Passeport pour la République Dominicaine depuis l'Allemagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour je pars en république dominicaine cet été, le départ aura lieu a francfort en allemagne faut il aussi un passeport pour la rép dom ? merci de vos reponses
VI Vic09 Veteran ·
bien entendu, que tu partes d'allemagne, de france, de suisse ou d'ailleurs le passeport est obligatoire
Victoria
CL Clara007 Regular ·
Bonsoir, Biensur qu'il te faudra un passeport qu'elle que soit ton endroit de départ. Je te conseille de le faire au plus vite, car plus tu va te rapprocher de l'été, plus il y aura de demande.
Clara
TI Titelle84 Regular ·
Bonjour Lolo1056, Ce n'est pas vrai tu n as pas besoin de passeport pour la RD si tu es française, nous sommes allés en octobre derniers en RD simplement avec notre carte d'identité plastifiée et nous n avons eut aucun problème. Donc fait l'économie des passeports. A+ Christel
1996 Gaudeloupe 2000 Ibiza 2006 et 2007 République Dominicaine Bayahibe 2009 le Mexique Playa del Carmen 2011 République Dominicaine Punta Cana
LO Lolo1056 ·
Merci pour vos reponses mais titelle84 je vais quand même faire la demande pour en avoir un, on ne sait jamais si il le faut à l'aéroport ou pas? vaut mieux l'avoir sur soi même si peut etre il ne le demande pas au lieu d'etre dans la m..... . En fait j'ai posé cette question car celle de l'agence de voyage n'a dit qu'il n'en faut pas et j'ai une amie qui est partie l'année dernière en rép dom par la même agence et elle a du faire un passeport alors qui a raison? voilà merci encore une fois pour vos réponses
FO Forumiste Regular ·
Voir le site du Ministère des Affaires Etrangères pour avoir LA réponse à ta question :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/republique-dominicaine_516/conseils-aux-voyageurs_13390/entree-sejour_29916.html

Et bonnes vacances.
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots... Martin Luther King
SO Sofy67 ·
Bonjour, je pars dans dix jours en République Dominicaine. Au départ de la France la carte d'identité suffit, mais partant également de Frankfurt j'ai pris contact avec eux et le passeport est obligatoire pour entrer et sortir du pays.
LO Lolo1056 ·
Merci pour votre reponse moi aussi je pars de francfort, dc jvé aller a la mairie tt de suite cette après midi. tu vas dans quel coin et quel hotel en reo dom? tu es du bas rhin? moi oui pas loin de strasbourg
SO Sofy67 ·
Je vais à l'hotel catalonia bavaro beach en espérant qu'il fasse beau et chaud et que tout se passe bien... Connaissez-vous cet hôtel???
SO Sofy67 ·
Bonjour, étiez vous également parti au départ de Francfort, parce que les formalités de la France et de l'Allemagne sont différentes. Apparemment d'allemagne il faudrait le passeport mais nous n'avons que nos cartes d'identité. Merci de votre réponse. Cordialement
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En partant de France et en étant Français :

Passport or National Identity Card (carte d'identite) required.

If holding passport: visa not required for stay of max. 6 months.

If holding National Identity Card (carte d'identite):

visa not required for stay of max. 2 weeks.

Visitor must hold: return/onward ticket; entry documents required for next destination; and sufficient funds.

En partant d'Allemagne et en étant français :

Passport or National Identity Card (carte d'identite) required.

If holding passport: visa not required for stay of max. 6 months.

If holding National Identity Card (carte d'identite):

visa not required for stay of max. 2 weeks.

Visitor must hold: return/onward ticket; entry documents required for next destination; and sufficient funds.

Cherchez la différence 😏...

Michel
SO Sofy67 ·
merci beaucoup pour votre réponse ou avez-vous trouvé ce document très utile à mes yeux. Nous avions fait la demande de passeport mais partant lunid ils n'arriveront pas à temps et nous nous demandons si nous pourrons quand même partir. Merci d'avance
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce document est ce que l'agent d'enregistrement aura sous les yeux, cela s'appelle Timatic et ce sont les informations de l'IATA.

Michel
TI Titelle84 Regular ·
Bonjour Sofy67, Nous nous sommes partis de France de Paris, donc je ne sais pas pour un départ d'Allemagne si tu as besoin d'un passeport. Désolé de ne pas pouvoir t'aider. Christel
1996 Gaudeloupe 2000 Ibiza 2006 et 2007 République Dominicaine Bayahibe 2009 le Mexique Playa del Carmen 2011 République Dominicaine Punta Cana

Similar discussions

You might also like