si comme moi, cette nouvelle année 2016 pour Costa vous semble complexe, nous pouvons partager entre nous sur les changements.
D'abord, le costa club, on passe de 4 à 6 niveaux, puis la tarification à 4 niveaux. Des nouveaux menus, glaces, etc. Mais dans la réalité, les clients nous allons y gagner quelque chose???
Pour le costa club, je résume ce que j'ai compris, ils vont recalculer les points selon le nouveau barême sur les années 2013 à 2015, avant n'existe plus. Si je me trompe, vous pouvez répondre. Mais, il me semble que le tarif flash n'existe plus, alors sera t'il compter dans le nouveau décompte?
La nouvelle tarification au 01/12/15, achat -90 jours avant ou + 90 jours avec réajustement du prix, ceux qui ont achetés avant le 01 décembre, ils sont dans quel catégorie? Car si vous achetez + de 90 jours avant, vous avez des réductions sur les forfaits boissons etc.
Moi j'ai acheté un tarif jour premium en promo sur vente privée en septembre 2015 pour avril 2016, je dois m'attendre à quoi?
J'ai découvert également ces changements.
Je suis dans le même cas ayant réservé en novembre une croisière pour avril 2016.
Je pense qu'il n'y aura aucun changement pour nous puisque l'achat c'est fait alors que ces nouvelles conditions n'existaient pas.
Pour ce qui est du recalcule des points fidélités, le fait de faire rase du passé supérieur à 3 ans, me semble défavorable.
A voir quand tout cela entrera en fonction.
Les "changements" sont valable que pour les départs a compter du 01 juin 2016.... vous étes donc pas concerné .... Mais je ne suis pas a l'abris d'une erreur.
Je suis étonné, car si je vais sur le site Costa, ils vendent la même croisière avec le nouveau système pour avril prochain. Ils se compliquent la vie, deux systèmes en même temps avec en plus la carte club qui change...... Pour le moment, mon statut costa n'a pas bougé.
idem je ne comprends pas leur systeme , j'ai reserve pour juin sur diadema en "basic" et la pas de points ?, et en premium pour septembre je ne vois pas la correspondance .......je rame :-)
Bon. je viens de regarder le nombre de points restant. Car je ne comprends pas comment ils ont fait le calcul. Pour moi, je reste Pearl mais avec 4950 points. Je dois faire une croisière avant fin juin 2016 pour garder le même statut.
J'espère qu'ils vont ouvrir une formation pour que l'on comprennent un peu le nouveau système qui est valable sans l'être car tout dépend de quand on a acheté et quand le club sera en route. Enfin, ma prochaine est en avril, je verrai bien.
Bonjour Guy
Si vous allez dans le Costa Club ( my costa ) dans « votre espace réservé » en bas de l’écran « profil » vous avez la mention « voir toutes les croisières » et là le calcul des nouveaux points (jours croisière, dépenses à bord, vol) est détaillé croisière par croisière.
Cordialement
Merci Micax
J'ai effectivement regarder et si j'applique leur formule, je suis pas au même points (j'ai du recommencer car ils ont partager les dépenses à bord des 3 dernières années sur les 2 cartes passagers et pas sur la mienne qui règle l'intégralité). De toute façon je serai pearl quand même (ce qu'il m'annonce à 4995 pts conserver le niveau jusque juin). Mais comme je fais une transat en avril en premium balcon, je devrai surement faire monter le compteur LOL.
