Forfaits boissons MSC

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour a tous [;)] on part le 6 avril 2019 sur le Divina et je fais le tour du forum en long en large et en travers , on ne parle que des all inclus pour les boissons , es ce que quelqu'un sait si on peut toujours trouver a bord les packages café , vin et eaux , bières , doremi ? merci pour vos témoignages [;)]
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir J'ai posé la même question, je pars sur le Preziosa également le 06 avril, mais apparemment rien d'autre que les forfaits boissons [;)]
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour je vais demander a mon agence cette semaine s'ils ont des infos plus précises et s'il existe encore des carnets pour les boissons . Mich74
MI Micy Veteran ·
bonjour a tous [;)] on part le 6 avril 2019 sur le Divina et je fais le tour du forum en long en large et en travers , on ne parle que des all inclus pour les boissons , es ce que quelqu'un sait si on peut toujours trouver a bord les packages café , vin et eaux , bières , doremi ? merci pour vos témoignages [;)]

Bonjour Christophe,

Nous rentrons d'une croisière sur Lirica.

Les "carnets" de boissons ont disparu des options de réservations du site web il y a quelques mois déjà, ce qui fait que quand j'ai voulu les réserver ... ils avaient disparus ...

A bord, pas de publicité pour ces options (contrairement aux forfaits) .... que des forfaits ... ou des boissons à l'unité.

Tenant compte des prix démesurés des forfaits et l'impossibilité de les rentabiliser pour tous les membres d'une même cabine pour des croisiéristes "lambda" sauf à boire comme des trous du matin au soir en ne descendant pas aux escales .... nous avons fait comme la (grande) majorité des croisiéristes à bord, c'est à dire consommé à l'unité ...

Joseph [;)]
AN Anisetoile Regular ·
Bonjour Christophe En montant sur le bateau, on vous proposera 3 packages de boissons:easy package(vin eau café cocktails sans alcool, jus de fruit bieres etc,29e par jour et par personne, premium package 39e par jour et par personne pour toutes les boissons jusqu'a10e et le premium plus package, toutes les boissons sans limite à 55e a table vous pouvez avoir de l'eau en bouteille ,3,34e en comptant les 15/o et 27 e pour le vin, vous pouvez emporter l'eau dans votre cabine et le vin restera à table pour le lendemain ou jours suivants bonne croisière
agnes
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour

il y a un autres post à ce sujet https://voyageforum.com/v.f?post=9308990;a=9308990

cordialement
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour J'ai téléphoner a mon agence pour savoir s'il y avait encore des tickets boissons c'est fini ....... D’après ma conseillère Msc a augmenter ces forfaits boissons car il y avait trop de gaspillage dans les bars et souvent des verres a moitié vide pas finis ......... il vaut mieux entendre ça que d’être sourd Mich74
CR Cricri83390 Veteran ·
Merci Michel , ils veulent nous faire payer plus c'est tout .
MI Mich74 Veteran ·
Toujours plus presser le client comme les citrons [;)]
MI Michelzen Globetrotter ·
D’après ma conseillère Msc a augmenter ces forfaits boissons car il y avait trop de gaspillage dans les bars et souvent des verres a moitié vide pas finis ......... il vaut mieux entendre ça que d’être sourd ....

Bah pour l'avoir vu pour de vrai ... pas avec MSC ... il faut tout de même avoir l'honnêteté de reconnaître que c'est loin d'être faux ... après oui MSC cherche a faire des $$$ avec le moins de dépenses, c'est juste le propre de toute société commerciale !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
HE Helenou34 Regular ·
Bonjour Christophe En montant sur le bateau, on vous proposera 3 packages de boissons:easy package(vin eau café cocktails sans alcool, jus de fruit bieres etc,29e par jour et par personne, premium package 39e par jour et par personne pour toutes les boissons jusqu'a10e et le premium plus package, toutes les boissons sans limite à 55e a table vous pouvez avoir de l'eau en bouteille ,3,34e en comptant les 15/o et 27 e pour le vin, vous pouvez emporter l'eau dans votre cabine et le vin restera à table pour le lendemain ou jours suivants bonne croisière

