Heure d'enregistrement/embarquement pour le Diadema Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
Bonjour, nous préparons tout doucement notre croisière pour octobre sur le diadema au départ de Barcelone; j'ai toutefois des questions :

après avoir réservé notre place de parking pour la durée de la croisière, avec un départ du bateau à 19h00 - j'ai pu lire sur diverses discussions des heures d'enregistrement ou embarquement différents. Aussi, je m'inquiète un peu car notre place de parking est réservée à partir de 13h00 - nous comptions donc arriver pour 13h à Barcelone, au parking. Puis nous diriger vers le bateau.

Mes questions : A quelle heure concrètement doit-on se présenter à l'enregistrement? Ou au bateau ? est-ce que cela sera bon si nous arrivons au parking pour 13h (celui indiqué par costa, à côté du départ) ? Ou faut-il que je demande à décaler notre heure d'arrivée au parking?

merci de bien vouloir m'éclairer, bien cordialement axel. 🙂
MI Mitchy54 Veteran ·
bonjour alex.

pas de soucis. 13 h c'est parfait.

en général les embarquement commencent vers midi, et jusqu'à 2 h avant le départ pour ceux qui embarquent.

donc inutile de demander un changement d'horaire. vous pouvez même arriver avant. plus vous arrivez tôt à l'enregistrement, plus vous embarquerez tôt. sachez quand même que les personnes prioritaires embarquent en premier. PMR, familles avec enfants, suites...

votre parking est le WTC ?
AX Axeloula Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse. J arriverai donc au parking pour 13h comme prévu. Ouffff !!!! Le parking est le nouveau : terminal E moll adossat. Je ne sais pas trop le nom? Cordialement
AL Alex075 Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse. J arriverai donc au parking pour 13h comme prévu. Ouffff !!!! Le parking est le nouveau : terminal E moll adossat. Je ne sais pas trop le nom? Cordialement

Bonjour Apparemment le parking du terminal E s'appelle simplement « parking barcelona port » même sur le site en catalan il a ce nom. Et son site internet est bien sûr : parkingbarcelonaport.com Cordialement
AX Axeloula Regular ·
Sûrement, j ai réservé en fonction des indications Costa et des précède messages d y a autre discussion. En tout cas, il est nouveau visiblement. Et se trouve non loin de l embarquement .

Cordialement
MI Mitchy54 Veteran ·
oui sûrement un nouveau parking. c'est super si il y a un parking au pied du bateau.
MI Micax Veteran ·
Bonjour Le nouveau parking est effectivement très pratique quand on embarque avec Costa qui est souvent au terminal D (c’était notre cas en janvier avec le Diadema). Le terminal E (officiellement Helix Cruise Center) appartient comme le Terminal D à Carnival (la maison mère de Costa) et a été inauguré en mai 2018 pour accueillir les actuels et futurs gros navires du groupe Carnival notamment ceux au GNL. Cordialement
AX Axeloula Regular ·
😉 merci pour ces précisions 🙂

Similar discussions

You might also like