Formalités administratives pour acquérir la nationalité tunisienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Merci, peut ne repondre : Ne de Pere et de Mere Francais, né en Tunisie ainsi que de grand parents Né en TUNISIE Je suis Né egalement en TUNISIE, ou j'ai vecu environ 14 Ans.

Ma question Qu'elle sont les Démarche ou formalité a suivre pour aquerire la Nationalite TUNISIEN

En vous en remercian d'avance
OD Odysséenne Regular ·
Bonsoir,

Allez visiter le site www.jurisitetunisie.com (cliquez simplement ici à gauche sur le lien) et encodez "nationalité tunisienne" dans le moteur de recherche, vous aurez toutes les infos et le texte intégral du code de la nationalité tunisienne.

Cordialement
Françoise
DO Doudoutun ·
Je vous remerci beaucoup FRANCOISE

De ce rensegement site deja connu, mais non approfondie

sinceres Salutations, et merci encore

Gerard
LO Lotfi25 Regular ·
Bonjour Gerard, Je crois qu'etre descendant de parents et grands parents nés en Tunisie vous donne la possibilité d'obtenir la nationalité tunisienne(je ne sais pas si c'est lié à une condition de séjour de 5 ans ou non, faudra verifier). Cioa.
HanNiBal
DO Doudoutun ·
Bonjour Lotfi et Bonjour tout le Monde

Tout d'abord merci de ta reponce.

je connaissee déja cette article, mais pas le probléme de la resitance des 5 ans

je poserais la question a tout no ami, ou je ne renseigerais dans un consula.

Encore une fois Merci

SAlutations

gerard
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Une premiere condition nécessaire mais non suffisante, il faut être résident en Tunisie et y payer des impôts. Sans titre de séjour, la demande n'est pas recevable. La deuxième condition, il faut avoir un motif. Par exemple monter une affaire. J'ai connu quelques personnes qui ont fait la démarche, c'est très difficile. Bon courage tout de même.
Mehdi SELLAMI
TU Tunisannaba ·
Salut, j'ai besoin d'une information. mon mari est un algérien et il vit avec moi en tunisie. je veux savoir comment est ce qu'il pourra obtenir la nationalité tunisienne?
ME Mehdis Veteran ·
Posez la question à l'administration, là où il établi sa carte de séjour. Slts
Mehdi SELLAMI
FA Fayd Globetrotter ·
mon mari est un algérien et il vit avec moi en tunisie. je veux savoir comment est ce qu'il pourra obtenir la nationalité tunisienne?

C'est l'épouse étrangère mariée à un tunisien qui peut acquérir la nationalité tunisienne. Fayd
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like