Forfait tout-inclus: Quelle sera la suite selon vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
J'ai acheté un forfait tout inclus à un prix dérisoir. J'ai remarqué que les taxes chargé ne sont qu'une infime partie de ce que l'on doit s'attendre à payer habituellement, soit 30$. Habituellement celle-ci est 300$-400$. IL y a eu erreur j'en suis convaincu, mais bon à mon avantage pour une fois. Alors quelle sera la suite selon vous? Le grossiste en voyage me demandera de déboursé la différence? Tout est coulé dans le béton? Je me prépare au pire, je suis prêt à livrer bataille pour faire respecter mes droits. Merci à tous de vos conseil et fait vécu!
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Je vois que vous êtes en conflit avec vos conjugaisons des verbes! 😏😏 Pour répondre à votre question et avant que vous vous prépariez à une bataille juridique au cas où... Consultez les CGV, vous verrez que rien n'est coulé dans le béton mais qu'ils peuvent à tout moment changer de prix, en vous laissant tout de même le choix d'accepter le nouveau prix ou d'annuler la commande...

Personnellement, je ne pense pas à une erreur, je pense bel et bien que vous avez fait une affaire! (mais bon, je peux me tromper, puisque je ne sais pas de quoi je parle... 😎)

cordialement.
GR Gree ·
Et bien voilà suite, ici au Québec l'article 224 de la Loi sur la protection du consommateur (L.R.Q., c. P-40.1) qui prévoit qu'aucun commerçant, fabricant ou publicitaire ne peut par quelques moyen que ce soit exiger pour un bien ou pour un service un prix supérieur à ce qui est annoncé.

Un jugement en Mars 2015, Comtois c. Vacance Sunwing inc., donne entièrement raison au demandeur et Sunwing à été contraint de payer le prix du voyage qu'il avait annulé au couple demandeur.

Dans mon cas, ils ont réglé en me laissant le forfait au prix annoncé. Et voilà, si vous trouvé un bon deal, foncé et faite valoir vos droits.
FE Fexon Globetrotter ·
Dans mon cas, ils ont réglé en me laissant le forfait au prix annoncé. Et voilà, si vous trouvé un bon deal, foncé et faite valoir vos droits.

Parce qu'au final, ils vous ont quand même demandé la différence?? 🤪
GR Gree ·
Ils ont démandé a ce que je paie la différence. Mais je ne l'ai pas payer, j'ai invoqué l'article 224.... et le jugement de la cour et ils se sont apperçu qu'ils n'avait pas de chance avec moi et il mon laissé en paix. J'ai payé le prix qui avait été annoncé soit 324$ par personne pour une semaine à Holguin. Soit 1460$ pour toutes ma petite famille (5X) avec 2 chambres. Je crois que c'est un bon deal...
FE Fexon Globetrotter ·
Ils ont démandé a ce que je paie la différence. Mais je ne l'ai pas payer, j'ai invoqué l'article 224.... et le jugement de la cour et ils se sont apperçu qu'ils n'avait pas de chance avec moi et il mon laissé en paix. J'ai payé le prix qui avait été annoncé soit 324$ par personne pour une semaine à Holguin. Soit 1460$ pour toutes ma petite famille (5X) avec 2 chambres. Je crois que c'est un bon deal...

Oui, vous avez fait un bon deal 😉

(bon à savoir, je ne connaissait pas la particularité Canadienne selon l'article 224)

cordialement.

Similar discussions

You might also like