République Dominicaine: billet aller seulement...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour bon voila je dois partir pour un an ds la famille de mon conjoint.... mais je peux rester 3 mois 5 mois 7 mois un ans je sais pas... la vie parfois....

donc comme jai aucune idee de mon retour jai pas envie dacheter un bullet retour et devoir payer pour annuler et changer date.. donc je voulais seulement prendre un billet aller simple pour moi et mes 2 enfant croyer vous jaurai des probleme au douane...

merci lily
CH Chico23 ·
Salut !

Avant d'avoir des soucis à la douane, il faut que tu prévois un visa... Vu que tu ne sais pas combien de temps tu restes là bas. Il te faudrait peut être un visa de résidence non ? Là je me tourne vers les autres forumeurs
LI Lilylatreill Regular ·
un visa???? du quebec????
DE Denisoue ·
D'après ce que plusieurs Québécois installés en RD disent, pas necéssaire ! Tu entre et tu sors avec une carte d'identité genre permis de conduire ou carte d'assurance santé. Les douaniers peuvent pas savoir à quelle date tu est entrée en RD.
CH Chico23 ·
Tu peux rentrer sans visa du moment que tu n'y restes pas un an... A moins que je me plante ?
je sais que lon peut rentrer avec certificat naissance et pièce d'identité......

je téléphone des lundi.. sa va être moins compliquer...

en realiter je partirai de fin juillet a juin car le mandat scolaire la bas ces de aout a juin...

tout ce que je sais ces que je devrai payer une plus grosse taxe de sortie selon la charte officiel
DO DominiqueRom Veteran ·
Beaucoup de choses fausses ont été dites ici.

D'abord regardes bien le prix des billets aller simple et aller retour. Pour moi cela n'en vaut pas la peine et tu peux prendre un billet Open car ton billet retour te coutera plus cher à l'achat depuis la Rep Dom. Pour ce qui est de rentrer dans le pays tu devras payer 10 Us$ de visa de touriste comme tout le monde. Ensuite si tu ne travailles pas ou si tu ne fais pas de négoce tu peux rester ainsi, seulement à la sortie tu devras payer une taxe de sortie un peu plus forte en fonction du temps resté au delà du premier mois, voir le tarif ici : http://www.migracion.gov.do/tarifas.html Si tu veux travailler c'est l'avocat de la compagnie qui va t'employer qui peut s'occuper de t'obtenir le visa de travail car c'est un peu compliqué. Pour les autres cas tu peux demander une résidence mais attention de ne pas te faire avoir par un avocat véreux.
Pour un tourisme durable en RepDom
merci beaucoup!!!

Similar discussions

You might also like