Formalités pour un Algérien résident en France en Tunisie depuis plus de trois mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Je suis de Nationalité algérienne et j'ai une carte de Résident en France, je suis rentrer en tunisie depuis le 11 mai 2008 ( presque 5 mois actuellement ) et je souhaite savoir ce qu'il faut faire a fin de régulariser ma situation actuelle.

Que dois je faire pour cela ? on m'a dit qu'il y'a une amende de 10 DT par jour de plus que les 3 mois ... Si quelqu'un peut m'eclaircir sur ce sujet.

Merci d'avance .
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

que tu aies une carte de resident francais ou non cela ne change rien a ta situation, tu es algerien.

Donc ta situation depend de ta nationalité 😏
EM Emotions ·
Oui, c'est clair . C'est pour préciser que j'habite en France .

Mais ton message ne répond pas a ma question, personne d'autre pour m'aider ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Oui, c'est clair . C'est pour préciser que j'habite en France .

mais ca ne fait pas avancer ton probleme sauf a le noyer pour une info qui n'apporte rien a ton sujet!

a mon avis, il serait temps de prendre contact avec les authorités tunisiennes pour connaitre les modalités pour un algerien
ID Ideumc ·
salut Mr pour ce cas là il faut aller a l'ambassade d'algerie en tunisie tu suivre l'ambassada de ta nationalité ya un service culturel qui peut aider.si vous dite que tu est residé en france ça ne comfirme pas que vous etes français pas encors pour ta situation. si quelqu'un te dit l'histoire de 10Dt / jours ça c'est pas vrais jusqu'a epreuve de contraire par l'ambassade. abi1tot.
avec le travail je suis toujours drame et le comique semelle toujours avec le tragique chic et sympathique
KA Kads ·
Bonjour

La procédure est simple tu doit te rendre dans un premier temps au bureau des étrangers a Tunis, tu leur explique ton cas il vont te diriger vers le poste de police de ta ville ou de ton gouvernorat, tu présente ton passeport il vont te demander des timbres fiscaux qui sont de 10 dinard par semaine de dépassement il seront colle sur ton passeport et tu aura un tampon délivrée par le chef de poste en générale il vaut mieux venir avant de dépasser ton visa touristique de trois mois, il te demande en général pourquoi tu à dépassé mais il n y a rien de grave la procédure exixte le probléme est qu il y a un manque d' info est que les gens en général balance un tas d' info bidon je parle en connaissance de cause je suis d' origine algerienne je vis en france j ai la double nationnalité et j avais dépassé de trois mois j ai suivi la procédure et cela c bien passé

Voila j' éspere avoir répondu à ta question

Similar discussions

You might also like