Forfait Rex (Australie)?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Hello,

Je pars en Australie le 3 décembre 2005 pour 6 semaines, et me renseigne sur le moyen le plus économique de rallier les villes phares côtiéres (Perth, Adelaïde, Melbourne, Camberra, Sidney, Brisbane etc) sans trop perdre de temps. Dans le guide Lonely Planet j'ai appris l'existence du forfait Rex à 500 Au$ pour voyager illimité durant un mois. Le prix me semble intéressant, mais le service l'est-il autant (sécurité, fréquence des vols) ?

Si quelqu'un peut m'informer là-dessus, ce serait fort aimable .... Merci d'avance !

Tommy
PA Pataugas Veteran ·
Personne pour te répondre... Je t'apporte donc le peu de renseignements dont je dispose sur Rex. Ils m'ont été conseillés, ils couvrent beaucoup de vols intérieurs (surtout sur le sud?) et je me suis adressée à eux pour une réservation par leur site internet, la confirmation en bonne et due forme m'est parvenue très rapidement. Ils ont l'air sérieux.. Maintenant va savoir...
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
CH Chaucer Regular ·
le moyen le plus économique de rallier les villes phares côtiéres (Perth, Adelaïde, Melbourne, Camberra, Sidney, Brisbane etc) sans trop perdre de temps.

Bien que REX desserve Sydney, Mebourne et Adelaide, il n'y a pas de vol direct entre ces grandes villes. En principe, REX est une compagnie regionale, non nationale.Si tu veux voyager entre les villes capitales sans perdre de temps, je te conseille la compagnie low cost Virgin Blue.
TH Thdarell ·
Merci pour vos réponses et conseils, Pataugas et Chaucer ! Je désespérais ;o)

En fait mon but n'est pas de relier chaque grande ville (pas de Sidney-Melbourne) via Rex, mais plutôt faire des sauts de puces (si je peux dire) du genre Adelaïde-Perth, Sidney-Cairns ... Et c'est pour ce genre de trip que ça me semblait pas mal, leur forfait (+ la possibilité de ne réserver que deux jours à l'avance)

Maintenant, c'est sûr que je n'ai pas encore été vérifier chez Virgin, donc merci du conseil. J'ai juste peur que l'accumulation des tickets d'avions par cette compagnie me coûte deux fois plus que le forfait Rex uniquement ou bien Rex + voyage en car si pas de possibilité Rex. Je ne voyagerai pas avec un budget hyper serré, mais j'aime autant faire gaffe à pas me retrouver trop vite sans un rond !

Tu vis depuis longtemps en Australie, Chaucer ? J'y ferai sans doute un arrêt même si sur le papier cette ville ne me semble pas l'étape la plus intéressante, à part pour les parcs nationaux (mais ça il y en a partout !)

Encore merci, à plus tard peut-être !

You might also like