Bonjour agnes , moi j'ai pris le forfait easy , mais savez vous si les boissons sont illimitées dans tout les bars du bateau ? et au repas du soir dans le restaurant , en ce qui concerne le vin , c'est ce une bouteille ou le verre de vin avec ce forfait?? merci de votre reponse ou si quelqu'un d'autre peut repondre , car au telephone(MSC) ils vous raconteraient nimporte quoi , tout ca pour vous vendre un des forfaits..HELENOU34
AN Anisetoile Regular ·
BonjourHelene Pour le forfait easyvous pouvez prendre aux différents bars des cocktails sans alcools express chocolats, bières etc...au restau le vin(luge, blanc, rose) est servi au verre mais vous pouvez avoir autant de verres que vous voulez, même chose au self, c'est 29 e par jour et par personne ce forfait Je vous souhaite une bonne croisière
agnes
HE Helenou34 Regular ·
BonjourHelene Pour le forfait easyvous pouvez prendre aux différents bars des cocktails sans alcools express chocolats, bières etc...au restau le vin(luge, blanc, rose) est servi au verre mais vous pouvez avoir autant de verres que vous voulez, même chose au self, c'est 29 e par jour et par personne ce forfait Je vous souhaite une bonne croisière

Merci pour votre réponse, voyez vous, on m'as conduit en erreur au téléphone car on m'a certifié que mon mari aurait une bouteille au repas et quelle serait servi les autres soirs suivant et qu'à l'apero il y aurait du pastis ou whisky léger ? HELENOU34
AN Anisetoile Regular ·
Pour la bouteille de vin laissée à table cela dépendra peut.etre de votre serveur, il faudra voir avec lui, la bouteille d'eau par contre a toujours été à table, avec ou sans bulles, quant aux apéros, nous les avons toujours eu, pastis, whisky, gin, ..avec le forfait brindiamo chez Costa, mais pas le easy chez M.s.C
agnes
AN Anisetoile Regular ·
Je viens de relire le formulaire Easy package, il est écrit que vous pouvez bénéficier de toutes les boissons avec un prix allant jusqu'à 6 e, il y a donc peut.etre des pastis a 5 e, c'est fort possible
agnes
HE Helenou34 Regular ·
Je viens de relire le formulaire Easy package, il est écrit que vous pouvez bénéficier de toutes les boissons avec un prix allant jusqu'à 6 e, il y a donc peut.etre des pastis a 5 e, c'est fort possible

Oui exact, je viens de voir ailleurs et le pastis est bien compris car il coûte 4.60.. Par contre en alcool apero ou dans la soirée je ne sais pas trop, genre on sort du spectacle et mon mari boiera un pastis 😊😊lol, c'est quand même pas trop bien expliquer sur le site.. Merci quand même Helenou 34
RC Rcoucou Globetrotter ·
ci joint extraits des cartes bar MSC janv 2019































rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
SU Sudiste13 Veteran ·
Merci beaucoup pour ces photos
HE Helenou34 Regular ·
ci joint extraits des cartes bar MSC janv 2019

































Bonsoir Rcoucou, et vraiment merci pour ces photos , je pense que dès demain je vais appeler msc pour annuler mon forfait easy car la , c'est abusé le peu de boissons qu'il peu y avoir que jusqu'à 6 euros ...merci infiniment de ces renseignements..HELENOU34
CH Cherrycoco83 ·
Bonjour à tous,

Ce message s'adresse à tous les habitués des crosieres MSC/ Nous partons en famille en Fevrier 2020 sur le Meraviglia, nous avons deux réservations différentes, 2 cabines différentes... la cabine balcon (3 adultes) avec forfait boisson easy pack et la seconde cabine (2 adultes et deux enfants) pas de forfait boisson. Pensez vous qu'il sera possible de partager la même table une fois sur place ? MERCI pour vos conseils car c'est assez compliqué de partir ne famille, on a pas tous le même budget ni la même façon de consommer... j'attends vos retours...
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonsoir Coraline

oui il est possible de se regrouper en Famille même si les cabines sont différentes et les réservations de boissons différentes.

