Formalités pour Djerba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
J' ai 69 ans je vis seul au Maroc depuis 1an Je voudrais me rendr en TUNISIE ( Djerba ) voir des amis J'ai une carte d immatriculation marocaine résidant emporairement pour ans encore . J'aimerai y aller en voiture quel est la meilleur solution ??? et surtout par ou passer et les formalités officielles et les dangers merci !!!
Karoll
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Pour te rendre en voiture en Tunisie, il faut d'abord prendre le bateau pour l'Espagne ou la France, puis prendre un autre bateau de Marseille, Gênes, ... pour la Tunisie... Au prix de traversées avec une voiture cela va te coûter une petite fortune !

Il ne faut pas oublier que la frontière entre le Maroc et l'Algérie est fermée !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
NA Naltaa Veteran ·
J' ai 69 ans je vis seul au Maroc depuis 1an Je voudrais me rendr en TUNISIE ( Djerba ) voir des amis J'ai une carte d immatriculation marocaine résidant emporairement pour ans encore . J'aimerai y aller en voiture quel est la meilleur solution ??? et surtout par ou passer et les formalités officielles et les dangers merci !!!

Bonjour tu ne peux te rendre en voiture du Maroc en Tunisie par voies terrestres ; la frontière Maroc/Algérie est fermée Pour passer avec ta voiture il te faut transiter par Marseille, l Italie ou l'Espagne
kol wahed shitana fi jibou ;-)

You might also like