Formalités admistratives pour mariage belgo-algérien en Belgique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour tout le monde. je suis un homme Algerien et je reside en Algerie. je cherche des renseignements pour les demarches a faire afin de rejoindre ma fiancée en Belgique en vue mariage .je voudrais aussi etre renseigné sur les delais pour le visa . merçi d'avance samy
LO Lolaetkhaled ·
BONJOUR A TOI VOILA MOI JE SUIS FRANCAISE ET J HABITE EN BELGIQUE ET MON MARI ET EN ALGERIE JE TE CONSEIL PLUS TOT QUE TA COPINE TE REJOIGNE LAS BAS CAR COMME TU LE SAIS IL ET TRES DIFFICILE D AVOIR UN VISA POUR L EUROPE TU PEUX ALOR TE MARIER EN ALGERIE SES PLUS SIMPLE A MON AVIS MAINTENANT TU PE TOUJOUR FAIRE UNE DEMANDE DE VISA POUR LA BELGIQUE VAS O CONSULAT BELGE A ALGER IL TE DONNERONT LA MARCHE A SUIVRE POUR LA REPONSE SES TRES LONG BON COURAGE A VOUS
lolaetkhaled
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

Puisque la Belgique fait partie de l'Espace Schengenn tu n'auras pas de visa pour te marier en Belgique ! La seule solution c'est de te marier en Algérie et ensuite faire la transcription en Belgique puis demander ton visa de conjoint pour rejoindre ta femme ! Mais attention, la Belgique commence à serrer !

Vas te renseigner auprès du consulat !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SA Samalgerien ·
BONJOUR A TOI VOILA MOI JE SUIS FRANCAISE ET J HABITE EN BELGIQUE ET MON MARI ET EN ALGERIE JE TE CONSEIL PLUS TOT QUE TA COPINE TE REJOIGNE LAS BAS CAR COMME TU LE SAIS IL ET TRES DIFFICILE D AVOIR UN VISA POUR L EUROPE TU PEUX ALOR TE MARIER EN ALGERIE SES PLUS SIMPLE A MON AVIS MAINTENANT TU PE TOUJOUR FAIRE UNE DEMANDE DE VISA POUR LA BELGIQUE VAS O CONSULAT BELGE A ALGER IL TE DONNERONT LA MARCHE A SUIVRE POUR LA REPONSE SES TRES LONG BON COURAGE A VOUS

Oui, merçi. sinon je suis renseigné pour ici et on s'est vu deja 2 fois ici toujours. donc mon but c'est de rencontrer qui a vecu le visa en vue mariage. merçi pour votre reponse , aussi bon courage a vous.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

pourquoi tu ne veux pas faire le mariage en algerie?
SA Samalgerien ·
Bonjour,

Puisque la Belgique fait partie de l'Espace Schengenn tu n'auras pas de visa pour te marier en Belgique ! La seule solution c'est de te marier en Algérie et ensuite faire la transcription en Belgique puis demander ton visa de conjoint pour rejoindre ta femme ! Mais attention, la Belgique commence à serrer !

Vas te renseigner auprès du consulat !

LILI

Bonjour. je pense que ce n'est pas le fait de l'espace schengenn ce genre de truc, sinon y a mariage homo en belgique et pas en france. après pour le dossier normal si on se marie apres une semaine de connaissance sans savoir meme pas le nom de famille de son epouse. moi je trouve les conditions de l'otention de regroupement familliale ou visa pour mariage trop juste, par contre je trouve trop decevant de devoir passer par la police pour me marier, surtout pas la police algerienne, et j'ai pas besoin l'algerie m'autorise ou pas a me marier. merçi pour le renseignement
SA Samalgerien ·
bonjour,

j'ai pas dis que je veux pas, meme si sur ce je dois passer pour me marier en ALGERIE est trop con de mon point de vue. sinon on s'est rencontré 2 fois sur 14 mois, maintenant sommes a mieux voir de quel coté ca ira plus vite. je tiens toujours a surveiller le sujet si jamais qui a vecu l'experience de visa en vue mariage. merçi pour chaque conseil et renseignement
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour,

Si Notre Chère Amie Tassili a mentionné que tu devais faire une demande de visa Schengen , c parce que t a pas d autre choix pour mettre tes pieds en Belgique ( ou autre pays de l espace Schengen)……….Et si tu pense faire une demande de visa pour la Belgique en prétendant que tu as une Fiancée la bas, je t assure tu peut oublier définitivement la Belgique…d apres mes connaissances , Ya pas de visa Type Mariage…..Sois tu te débrouille pour avoir un simple visa de 30 Jours ( Type Familiale ou Affaire) comme tous le Monde, sois tu te marie en Algérie…….

