Formalités administratives de visa pour le Gabon?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Je dois me rendre au Gabon prochainement en septembre , et j'ai donc besoin d'un visa. Les renseignements que j'ai pu me procurer de gauche à droite diffèrent totalement, et du coup je ne sais pas trop quelles sont les formalités administratives pour un visa.

Si quelqu'un peut me donner avec exactitude la procédure à entreprendre pour obtenir un visa, ce serait vraiment gentil.

Merci beaucoup.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il suffit de téléphoner au consulat du Gabon et demander la liste des documents a fournir en déposant sa demande de visa.Certainement une lettre d'invitation de la société que vous allez visiter.
HE Hervmason ·
Bonjour,

Vous savez, vous pouvez joindre directement le consulat, mais par expérience, ils ne répondent jamais au téléphone, ou vous renvoient sur leurs sites qui, le plus souvent, ne sont pas au complet.

Ce que je peux aussi vous conseiller c'est de joindre les agences spécialisées dans l'obtention du visa qui connaissent particulièrement les démarches de visa. Pour vous aider, vous pouvez contacter VISATROPICAL, que vous pouvez fouiller sur internet et que j'ai trouvé vraiment efficace. Ils avaient déjà obtenu un visa Gabon et Cameroun pour certains de mes proches.
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense aussi, surtout si vous êtes loin de Paris, que c'est préférable de passer par une cie pour le visa.
Choucarde
TO Tourloutt Regular ·
Hallo

Je vous conseille d'aller directement au consulat!! Idealement vendredi car cette semaine ils fetent leur independance. Ils sont les mieux places pour vous renseigner car avec eux tout change souvent sans preavis. Par telephone, effectivement, ils ne repondent quasiment jamais
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
NG Ngombette ·
Bonjour,

Je vous conseillerais d'aller directement sur le site concerné: http://www.dgdi.ga/dgdi/index.htm (Direction générale de la Documentation et de l'Immigration) Là, vous aurez toutes les infos nécessaires!

Bon séjour chez nous... :)
"Traverse la rivière avant d'insulter le crocodile"...
OL Oliver26 ·
Salut.

Ben moi je te conseillerais de te renseigner plutot aupres de l'ambassade du Gabon, car comme tu dis les informations que tu recueilles par-ci par-là ne sont pas très credibles.

Bonne chance.
BE Berremason ·
Merci pour toute votre aide les gars, c'est vraiment sympa de votre part.

Je suis passé par l'agence VISATROPICAL, comme tu me l'as suggéré, et ils sont vraiment efficaces, ils m'ont obtenu mon visa en moins de 3 jours pour 55 euros.

Franchement, merci beaucoup pour ton conseil, et pour ceux qui auraient des problèmes de visa pour le Gabon, je vous conseille d'appeler cette agence.
CO Cobra5069 ·
je te remercie d'avoir pris ces renseignements et un grand merci à tous car je pars au gabon du 16 mai au 06 juin 2011, je sais ce qu'il me reste à faire maintenant. merci à tous.
PO Pounchounet ·
55 euros moi je viens de les contacter et ils me demandent 138,72 euros ça augmente vite à cette somme il faut encore ajouter les deux chronoposts!

You might also like