Forfaits boissons MSC

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonsoir à tous les croisiéristes Grand déception et abus de msc Les forfaits boissons sont passés à un tarif exhorbitant Easy équivalent brindiamo SANS cocktails 406€ Premium ex all inclusive 550€ Soft 266€ Pire que le carburant

Faites passer Costa va sûrement récupérer des clients à moins qu’ils ne prennent le mauvais exemple

Bonne soirée
NaxaCroisiériste depuis15 ans/24Croisières MSC Melody/Sinfonia/Poesia/Musica/Armonia/Opera/Lirica/Fantasia/Preziosa/Meraviglia Costa Classica/Mediterranea/Diadema/Favolosa/Deliziosa/Magica/fFortuna
LÉ Léaléonie Regular ·
Bonjour, Il serait intéressant de nous indiquer à quoi correspondent ces prix : combien de jours de croisière, nombre de personne... Ne serait-il pas préférable de nous donner le prix par jour et par personne? Pour une meilleure information! Merci.
NA Naxa Regular ·
Bonjour, Il serait intéressant de nous indiquer à quoi correspondent ces prix : combien de jours de croisière, nombre de personne... Ne serait-il pas préférable de nous donner le prix par jour et par personne? Pour une meilleure information! Merci.

Bonjour

Ci-joint une photo des forfaits sachant que peu de renseignements figurent sur le site. Renseignements pris auprès de MSC le forfait est pour une croisière de 8 jours par /personne . Dans tous les cas et pour plus d'infos sur le détail il faut se rapprocher de MSC ou consulter le site ; mon but était simplement d'avertir ayant été surprise moi-même lors d'une demande de cotation . En espérant que cela vous convienne. CDT
NaxaCroisiériste depuis15 ans/24Croisières MSC Melody/Sinfonia/Poesia/Musica/Armonia/Opera/Lirica/Fantasia/Preziosa/Meraviglia Costa Classica/Mediterranea/Diadema/Favolosa/Deliziosa/Magica/fFortuna
DO Domino22 Regular ·
Bonjour Nathalie. Nous rentrons d'une croisière sur le Costa Favolosa et nous avions pris, comme à chaque fois, le forfait brindamio.Quelle déception !!! Par rapport à notre dernière croisière datant du mois d'avril le nombre de boissons disponibles a été réduit de moitié, mais le tarif n'a pas augmenté. Vous avez vu juste: Costa est en train de récupérer des mécontents de chez MSC. Cordialement.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
PO Powerbas Regular ·
bonjour

le forfait boisson journalier all inclusive passe de 26 a 29€ soit 203€ pour une croisière de 8 jours 7 nuits le tarif que vous montrer est pour 2 personnes ou 14 jours par contre le meme forfait pour les croisières de plus de 9 jours passe de 21 a 29€ plus de tarif dégressif et la ça fait mal de plus les cocktails de plus de 6€ ne sont pas compris dans le forfait de memoire a part les cocktails sans alcool il n'y a pratiquement aucun cocktail en dessous de ce tarif avec des tarifs pareil il vont avoir du mal a remplir leurs bateaux
2017 armonia ,2018 divina, 2019 magnifica , preziosa 2023 lirica, grandiosa 2024 world europa, lirica 2025 opera
NA Naxa Regular ·
Bonsoir Merci pour les précisions mais sur leur site comme vous pouvez le constater sur la photo jointe c’est mentionné par personne Cdt
PO Powerbas Regular ·
re

pour quelle croisière et quelle durée
2017 armonia ,2018 divina, 2019 magnifica , preziosa 2023 lirica, grandiosa 2024 world europa, lirica 2025 opera
NA Naxa Regular ·
Bonsoir Effectivement en me connectant sur une croisière de 8 Jours j'ai obtenu les tarifs dont vous parliez .

Absolument désolée d'avoir communiqué des infos erronnées. Bonne soirée
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour

pour l'instant impossible de se connecter pour réserver mes forfaits boissons

le site ne répond plus pour choisir les boissons nous allions réserver les forfaits pour 14 jours avec nos 10 amis donc 406 € par personne au lieu de 294€

je pense que nous prendrons nos apéros aux escales se sera moins cher

et ce sera sans doute une perte sèche en chiffre d'affaire pour MSC

a suivre
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
PO Powerbas Regular ·
bonjour

idem pour moi j'avais prévu de réserver le tout inclus pour notre croisière en septembre 2019 qui passe de 210 a 290€ je vais me limiter a l'eau et au café et cela me couteras bien moins cher que prévu
MI Micy Veteran ·
bonjour

idem pour moi j'avais prévu de réserver le tout inclus pour notre croisière en septembre 2019 qui passe de 210 a 290€ je vais me limiter a l'eau et au café et cela me couteras bien moins cher que prévu

Salut Louis, Exactement et je considère personnellement que ces forfaits (illimités) sont des pièges très coûteux lors de leur achat en complément à une croisière achetée alors que celle-ci ne comprend pas de forfait boissons.

