Formalités administratives pour entrer aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, je suis en France ( et française ) et j'ai pris un billet Paris-Montréal ( Canada ) pour mi-juillet. Une fois a Montréal je me rend en voiture à Boston. Pour le retour j'ai déjà pris un billet Boston-Paris avec escale à Montréal. J'ai remplis une demande ESTA pour pouvoir entrer sur le territoire des Etats-Unis, elle m'a été acceptée mais que dois-je faire d'autre pour être sure de pouvoir entrer sans problèmes aux Etats-Unis? J'ai un passport qui m'a été délivré en juin 2008 et qui expire en 2013. Sur la demande ESTA je n'ai pas indiqué par quel moyen de transport je me rendrai aux Etats-Unis, dois-je faire d'autres démarches? Merci pour vos réponses
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

'ai remplis une demande ESTA pour pouvoir entrer sur le territoire des Etats-Unis

Inutile.

que dois-je faire d'autre pour être sure de pouvoir entrer sans problèmes aux Etats-Unis? J'ai un passport qui m'a été délivré en juin 2008 et qui expire en 2013.

Rien.

Sur la demande ESTA je n'ai pas indiqué par quel moyen de transport je me rendrai aux Etats-Unis

Et pour cause...... 🙂

Michel
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Tourterelle0

tu as rempli ESTA pour rien.. puisque tu atterris au Canada. Pour le canada pas besoin d'ESTA Vu que tu rentres aux USA, par voie terrestre.. pas besoin d'ESTA, tu auras à remplir un formulaire I94 et débourser 6$ ..

ton passeport de 2008 est électronique donc valable (de toute façon ESTA n'aurait pas été accordée si ton passeport n'était pas bon)

Il n'y a pas de question sur les moyens de transport sur la demande ESTA, donc et pour cause 😛 , tu n'as pas pû remplir ..

ESTA est à remplir que si tu te rends aux USA par voie aérienne ou maritime ou en transit

Pas d'autres formalités.. bon voyage

le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
TO Tourterelle0 ·
D'accord! Merci pour ces précisions!! J'espère que je ne rencontrerai pas de problèmes arrivée à la frontière. Peu être parcontre que la procédure sera longue si il y a du monde! Vu que chacun dois remplir le formulaire 194 dont tu parles, sa risque de prendre du temps, non? Tu es déjà passé par là? Bonne soirée
bonsoir,

Je ne suis jamais passé la frontière Canada/ US .. désolé.. je ne sais pas combien de temps il faut. Je pense que les habitués Canadiens du forum pourront te répondre.

De toute façon, il faut faire preuve de calme et être cool😏 et tout se passera bien si tu n'as rien à te reprocher

bon voyage🙂

le spartiate
NI Nikky Globetrotter ·
bonsoir,

Je ne suis jamais passé la frontière Canada/ US .. désolé.. je ne sais pas combien de temps il faut. Je pense que les habitués Canadiens du forum pourront te répondre.

Par voie terrestre c'est généralement rapide (sauf si en bus) et cela dépend des postes-frontières. Bien entendu, les longs week-end de congé faut être plus patient. Dans le cas de Tourterelle, elle devra descendre de la voiture pour se rendre au bureau d'immigration pour le visa waiver, 6$ US.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Bonjour Nikky,

Je me doutais bien que tu allais répondre😉.. Je crois que "notre" Tourterelle0 a eu ses renseignements qu'elle voulait et peut partir tranquillle.

@ + au prochain Topic!!!😛

le spartiate
TO Tourterelle0 ·
Merci beaucoup! Oui vous m'avez bien renseignée, je vous en remercie!! Bonne soirée
LI Lilia78 ·
Bonsoir, Je me greffe à la discussion car moi aussi (avec ma petite famille) je me rends cet été au Canada et nous comptons passer aux Etats-Unis par la frontière terrestre. Mon problème est le suivant : moi et mon mari, nosu avons des passeports delphine émis avec octobre 2005 mais nos deux enfants, nés en 2006 et 2009, ont des passeports électroniques non biométriques. Cela pose-t-il un problème? Faut-il leur faire refaire des passeports biométriques uniquement pour le passage aux Etats-Unis? Merci de me répondre car je n'ai pas trouvé d'information claire à ce sujet!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

nosu avons des passeports delphine émis avec octobre 2005 mais nos deux enfants, nés en 2006 et 2009, ont des passeports électroniques non biométriques

Où serait le problème ? Si vos passeports sont comme vous dites, il n'y a pas de problème. 🙂

Michel
Bonjour,

peut-être un problème avec vos passeports émis en octobre 2005 .. si vous allez aux USA aucun problème avec les passeports électroniques des enfants , ces passeports sont valables

@+ le spartiate
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois que c'est une coquille, et qu'il a voulu écrire passeports émis "avant" et non "avec" octobre 2005.

Michel
Bonjour Tatra, Je pense que tu as raison, j'avais pas trop pigé la phrase! Dans ce cas là, plus de problème 🙂 @+ le spartiate
LI Lilia78 ·
Merci pour vos réponses! En effet, étant un peu fatiguée, j'ai écrit "avec" au lieu d'"avant". Nous sommes déjà entrés aux USA avec ces passeports en 2005. C'est pour ceux des enfants que je m'inquiétais. Vous m'avez rassurée!

Similar discussions

You might also like