Formalités pour les Canadiens en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RL
Nous sommes Canadiens et planifions un voyage en Nouvelle Zélande en Février et Mars 2020. Quels sont les exigences pour entrer et voyager en Nouvelle Zélande (Visa, Permis de conduire, carnet de vaccins etc.)
CI Cinthia28 ·
Bonjour, Nous sommes canadiens aussi et selon mes recherches pour notre voyage -que nous ferons en même temps que vous!- nous avons besoin d'un permis de conduire international (voir CAA pour l'obtenir), aucun vaccin et un visa voici le lien https://www.immigration.govt.nz/new-zealand-visas/apply-for-a-visa/about-visa/nzeta
MM Mmlj Regular ·
Bonjour Cinthia

Je me permet de m'insérer dans cette discussion....

Nous planifions aller en Australie et NZ pour plusieurs mois en novembre 2020

Nous avons l'habitude de voyager mais je dois avouer que la planification de celui-ci est un vrai casse-tête

J'aimerais savoir quelle formule vous avez choisie pour vos déplacements?

Cordialement

Lucie
Vivre le moment présent Carpe Diem
MM Mmlj Regular ·
Bonjour

Je me permet de m'insérer dans votre discussion....

Nous planifions aller en Australie et NZ pour plusieurs mois en novembre 2020

Nous avons l'habitude de voyager mais je dois avouer que la planification de celui-ci est un vrai casse-tête

J'aimerais savoir quelle formule vous avez choisie pour vos déplacements?

Cordialement

Lucie
CI Cinthia28 ·
Bonjour Lucie, Bien que l'option camping-car semble très populaire en Nouvelle-Zélande, je n'ai pas trouvé les prix assez attrayants. L'autobus et train ont très vite été écartés puisqu'on voyage en famille. Nous avons donc opté pour la location de voiture. Très précisément, on atterrit à Auckland et y passons 3 nuits. On visitera la ville à pied et en transport en commun. On prend un vol pour Dunedin. De là, on loue une voiture qu'on rendra à Picton. On y prend le ferry comme piétons pour rejoindre Wellington et on loue une autre voiture en quittant Wellington qu'on rendra à l'aéroport d'Auckland. Nous avons envisagé la rendre à l'aéroport de Whangarei pour diminuer la route, mais l'horaire des vols apportait d'autres inconvénients. Notre casse-tête a été de définir quel serait l'itinéraire et il a fallu faire des choix pour retreindre la route. Malgré les compromis, le plan de route totalise approximativement 2160 km sur l'île du sud (en 11 jours) et entre 1200km et 2000 km en 12 jours sur l'île du Nord. On hésite à pousser la route jusqu'à la forêt de Kauris de Waipoua et Bay of islands d'où l'incertitude des derniers 800 km… Voilà pour notre formule déplacement!
MM Mmlj Regular ·
merci bien....ceci nous aidera à peaufiner notre planification

Pour la location de la voiture, vous avez utilisé quelle agence ou site Web?

Cordialement

Lucie

Similar discussions

You might also like