant en direction du centre en longeant la mer . Sur le sol le trajet est indiqué par une ligne et des chateaux jaunes ...un jeu de piste en quelque sorte . Puis on traverse l'avenue , un très joli jardin , quelques rues et enfin on entre dans le territoire du chateau . Il y a encore beaucoup de marches à gravir . De mémoire on a mis une trentaine de minutes pour arriver au château . Il a un air de Fort Boyard et effectivement une superbe vue . Ensuite on est redescendus vers le centre ville et la cathédrale . Claudine
AN Annevirginie Regular ·
Bonsoir Claudine

Super l'info! en fait c'est tout simple... merci beaucoup Du coup, après tu as fait quel itinéraire, juste la cathédrale? On peut aller voir une plage au retour?

bonne soirée

Anne-Virginie
CL Clau05 Globetrotter ·
On est redecendus en bas des marches . Puis on est partis en direction de la cathédrale , au hasard , mais elle se voit de loin et il y a des panneaux qui indiquent la route . Claudine
MA Marschat Veteran ·
bonjour anne pour la cabine c'est pareil , j'avais la 1415 tres bien , pour avoir pris 5 costa , c'est kif kif sur 10 croisières jamais surclasse , cela m'aurait fait plaisir mais bon, je rectifie une fois on m'a propose un premium moyennant finances , je ne considere pas ça comme surclassement

le taxi franchement a la gare ils font la queue ils connaissent par cœur, ils ont meme la liste des bateaux , pour 20 /25 euros

pour les cinq terres , a la gare ils connaissent les touristes !!!!!!nous avions commence par la derniere , il y a des trains régulièrement , tu seras contrôle dans le train , et tu croiseras probablement un groupe costa avec leur guide, le chemin cotier etait ferme , tape dans le moteur la spezia tu trouveras d'autres possibilites

je n'ai pas fais montjuic

palma avec le bus touristique tu vas au château pour une vingtaine d'euro , tu montes et descends quand tu veux ils te donnent un plan ,

pour rome j'ai pris rome en liberte pour 30 euros , ils nous laissent vers le colysee et nous y reprennent vers 16 heures

en esperant avoir repondu a quelques unes de tes questions

bonne journee

Similar discussions

You might also like