Le passager "lambda" qui consomme "raisonnablement" est perdant quand il compare le prix du forfait vis-à-vis du prix qu'il payerait lors d'une consommation facturée à la pièce.

Cela est d'autant plus vrai si l'on regarde sur l'ensemble des passagers d'une même cabine où il y a souvent des consommations différentes entre ces passagers d'une même cabine.

Seuls les (très) gros buveurs arrivent à "consommer" plus que ce forfait de 20,30 ou 40 eur par jour selon le cas sur la durée d'une croisière.

Les forfaits boissons "illimités" sont intéressants pour moi quand ils figurent dans un "package" global croisière + boissons intéressant et réduisant fortement le coût de ce forfait.

Pour des formules de croisières sans boissons comprises, la facturation "à la consommation" est beaucoup plus intéressante pour des consommations normales ou raisonnables.

Joseph [;)]
NA Naxa Regular ·
Bonsoir

Nous concernant notre croisière Cuba Mexique sur l'Opéra ayant été réservée avec le forfait all inclusive de l'époque nous conservons d’après MSC les avantages liés à ce dernier; cependant aura t-on les cocktails de plus de 6€ .... Aucune info de leur part style newsletter (et pourtant pour nous proposer des offres là les infos passent). Pour la petite histoire j'avais demander une cotation pour un départ sur le Fantasia( 6 octobre 2019) le vendredi 9 nov option valable jusqu'au 12 nov ; le 12 j'appelle et comme le prix la semaine suivante était moins cher je demande une autre cotation et c'est à que j'ai appris la nouvelle sur les nouveaux forfaits . Moralité sur la seconde cotation prix de la croisière moins cher mais avec le nouveau forfait moins de choix et plus cher ... Donc confirmation sur le départ du 6 octobre avec encore l'ancien all inclusive. A 2 jours près .... Voilà de ce fait nous attendons vendredi prochain pour une croisière d'hiver sur le Costa Magica du grand classique méditérranéen mais avec La Spézia et les Cinq terres.

Pour l'ajout de forfait sur une réservation pourtant cela fonctionne car ma belle fille vient d'en faire la simulation sur sa réservation (elle n'a pas été jusqu'au paiement mais le panier les contenait). Bonne soirée
bonjour nathalie

ce matin toujours pas d’accès a l'option boissons

mais l’accès aux autres prestations est toujours possible

je vais me renseigner auprès de la DGCCRF direction générale des prix et de la concurrence si les prix peuvent évoluer pour une option sur un contrat passé avant l'augmentation

dans notre cas les réservations ont été faite en mai 2018
NA Naxa Regular ·
Bonjour Vous avez raison de sortir l’artillerie lourde Merci de Me tenir au courant afin que je fasse suivre pour ma belle fille afin qu’elle ne se fasse pas piégée Cdt
GR Gregorv ·
Bonjour,

je suis également preneur [:)]. MSC m'a informé au téléphone que cela ne changeait rien car j'avais réservé le forfait (431) avant. Mais cela va t-il avoir un impact sur le choix des boissons? (J'ai cru comprendre que les astérisques avait été changées)

Bref, je croise les doigts [:(]
CR Cristianh Globetrotter ·
.........je vais me renseigner auprès de la DGCCRF direction générale des prix et de la concurrence si les prix peuvent évoluer pour une option sur un contrat passé avant l'augmentation...

Bonjour,

Personnellement, je pense : - que cette instance vous donnera un avis dans le bon sens suivant notre logique, - que MSC .... et surtout sur le bateau .... via ses staffs bars et réception, voir la direction de croisières .... n' en aura que faire. En plus, il est probable que vous ne les surprendrez pas, que la réponse sera prête ...et non négociable.

Ensuite, a votre débarquement : - vous serez oublié, et vous aurez un grand besoin de courage et de ténacité pour sortir quelques choses de MSC France.

