Formalités pour avoir une carte de résidence tunisienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, voila, je suis un marocain je veut savoir quelles sont les formalités pour avoir une carte de residence tunisienne aussi bien les formalité pour acheter une voiture neuf en tunisie

et merci , , ,
AL Alclodo07 Veteran ·
Si c'est pareil pour tout le monde......?(Je suis français)

La carte de séjour: Elle est obligatoire si vous restez plus de 3 mois consécutifs en Tunisie. Vous devez être titulaire d'un compte courant en dinars convertibles dans une banque tunisienne. Vous devrez vous présenter à la Police des étrangers dont dépend votre lieu d'habitation. avant le délai des 3 mois, muni de: - 2 photocopies de la 1ere page et de celle du cachet d'entrée de votre passeport. - de 5 photos d'identité au format exigé (le photographe est au courant). - D'une somme versée de 6000 Dt, attestée par la banque, OU: - Des attestations de 3 virements permanents mensuels effectués au jour de la demande de la carte, fournies par votre banque tunisienne. Ceux-ci doivent être au minimum de 400€. - 2 attestations de logement certifiées. - 2 timbres fiscaux de 10Dt.

Si vous avez monté une société - kbis - copie d'attestation de depôt de déclaration - attestation du fait que vous n'êtes pas soumis à un contrat de travail (service emploi et insertion Professionnelle des Jeunes à l'API) Si vous avez trouvé un travail - copie de votre contrat de travail. Si vous êtes retraité ou "rentier". - preuve de l'existence d'un versement régulier sur votre compte bancaire Tunisien.(Voir plus haut) Le tout doit normalement être légalisé, c'est à dire certifié conforme. En attendant on vous délivre une carte provisoire, la délivrance de votre carte de séjour varie entre 2 et 3 mois. Elle sera valable 1 an, vous pourrez ensuite la renouveler chaque année pour 1 an

Pour acheter un véhicule neuf, il suffit de se rendre chez un concessionnaire, qui en général prend en charge les formalités.
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
DA Davyd ·
MERCI BP alclodo07 POUR TES INFORMATIONS
ZI Ziedgallala ·
Bonjour,

Les documents demandés pour l'obtention de la carte de résidence en Tunisie ne sont pas les mêmes, cela dépend de ce que vous allez faire en Tunisie.

prière de me le préciser et je vous enverrai les pièces à fournir.

Salutations,

Voici mon mail: ziedgallala@gmail.com
BI Bibiche62 ·
Bonjour,

Je suis française et je désire me rendre en tunisie plusieurs mois avant de m'y installer définitivement. Je sais qu'au delà de 3 mois il faut une carte de résidente. Merci de me donner toutes les formalités pour l'obtenir. Je ne sais pas si je vais créer une petite structure commerciale, j'attends un peu pour voir si la vie au quotidien me convient. En attente de votre réponse. Bibiche62
ZI Ziedgallala ·
Bonjour Madame,

Pour avoir la carte de résident il faut présenter : - un contrat de location - 4 photos d'identité - 2 timbres fiscaux de 10 DT chacun Si vous avez monté une société - copie du registre de commerce de votre société ou copie de votre patentekbis - attestation du fait que vous n'êtes pas soumis à un contrat de travail

Codialement,
BI Bibiche62 ·
Bonjour,

Merci pour les infos, pourriez-vous m'aider sur une autre question svp. J'hésite de prendre ma voiture et de traverser en bateau plutôt qu'en avion. Il est vrai que ma voiture me serait bien utile car les locations sur place ne sont pas données. Par contre je me demande quelles sont les taxes à payer ou autres inconvénients et quels sites visiter pour trouver une traversée pas trop chère.

Cordialement;
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu veux garder ton vehicule, il faudra la dedouanner

Similar discussions

You might also like