Formalités pour l'Allemagne depuis l'Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour tout le monde ,

Je suis un nouveau memebre dans ce grand forum😐 , ...je suis en train de me préparer pour mon premier voyage en Allemagne.j'avais déja réservé un vol , d'alger - Frankfurt ( car c'etait moins cher , j'ai pris le risque😎 ) , mon rendez-vous sera ce mois .

Simplement j'ai les questions suivantes :

1- j'ai une invitation dont la durée est de 15 j. Si on coche " entrée multiple " , est-ce-que je serai obligé de justifier le deuxieme voyage ?

2 On se qui concerne la date d'arrivée et la date de départ mentionnée sur le formulaire , je dois mettre la date de la reservation de vol ( + 2 j ) ou celle de l'inviation ?

Merci d'avance.
RO Rogas Veteran ·
Bonjour, Avec un visa à entrées multiples, vous pouvez entrer dans l'espace Schengen et en sortir autant de fois que vous voulez, sans justification, dans les limites de validité de votre visa. La date d'arrivée en Allemagne sera celle de votre arrivée effective à Francfort, puisque vous avez déjà votre réservation de vol. Normalement, un visa multi-entrées est valable 90 jours tous les six mois.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
AD Adamdaniel ·
Bonsoir Rogas ,

Merci pour votre quick réponse , le vol est fixé de 2 mars -- 20 mars 2017, alors que l'invitation est entre ( 5- 18 mars ) , je peux sois resté dans un hotel ou chez mes amis.

Je mets quoi sur le formulaire , la date de vol ou celle de l'invitation ( assurance voyage 1-31 mars ) ? si Je mets la date de vol est-ce-que je dois déposer et l'invitation et la reservation d'hotel ( le motif principal de voyage : formation médicale ) Merci Rogas.
RO Rogas Veteran ·
Vous mettez les dates de votre vol aller-retour (au point 25 de votre demande de visa Schengen). C'est la durée de votre séjour. Donc du 2 au 20 mars 2017. Votre invitation vous servira de référence (point 32 du formulaire), avec le nom de l'organisme ou de l'établissement qui vous invite.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
ST Steffifi Veteran ·
En général, on réserve les billets d'avion après avoir eu le visa.Car si ce dernier est refusé et si vous n'avez pas pris de billets remboursables, vous les perdez.
AD Adamdaniel ·
Bonjour !

Effectivement , mais je prends le risque car c'etait moins cher 152 euro !
ST Steffifi Veteran ·
Ah oui, pour ce prix-là, ça se tente.
AD Adamdaniel ·
Slt Steffifi -

oui ! mais je vais mettre la date du vol ( +4 j à l'hotel ). esprant une réponse positive de la part de l'ambassade allemande.

Similar discussions

You might also like