Cordialement,
Christian
bonjour Christian

Nous verrons si MSC est commercialement meilleur que ses concurrents

nous avons toujours la possibilité de résilier notre croisière à moindre frais 50€

l'autre solution est de boire que de l'eau mais peut être que le prix de ses packs a évolué à cause de la sécheresse en 2018 [:P]

mais qu'en est t il des cocktails ? compris ou pas dans la nouvelle "forfait ure"

cordialement
NA Naxa Regular ·
Bonjour

Je viens d’appeler MSC pour savoir si nous garderions la consommation des mêmes boissons avec notre all inclusive d’avant (vu qu'avec le nouveau forfait on a le droit que jusqu’au boissons maxi 6€) et ils m’ont répondu que OUI.

Alors j’ai insisté pour savoir comment sur le bateau le service allait pouvoir se repérer entre nouveau et ancien forfait ; du coup elle m’a dit que ce serait indiqué sur notre carte MSC.

Nouvelle remarque de ma part : si il change les repères sur la carte des boissons comment le personnel et les croisiéristes vont-ils faire pour savoir à quoi ils ont le droit?

Réponse ça ne devrait pas poser de problème et les repères ne seront pas changés …. On verra çà en janvier…

CDT
GR Gregorv ·
J'essaierai de vous tenir au courant la semaine prochaine
IS Isalilou Regular ·
Bonjour, j'ai réservé ma croisière 7 mois à l'avance, dont je me suis dit pour le forfait je vais attendre un peu, il y a 3jrs de ça j'y suis allée, pour le all in car je l'avait mis dans mon panier et plus rien... Et le prix avait changé, 200 euros en plus pour 15 jrs et en plus des boissons ne dépassant pas 6€...mdr...il y a quoi à 6€ le plus bas des cocktail sur MSC est à 6€ 70 il me semble, cela veut p etre dire que les 70 cts ou plus sera facturé à la fin de la croisière et à chaque boissons... Et comme nous ne pouvons pas savoir avant Janvier, ça sera la grosse surprise sur le bateau..
IS Isalilou Regular ·
Cc régis, pour le nouveau forfait easy MSC est le BRINDIAMO de COSTA 6€ sur la carte PRENIUM MSC est le PIU GUSTO de COSTA 10€ sur la carte... Gros bisous à vous 2
NA Naxa Regular ·
74 messages Inscrite: 09/2016 SignalerRépondre À: Gregorv 15 nov. 2018 à 13:00 Re: Forfaits boissons MSC Message 18 de 21 · 58 vues · Partager Bonjour

Je viens d’appeler MSC pour savoir si nous garderions la consommation des mêmes boissons avec notre all inclusive d’avant (vu qu'avec le nouveau forfait on a le droit que jusqu’au boissons maxi 6€) et ils m’ont répondu que OUI.

Alors j’ai insisté pour savoir comment sur le bateau le service allait pouvoir se repérer entre nouveau et ancien forfait ; du coup elle m’a dit que ce serait indiqué sur notre carte MSC.

Nouvelle remarque de ma part : si il change les repères sur la carte des boissons comment le personnel et les croisiéristes vont-ils faire pour savoir à quoi ils ont le droit?

Réponse ça ne devrait pas poser de problème et les repères ne seront pas changés …. On verra çà en janvier

CDT
CO Colettedu21 ·
Bonjour à tous, pour ceux qui partent ou veulent partir en croisière avec MSC depuis lundi 12 novembre 2018 surprise les forfaits boissons sont modifiés. Il n'est plus possible de prendre des petits forfaits style : pour 69 € 4 bouteilles de vin et les bouteilles d'eau, pour 59 € 14 bières et l'eau, forfait café etc.... Maintenant il faut passer sur des forfaits boissons illimité Pour un montant de 319€ ou 429 € par personne pour 12 jours. C'est vraiment scandaleux. Bien sûr on peut prendre au détail, exemple une bouteille de vin à 25€. MSC pousse à la consommation. Il faut le faire savoir.
NI Nicom1946 Regular ·
Bonjour J espère que ces forfaits eau et vin ou au moins les bouteilles d eau seront proposés avant d embarquer, mais à quel prix?
CR Cristianh Globetrotter ·
..........;il y a quoi à 6€ le plus bas des cocktail sur MSC est à 6€ 70 il me semble, cela veut p etre dire que les 70 cts ou plus sera facturé à la fin de la croisière et à chaque boissons....

Bonjour Isabelle, ... Je serais enclin a penser que la boisson a 6,70 euros, ne sera pas considérée " dans le forfait ". Elle vous sera facturée .... a 6, 70 euros. ( + le service ).

C 'est un forfait, pas une assurance avec une franchise de 6,00 euros. [:/]

Je compatis ...

