Formalités pour le Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonsoir, Je suis mineure ( 17 ans et demi ) et je dois me rendre au Brésil dans quelques semaines chez une amie, est-ce que mon passeport ( valide) suffit ? Si non, que faut-il d'autres ?

Merci.
MA Madmax09 Veteran ·
🙂autorisation par les parents et par le juge des mineurs. MADMAX09
VA Vainillya ·
Il parait que l'autorisation du juge pour mineur n'est plus nécessaire depuis Avril 2009, est-ce vrai ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

tu n'as besoin de rien d'autre que ton passeport
MA Madmax09 Veteran ·
😉vainillya, Consulat du Brésil 34 bis cours Albert 1er 75008 Paris www.consulat@bresil.org MADMAX09
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

pourquoi faire l'adresse du consulat?

elle n'a pas besoin de visa
MA Madmax09 Veteran ·
🙂nemo 1001 le Consulat?c'est le Consulat qui sera à même de répondre à sa question..... pas de problème pour aller .c'est le retour....... Madmax
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu dis d'abord que seul le consulat peut repondre a sa question et de plus tu ajoutes que le probleme sera au retour!

bizarre ta reponse, non! tu ne sembles pas en contradiction avec ce que tu dis.

je ne vois pas la difficulté au retour puisqu'elle est francaise

tu disais "autorisation par les parents et par le juge des mineurs." mais que va comprendre a ca la police bresilienne? 😏
MA Madmax09 Veteran ·
🙂nemo 1001, Ma femme à ramenée sa fille de 15 ans en France en1994. Nous savons tout les problèmes à l'embarquement. Demander au Consulat Brésilien.à Paris. MADMAX09
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Ma femme à ramenée sa fille de 15 ans en France en1994.

je suppose que ta femme est bresilienne! 😏
VA Vainillya ·
En tout cas merci de vos réponses. (Je pense que la situation à évoluer depuis 1994 , il ne doit pas y avoir tant de difficultés à sortir du Brésil) J'ai mon passeport et mon autorisation , cela devrait aller.

You might also like