Tu es Algérien et c la réalité , donc tu veux ou pas, pour te marier tu dois passer par l Administration Algérienne, par leur Cachets et Signature et ts dépends de leurs Humeur …..……(Mairie, ……..).

Et d âpres mon opinion , tes chances pour un visa est très Mince, et tu n a pas bcp de choix a part te marier en Algérie…puis faire toi et ta Femme les procédures adéquat ( Visa, regroupement Familial, …..) .ca reste mon propre avis.

Les Lois au sain des pays Européen se diffère d un pays a l autre, chaque pays est Souverain , mais ils se sont entendu sur qqs Points , et ils les appliquent ensemble et du même Manière , comme l octroi des Visa Schengen pour les Algériens.

Bonne Chance a toi........

Bonne journée a ts le Monde……………………………………………..Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
LE Lexav Globetrotter ·

😏 A ton avis....Ha l'amour?????🤪
Xavier. All know that French fries are Belgian.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu veux dire le bezness! 😉
FI Fiodra Globetrotter ·
Ah mais quelle mauvais esprit 😏 Ils se sont quand meme rencontrés 2 fois en 14 mois ! Si c'est pas de l'amour ça!!!
SO
FI Fiodra Globetrotter ·
😉 " qui a vécu le visa en vue mariage" Tu es sur que ce n'est pas plutot le mariage en vue du visa 🤪
SO
LE Lexav Globetrotter ·
😎😎😎😎😎😎😎😎😎
Xavier. All know that French fries are Belgian.
TA Tassili Globetrotter ·
Puique tu veux voir les choses ainsi, tu n'a qu'à te rendre au Consulat de Belgique à Alger, et tu auras exactement toutes les informations nécessaires et surtout INDISCUTABLES ! 😉

Les lois sur l'immigration sont désormais internationales et les mêmes appliquées par tous les pays Schengen ! Cela n'a rien à voir avec un mariage civil en Belgique ou Espagne ou France entre membres des pays CE !

Il s'agit bien dans votre cas d'un mariage d'étrangers en vue d'installation en Belgique ensemble ! Pourquoi tu parles de la police en Algérie ? Tu te maries quand même pas dans un commissariat ?

Après enquête par les services consulaires de Belgique, vous allez vous marier à la mairie (APC) en Algérie et après vous allez déposer une demande de transcription auprès du consulat de Belgique en vue de l'obtention d'un visa de conjoint pour s'installer en Belgique !

Juste une précision, un visa touristique ne permettra pas de vous marier en Belgique (au cas tu pourrais l'avoir si tu as un compte bancaire bien fourni, un emploi stable de cadre en Algérie, etc....). Aucun maire voudrait le faire dans la conjoncture actuelle !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TA Tamurtanagh Regular ·
.Juste une précision, un visa touristique ne permettra pas de vous marier en Belgique (au cas tu pourrais l'avoir si tu as un compte bancaire bien fourni, un emploi stable de cadre en Algérie, etc....). Aucun maire voudrait le faire dans la conjoncture actuelle ! LILI

Bonsoir,

Je ne pense pas qu’ il ya bcp d'êtres Humains dans le Monde, qui possedent une Belle Maison, une belle Voiture, un compte Garnis, et un poste de rêve ( ex : Cadre….) ; je ne pense pas qu’il auras l idée de dénicher une Femme ( ou un Homme) a l’ Etranger, dans le but d’aller Vivre Ailleurs……..ca pour Tamurtanagh c Impensable……

(ca reste mon propre avis et mes excuses si j’ai heurté qq un)….

Bonne soirée……………………………………………………..Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).

Similar discussions

You might also like