Formalités pour aller en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous ! je pars en RD le première semaine de juin et je voudrais savoir quelles sont les formalités à respecter : papiers... Doit-on emporter notre carnet de santé ? Y a t-il des vaccins obligatoires à faire ? Merci pour tous vos conseils !!!
LE Lets Regular ·
Par sécurité tu peux emmener ton carnet de santé. Pour les vaccins, soit à jour, sinon il y en a pas un en particulier. Par contre, je te conseille comme à tous d'ailleurs et où que l'on soit, d'avoir sa carte de groupe sanguin sur soit ! Sinon, les médocs courants : immodium, vogalen, ibuprophène ou paracétamol, daphlon, un anticeptique, pansement, crème solaire, de l'huile de noix de coco pour contrer les moustiques. La trousse est bien remplie.

Pour les papiers, carte d'identité et un permis international si tu le veux, sache que le tien est également vallable 3 mois. Toutefois, le permis Inter est gratuit, seulement 2 photos d'identité. Sur place, récupère la carte de touriste à 10 dollars et le tour et joué = Bon voyage au Paradis😉

Let's
PE Pelouche ·
Merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements ! Je dois vérifier si mes vaccins sont à jour, mais je me contenterai de la carte d'indentité et du permis français !

Pour la carte de groupe sanguin, mon compagnon n'en a pas, comment puis-je me la procurrer ? Je ne savais pas que l'huile de noix de coco servait contre les moustiques, merci du tuyau. D'ailleurs il y en a vraiment beaucoup EN JUIN ?

Pour la carte de touriste, même si je passe par une agnece de voyage je dois la récupérer sur place ? Il ne me la feront pas parvenir ? C'est à l'arrivée à l'aéroport qu'on la récupère ?

Merci encore !!! ET toi y retournes-tu au PARADIS ????
LE Lets Regular ·
Pour avoir une carte de ton groupe sanguin, il faut demander au dernier laboratoire d'analyse de lui en faire une, sinon, il devra se faire faire une prise de sang.

Pour la carte, c'est le TO qui te le dira. Parfois, il laisse à ses voyageurs le choix d'aller la chercher, sinon il te la donne avec ton billet d'avion. Entre nous elle est moins cher sur place 10 dollars.

Sinon c bien à l'aéroport que tu l'as trouveras. Avant le passage aux douanes, tu trouveras une cabirotte où tu pourras la récupérer. De toute façon n'est crainte, car tu verras la queue interminable devant et une foultitude d'individus avec leur carte à la main à remplir.

OUI J'Y RETOURNE EN FIN D'ANNE😄😄 3 ANS QUE J'ATTENDS🏴‍☠️
JR Jrochette ·
Bonjour,

nous aussi nous partons en couple au casa del mar du 4 juin au 12 juin 2007 vol air france.(T.O: FRAM) Pour ce qui est des papiers l'agence nous as dit que la carte d'identité était suffisant. et vous avez vous choisi air france?

JOEL.
PE Pelouche ·
Bonjour, nous nous partons du 2 au 9 au Dominican Bay à BOCA CHICA. Nous aussi nous partons avec une agence de voyage mais pour une question de moyens, nous avons avons un charter ("corsair" je crois). Par contre, vu que nous habitons le sud, nous faisons le transfert Marignane - Paris avec Air France le vendredi 1 au soir, dormons à Paris et décollons pour la RD le samedi 2 l'aprem ! C'est vrai que nous avons longtemps hésiter à prendre ou non Air France et puis finalement, on a pas voulu penser au pire et préférer garder plus d'argent pour pouvoir mieux profiter là-bas...!!! On verra bien ! Si ce n'est pas indiscret, puis-je vous demander à combien environ vous revient le voyage par personne, vu que vous partez également par agence de voyage ?? Car je suis un peu désespérée quand je vois les prix des voyages dégriffés sur Internet § Mais bon ça c'est pareil, il faut pas avoir peur de se lancer pour pouvoir profiter de prix très attractifs ! Merci ! MARION
JR Jrochette ·
Bonjour, Notre voyage nous revient à 1265 euros personnes ( formule tous compris 9 jours / 7 nuits) Départ de lyon préacheminement Lyon -Paris compris. Et vous? En vous remerciant par avance.
PE Pelouche ·
Re, nous pour la même formule avec le préacheminement de Marseille : 1120 €
PE Pelouche ·
Bonjour, sais-tu également combien doit peser au maximum notre valise ? J'ai entendu dire 20 kilos par personne, est-ce toujours d'actualité ?? Est-ce que cela comprend les "petits sacs" que l'on peut prendre avec nous durant le vol ou ça c'est en plus ? Le poids max autorisé diffère t-il d'un compagnie à l'autre ou même d'un pays à un autre ?

MERCI BEAUCOUP
LE Lets Regular ·
Bonjour, le poids maxi ? il me semble que cela doit être 23 kilos avec Air France. Et oui d'une Cie à une autre cela change ! Par contre les petits sacs ou bagages à main ne sont pas comptés. Pour exemple : une petite valise à roulette est considérée comme un bagage à main. Toutefois, ce le faire préciser par la Cie et je crois que le poids ne doit pas excéder 13kilos. Attention tout de même à ne pas être en surcharge, car ils ne vous les accepteront pas !

Bon voyage. Tout est cependant à re-confirmer, car il est loin mon dernier voyage !!!🙁🤪 MAIS MOI JE REPARS EN FIN D'ANNEE😄😄😄😄😄😄

Let's

Similar discussions

You might also like