Mais à votre arrivée vous ne serez pas ensemble à la même table, désigné le numéro de votre carte cabine ( à vérifier). Il faudra donc voir le maître d’hôtel d'un des deux restaurants où vous avez été affecté, afin de pouvoir vous regrouper ensemble, dés l'ouverture au 1er service vers 18H30 du resto le 1er jour , ils sont arrangeant surtout si vous leur faite un joli sourire.[;)]

Mais le premier soir vous ne serez peut être pas ensemble, surtout si vous avez demandé le 1er service.

Normalement le serveur à table, vous demandera vos cartes de cabines pour savoir à qui imputer les boissons du forfait ou à facturer en fin de service.

Bonne croisière
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
SU Sudiste13 Veteran ·
Bonjour à tous, Sauriez vous quel est le prix d’une coupe de champagne sur le Meraviglia ? Je trouve sur internet le prix des bouteilles mais je ne suis pas arriver à voir celui des coupes. Merci d’avance
UN Unweb Regular ·
La coupe de Nicolas Feuillates Brut : 10,75€ Laurent Perrier Brut: 13 € + 15% de service charge
MSC Magnifica (2011) - MSC Poesia (2012) - MSC Musica (2013 + 2016 + 2017) - MSC Orchestra (2014) - MSC Splendida (2015) - MSC Preziosa (2016) - MSC Fantasia YC (2017) - MSC Meraviglia YC (2018 + 2019) - MSC Preziosa YC (2018 + 2019) - MSC Seaview YC (2019) - MSC Splendida YC (2020)
SU Sudiste13 Veteran ·
Merci beaucoup pour cette réponse très rapide.
NO Nounou42 ·
Bonjour et merci pour les photos. Si je vois bien, il n'y a quasiment aucune boisson alcoolisé à 6 euros? Sur le forfait easy, (boisson jusqu'à 6 euros) c'est précisé : sélection de bière et vin au verre et sélection de cocktail...En regardant les cartes, je n'en voit aucune

On n'aurait peut être pas du résever avec le forfait easy?

Pour info, nous partons du 18 au 27 mai sur le msc sinfonia

Si l'on ne prend pas le forfait boisson, y a t il des boissons comprises avec le prix de la croisière ( eau jus de fruit café...) à volonté au bar et au restaurant ou faut il tout payer?

Merci d'avance
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour nathalie

le forfait easy permet quand même d'avoir les boissons à table vin blanc ; vin rouge , rosé : mais pas de choix

les cocktails sans alcool 3 ou 4 cocktails de base des alcools basiques gin vodka rhum

si achat aucun forfait à bord toujours disponible de l'eau au fontaine au verre le café le matin au petit déjeuné après cela dépends des bateaux il laisse ouvert parfois le café et thé a certains endroits

mais vous avez toujours la possibilité d'acheter les consommations au verre

le mieux c'est d'avoir le retour de quelqu'un qui a pris ce forfait easy

car nous avions le forfait allegrissimo (431) acheté avec nov 2018
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
MA Marfil555 ·
Bonjour, le forfait easy vous permet de consommer à volonté les sodas, eaux, bieres, café , thés, vin rouge , rosé, blanc au verre, le prosecco, les cocktails sans alcool, differents wisky tel que johnny walker rouge , jb, ballantines, pastis, gin, vodka, bacardi, et d'autres et aussi en cuba libre, gin tonic, vodka orange etc... sans oublier différents aperitifs tel que martini, amaretto etc... cette liste est faite de mémoire et j'ai peut-etre oublié quelques boissons, en espérant que cela puisse vous aider, bonne croisiere.
TO Tonyma Regular ·
Bonjour, à cette liste j'ajouterais juste l'ouzo et les campari, campari soda et campari orange
MI Michelzen Globetrotter ·
Si l'on ne prend pas le forfait boisson, y a t il des boissons comprises avec le prix de la croisière ( eau jus de fruit café...) à volonté au bar et au restaurant ou faut il tout payer?

