Formalités en Argentine/Brésil, location de voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
et c'est encore moi.il me reste encore de toute petites questions a vous soumettre. 1) pour les canadiens , il nous faut un visa pour aller visiter les chutes iguazu du cote bresilien.a quel endroit obtenir ce visa? 2)faut-il un permis international pour pouvoir louer une voiture en argentine? merci encore a vous🙂😉.
MA MammaBreizh ·
je prépare également notre voyage pour janvier prochain en argentine, je vais également dans la région du noroeste.

je me suis beaucoup inspirée par des sites divers dont le suivant est très riche d'informations : http://www.petitherge.com/

pour le permis, d'après le site, oui il faut le permis international en plus de celui de ton pays. En france, c'est gratuit et rapide à faire : photos + photocopie permis français + imprimé à remplir. ça ne doit pas être trop différent au canada.

bon voyage !

pour le visa, tu auras peut être ta réponse sur le site que je viens de te donner.
MI Mistelle Veteran ·
Le visa tourisme pour le Brésil est cher, 107 $ par personne, j'ai eu cette info sur le site du consulat brésilien au canada, basé à Ottawa.

Pour ma part, je prend une chance, je ne vais pas voir le côté brésilien si ça ne passe pas sans visa, à 214 $ du couple...

C'est 25 $ taxes et photo incluse ( prise sur place) pour le permis international chez CAA voyage à Laval, et oui ça la prend!

a+
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
ME Mezzan Regular ·
il est tres difficile de comprendre au juste la raison d'un tel visa et surtout le cout (107 dollards), sachant tres bien que ce n'est que pour une visite d'une journee.cela coute cher la journee effectivement.j'ai lu certains truc sur ce forum.ne pas entrer a la douane bresilienne, ou faire semblant qu'on ne savait pas.mais les risques de se faire prendre peuvent etre enorme, voir gacher totalement votre voyage.la seul raison de ce visa est de se remplir les poches autant du cote bresilien que du cote canadien bien sur.😠 merci a toi mistelle pour ta reponse.ce fut fort apprecier😉.
MI Mistelle Veteran ·
C'est sûr que c'est pour se remplir les poches ! une chance que le côté argentin est plus intéressant à voir ! En tout cas je ne veux surtout pas encourager ça ! Juste pour 3 heures de visite, j'aime mieux mettre mon budget ailleurs effectivement!

Je suis contente d, avoir pu t'aider !😉😉😉

A+
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.

Similar discussions

You might also like