Cordialement,
Christian
en effet j'espère que ces forfaits existe encore sur le bateau bien que taxé de 15% de service supplémentaire pour tout achat fait à bord ou au port d'embarquement

sinon cela va être la "folie" de remplissage aux bornes d'eau du bateau

quand à l'eau des robinet , vérifier la couleur avant de remplir vos verres
HA Hanches Globetrotter ·
Oui MSC fait une campagne de pub - 50 % pour le seconde personne, on comprend mieux comment cela est financé...et là le service est obligatoire....
IS Isalilou Regular ·
Bonsoir, je prend le all in easy... Et je verrai bien sur le bateau, pour l'instant il n'ont tjrs pas fait leur nouvelle carte et je vais réservé ce service en Janvier... De tt façon, même si c'est une croisière qui a était réservé depuis juillet, je le choix... Merci bonne soirée
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour

si j'ai bien compris:

"le forfait boisson journalier all inclusive passe de 26 a 29€"

cela ne fait que 3 euros de plus..

très très loin du forfait basic sur hal, rci, princess and co.. qui sont pour le plus simple à plus de 50 dollars+ taxe.

donc encore de la marge

je reviens de Hal , le moindre verre de vin est à plus de 12 dollars..idem pour les cocktails..
nathalie
PO Powerbas Regular ·
bonsoir

c'est vrai mais ce sont des compagnies américaines le niveau de vie n'est pas comparable et le pouvoir d'achat qui va avec egalement
euh.. bon ça c'est discutable je crois

mais c'est vrai qu'à 12 euros le moindre verre.. on hésite à en prendre un 2e[:P]
nathalie
On va encore s'accrocher, j'étais sur le Koningsdam de HAL il y a 3 semaines , en verre de vin c'est à 7usd + sce le minimum . Et en plus vous avez des "happy hour" et des forfaits en bouteilles de vin .
J étais sur une croisière au départ de Boston et vous ?
nathalie
En Méditérannée , mais les prix sont en usd et identiques de par le monde... Au fait j'étais en cabine balcon à un prix fort acceptable ce qui est possible avec le Koningsdam mais pas avec le Rotterdam. Votre croisière je l'ai faite 2 fois mais au départ de Montréal.
GR Gregorv ·
Je viens de trouver ce site allemand qui repend la carte 2018/2019 de MSC: https://www.schiffe-und-kreuzfahrten.de/reedereien/msc-kreuzfahrten/msc-getraenkepreise/

Le choix des cocktails en dessous de 6€ est... très très limité.
Nous parlions de HAL et non de MSC dans les derniers échanges.....
MI Michelzen Globetrotter ·
en effet j'espère que ces forfaits existe encore sur le bateau bien que taxé de 15% de service supplémentaire pour tout achat fait à bord ou au port d'embarquement sinon cela va être la "folie" de remplissage aux bornes d'eau du bateau

ou alors rentrer avec son pack d 6 bouteilles d'eau la Cie n'ayant pas le droit de "saisir" quelque chose juste "retenir" pour restitution a la fin [:)] pas sur que ça plaise pour ma part je n'ai jamais fait retirer les frais de servcce en croisière mais la c'est la 1ere chose que je ferais en arrivant ou plutôt je laisserai UN euro pour bien montrer ma position
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MO Monique66240 Regular ·
C’est 29€ par jour et par personne pour des boissons à moins de 6€. 39€ pour des boissons à moins de 10€, et toujours plus cher au delà !
Heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage....
CO Colettedu21 ·
Bonsoir, pour une personne qui ne veut pas prendre le forfait boissons illimitées elle devra tout acheter au détail. Derniers tarifs connus 1 bouteille d'eau 3,50€ une bouteille de vin 25 € etc...... On pousse les gens à la consommation et franchement 29 € par personne pour des boissons et par jour c'est cher, par exemple pour moi qui ne bois pas d'alcool. Bonne soirée.
Il y a maintenant un forfait sans alcool à 19€ par jour. Mais comme dans une cabine, il faut choisir un seul type de forfait, soit vous prenez 2 forfaits sans alcool, soit 2 avec...le mixage des deux ne peut se faire, ce qui arrangerait tout le monde!
CO Colettedu21 ·
oui c'est vrai mais si un seul veut le forfait alcool on est obligé d'en prendre 2, et ce qui est la cerise sur le gâteau c'est que nous partons avec un autre couple et du coup obligation de prendre 4 forfaits bonne soirée
Et vous ne pouvez pas faire une cabine sans alcool et une cabine avec ?
MI Michel63000 Regular ·
Bonjour Nathalie. Effectivement plus cher pour moins de choix ca devient donc moins intéressant.