Il y a eau, café, thé ** à volonté UNIQUEMENT aux buffet, aux bars restaurants il faut les payer (retour du Preziosa la semaine passée)

** suis pas certain que les jus de fruit offerts au PDJ le soient aussi au cours de la journée
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NO Nounou42 ·
Merci beaucoup pour ces précisions
NO Nounou42 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse
SI Siaugues ·
Bonjour

Je me pose les questions suivantes :

Je souhaite réserver une cabine aurea , il y a le forfait boisson easy inclut, est-il possible de prendre le forfait premium en ne payant que la différence de prix? De plus, savez vous si le jus d'orange pressé est inclus dans le forfait ?

Cordialement

Jean Louis
TO Tonyma Regular ·
Bonjour. Le jus d'oranges pressées n'est pas compris dans le forfait easy, on peut passer de easy à premium en demandant un upgrade, soit à la réservation, soit en arrivant à bord au personnel qui propose les forfaits
SI Siaugues ·
Merci pour cette réponse très rapide ! Bonne journée à vous
SU Sudiste13 Veteran ·
Bonjour Savez vous si le jus d’orange pressé est compris dans certains forfaits ou si c’est toujours en extra ?
TI Titi77310 Globetrotter ·
Les "carnets" de boissons ont disparu des options de réservations du site web il y a quelques mois déjà, ce qui fait que quand j'ai voulu les réserver ... ils avaient disparus ... A bord, pas de publicité pour ces options (contrairement aux forfaits) .... que des forfaits ... ou des boissons à l'unité.

Bonjour Micy [:)] les carnets de boissons ont disparu du site WEB MSC. OK. sont-ils encore disponibles à bord ? (bien que la publicité ne soit pas faite)

merci d'avance

Titi[:)]
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
MI Micy Veteran ·
Bonjour Micy [:)] les carnets de boissons ont disparu du site WEB MSC. OK. sont-ils encore disponibles à bord ? (bien que la publicité ne soit pas faite)

merci d'avance

Titi[:)]

Salut Titi,

Eh non .... Pas de carnets disponibles à bord.

C'est donc forfait ou boissons à l'unité ... Joseph [;)]
OS Osny Veteran ·
Bonjour,

Ci-joint la liste des alcools dans le forfait easy.

@+ Osny
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
NO Nounou42 ·
Bonjour, Merci beaucoup pour les photos
TI Titi77310 Globetrotter ·
[:)] Merci Micy et Osny
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour Le jus d'orange pressé frais est à 4.20 les 20cl. Au self le matin [;)]
SU Sudiste13 Veteran ·
Bonjour Merci de ta réponse. Je savais qu’il était proposé au self ou dans le restaurant à table le matin, je l’avais vu durant ma dernière croisière, mais sans me rappeler du prix. Cependant je me demandais s’il était compris dans un forfait ( easy / premium ou premium plus ) ou toujours payant ? Car pour notre prochaine croisière, en Aurea / réservée depuis plus d’un an, on aura forfait boissons inclus. Si vous avez réponse, je suis preneur !

Bonjour Le jus d'orange pressé frais est à 4.20 les 20cl. Au self le matin [;)]
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour Je ne pense pas que le jus d'Orange frais soit compris dans les 2 premiers forfait msc À voir .. Mich 74
6B 6Bil ·
Bonjour, Depuis déjà quelque temps on peut consommer des jus d’oranges pressées uniquement en yacht club. Mais je ne connais pas le forfait premium plus. Cordialement
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour Le jus d'orange pressé n'est valable que pour le forfait premiem + Pas pour les 2 premiers forfaits[:(]
NA Nataly03 Globetrotter ·
salut Michel tu pourrais poster des photos des différents forfaits? si possible bien sûr. ou à ton retour merci
nathalie
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour Oui si je les trouvent ces forfaits
NA Nataly03 Globetrotter ·
sur les cartes du bar...
nathalie
SU Sudiste13 Veteran ·
Merci de vos réponses
AL Alya000 ·
Bonjour, a toute fin utile, infos en annexe sur les packages achetés à bord ou prépayés. Pour upgrader un package prépayé, il faut le faire les 2 premiers jours. Après cela n'est plus possible. Nous avons raté l'opportunité de changer notre pack Easy que nous avons trouvé limité par rapport à l'ancien pack All inclusive et nous n'avons pas pu profiter de nos cocktails habituels (Spritz, Pina Colada et autres..).

Cordialement

You might also like