Encore merci
Attention ce n'est pas la carte bleue qui règle les achats qui compte, mais la carte costa que l'on présente à chaque achat, même si à la fin le débit se fait sur une seule carte bleue.
cordialement,
1 croisière bateau russe de Moscou a St Petersbourg - 4 sur Serena - 4 sur Luminosa - 3 sur splendida - 1 sur Opéra - 1 atlantica - 6 pacifica - 2 Deliziosa - 1 Magica - 1 fascinosa - 1 preziosa
bonjour guy
debut d'explications et comprehension ,
reserver en basic pour juin équivaut a l'ancien tarif flash donc pas de point
pour celle de septembre en premium cela correspond au comfort patin couffin et il est compris dedans le forfait "brindiamo"pour avoir jeter un œil sur la liste des boissons c'est largement suffisant pour moi
pour le re calcul des points je ne suis pas perdante etant une "bleue" de 2013 toutes mes croisières ont ete prises en consideration mis a part 2 en flash
je peux comprendre les "anciens " pour qui le compte des points est defavorable
les points avant 2013 sont effectivement perdus, dommage car j'avais 2 en suite.... Mais c'est la vie.
Pour la transat que je fais en avril en cabine balcon premium, j'ai compris que j'aurai 350 points par jour et du coup je garde mon statut pearl. Tout compte fait, c'est pas très grave tout ça, juste des modifications qui vont vers le bas mais... C'est comme beaucoup de choses de la vie, augmentation des prix et baisse de la qualité.
Bonjour,
Je viens aussi de découvrir le changement du Costa CLub, quelques semaines avant notre prochain départ. A mon niveau c'est plutôt une bonne surprise, puisque nous sommes "perla" alors que nous n'avons fait qu'une seule croisière avec Costa (en 2015). Il y a quelques avantages qui n'existaient pas avant : le repas au restaurant à la carte, le crédit à bord, etc. En plus nous avons été surclassés pour la cabine.
Je pense donc que chacun va s'y retrouver différemment selon le point de départ et les futures dépenses.
J'attends de voir ce qu'il en est de votre remarque sur les dépenses "à l'avance" puisque j'ai déjà acheté mon forfait all in et des excursions avant le départ. L'année dernière aussi et ces dépenses sont bien comptabilisées dans nos points. A voir ... je n'ai reçu aucun mail de Costa à ce sujet...
Je vous tiendrai au courant à mon retour mi-mars :-)
Delphine
CDF Horizon - Paloma - juillet 2012 / CDF Zenith - Azzura - avril 2014 / Costa Luminosa - Magie des Caraïbes - mars 2015 / Costa Favolosa - Perle des Antilles - mars 2016
Bonjour,
Au retour de notre croisière, nos points pour les achats effectués avant la croisière sont bien pris en compte (excursions et all in). Donc pas de changement de ce point de vue 😉
Delphine
CDF Horizon - Paloma - juillet 2012 / CDF Zenith - Azzura - avril 2014 / Costa Luminosa - Magie des Caraïbes - mars 2015 / Costa Favolosa - Perle des Antilles - mars 2016
Sinon, aujourd'hui, j'ai reçu un message de Costa pour m'annoncer sur une page qu'ils m'offraient 100 points... avec le nouveau calcul, je suis à 4995 points. Soit 5 points en dessous de pearl. Mais hasard ou non, je pars avec eux dans 10 jours, donc mon statut pearl était protégé puisque je faisais une croisière avant juin. Du coup, j'ai 5095 points, donc pearl pour 3 ans. LOL
Question aux habitués connectés: J’ai lu qu’on pouvait prendre un forfait « réseaux sociaux » à 23 euros mais je ne trouve pas cette possibilité sur my Costa,…
Je vais bientôt re faire une croisière avec Costa et notre forfait boisson est le brindiamo. Je voulais savoir si des croisiéristes qui ont fait une croisière…
Nous partons dans quelques jours avec Costa sur le Favolosa Nous avons bénéficié du forfait boisson Brindiamo « gratuitement » Celui-ci ne comportant pas la…
Je vais faire une croisière sur le costa TOSCANA en octobre, et je vais y fêter mon anniversaire. je voulais marquer le coup, et essayer pour la première fois…
Nous sommes groupe canadien (+ de 100 pers.) sur départ Costa Mediterranea du 12 mars au 10 avril Île Maurice. et plusieurs se questionnent sur forfait à bord…