Il faut donc faire les comptes de savoir si les passagers de la cabines consomment pour environ 60€ par jour de boissons? Tout en sachant que certaines soirées vous êtes invités a des cocktails par la compagnie (club MSC, carte Black et soirée du comandant).

Pour nous ne pas prendre les forfaits a ce tarif est bien plus avantageux, mais bien sur ce choix est personnel.

Michel
NA Namorada Regular ·
Bonjour Colette ( et les autres )

J'ai un peu de mal à suivre, moi . Via une agence croisiériste, j'ai acheté un forfait "supplémentaire" all in. Initialement il y avait déjà un forfait boissons aux repas inclus et on a voulu se faciliter la vie en prenant un "all in". Tout ça ne correspond en rien avec ce que vous mentionnez comme type de forfait, ni au niveau du prix, ni au niveau de l'appellation ...

Plus simplement voici ce qui figure sur ma facture actuellement : et les documents reçus récemment par MSC :

Quelqu'un a une idée de ce que ça représente finalement?? Parce que là, je suis perdue ^^
Bonjour là vous avez l'ancien allegrissimo qui n'existe plus..
nathalie
Bonjour

si j'ai bien compris:

"le forfait boisson journalier all inclusive passe de 26 a 29€"

cela ne fait que 3 euros de plus..

bonjour

en effet , pour les croisière d'une semaine l'augmentation est de 3€ par jour , mais pour nous qui partons 14 jours elles est de 8€ x14= 112€ x2 = 224€ par couple ( ancien tarif 21€ pour 14 jours)

soit 9% de plus sur le prix de notre croisière, ce qui n'est pas négligeable

Je pense simplement que MSC aurait du prévenir ses clients et les agences qui avaient déjà réservés et payés l'acompte d'une croisière, 1 mois avant cette augmentation de tarif, ce qui aurait permis aux personnes intéressées de prendre ou pas les anciens forfaits en toutes connaissances de cause.

Ce qui aurait sans doute augmenté la notoriété de MSC qui prend l'eau [;)]

Ce manque d'information prouve que MSC considère ses clients comme des vaches à lait, c'est ce que m'ont dit les 10 amis hier soir, que j'avais sollicités pour nous accompagner.

D'autant plus que, parait il les packs de boissons, eau, vins, bières auraient disparu du choix alternatif que nous pouvions réserver en agence ou par internet de même que le forfait boisson à table.

Car pour l'instant je n'ai aucune possibilité de commander via internet aucune boisson, cette option étant actuellement bloquée.

Et si ces packs sont toujours disponible sur le bateau il seront taxés de 15% supplémentaires comme le prévoient leur conditions de vente.

Ce qui prouve bien leur souhait d'engranger le maximum d'argent sur le dos des clients qui leur ont fait confiance.

C'est donc une affaire à suivre en espérant que MSC prendra une décision à venir plus commerciale en tenant compte du nombre de jours à bord et rétablira les solutions de boissons alternatives antérieures.
oui c'est vrai mais si un seul veut le forfait alcool on est obligé d'en prendre 2, et ce qui est la cerise sur le gâteau c'est que nous partons avec un autre couple et du coup obligation de prendre 4 forfaits bonne soirée

Bonjour Colette En effet si l'on fait une réservation groupé pour 4 personnes , même si les cabines sont différentes , les 4 passagers doivent prendre le même forfait boisson. La solution est de faire des dossiers bien séparés quand vous commandez ceux ci à l'agence.

Sachant que le regroupement à table au restaurant peut se faire après.
NA Namorada Regular ·
EUh...merci mais ça ne m'avance pas beaucoup..Ca correspond à quoi exactement, à l'heure actuelle?
bonjour Evelyne

Le forfait alégrissimo correspond à un forfait all in, c'est a dire les boissons comprise aux restaurants et dans les bars, à toute heure.

Sauf que celui ci est actuellement modifié avec une limite de prix a 6€ par boisson, ce qui réduit considérablement le choix des cocktails qui sont en général à 6,7€. Ainsi que toutes les boissons comportant un astérisque * sur la carte.

Bonne croisière
oui je suis d'accord avec vous sur le manque d'information et surtout le changement sur quelque chose de déjà réservé.

Je pense que msc va doucement mais surement vers des tarifs plus élévés comme sur les compagnie us où les forfaits sont beaucoup beaucoup (bien trop) cher
nathalie

You might also like