Formalités pour entrer en Israël à Eilat depuis la Jordanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Je souhaite entrer en Israel depuis la Jordanie a Eilat. Je crains qu'elle soit plus difficile a passer qu'au niveau du pont d'Allenby (j'ai un passeport francais, mais avec de nombreux visas de pays musulmans, syrie, iran, soudan..).

Quelqu'un a t-il récemment passé cette frontiere et peut il me faire part de son experience?

merci
Tanguy
MU Mulatelkhana ·
Salut je te dis juste ce qu'on à vécut avec mon pote ...

Nous on a franchi la frontière egypto israëlienne à Taba moi je n'avais aucun visa mais lui avait le visa de la syrie, de la turquie... ils nous ont gardé 2h et il lui ont fait passer un interrogatoire pour savoir s'il était parti dans ces pays pour quelles raisons, s'is avient des mais là bas (répondre que c'était juste pour des vacances que tu n'as pas d'amis dans ces pays!!)... et il a du aller sur son facebook prouver qu'il avait des amis vivant en israël...

Donc pour toi je pense que ça va être chaud... sinon il suffit de faire un autre passeport...😉
TA Tatra Globetrotter ·
"mais lui avait le visa de la syrie, de la turquie..."

Un tampon turc lui aurait posé problème ? C'est le seul allié d'Israel dans la région... Enfin c'était.... Je pense que le problème vient du visa syrien.

Michel
MU Mulatelkhana ·
j'ai juste mis les visas qu'il avait sur son passeport...
ML Mlaurent3 Regular ·
Iran et Syrie, ça peut effectivement poser problème. Mais ça en posera à n'importe quel point d'entrée sur le territoire israélien. Il n'y a pas des postes frontières "faciles" et des postes "difficiles". Si tu arrives par avion à Ben Gourion, c'est pareil.

Mais il faut s'entendre sur la notion de "problème". Comme l'exemple ci-dessus le montre, tu risques certes de poireauter un peu et d'avoir droit à quelques questions, mais rien de plus. Et au pire, tu restes en Jordanie, ce qui n'est pas un drame.

La solution de contournement consiste, comme l'a dit quelqu'un, à demander un nouveau passeport. Ca coûte quelques euros mais c'est quand même ce qu'il y a de plus simple.
TA Tanguy69 ·
he bien voila, l'experience est concluante : le passage au pont d'allenby, avec des tas de visas sulfureux pour israel (afgha, soudan, syrie, pakistan et iran surtout) n'a posé quasiment aucun probleme; accueil relativement aimable, qqs questions et 2 heures d'attente mais pas plus.. la presentation de lettre de mission en afgha et pakistan (pour une ong), d'un bulletin de salaire, d'une cb et d'un billet d'avion tel aviv paris a certainement bien facilité la tache, meme si je ne sais pas dire dans quelle mesure... bonne chance aux suivants, et merci pour vos avis! tanguy

au passage, je recommande chaudement la visite des territoires occupés, d'une part pour l'interet culturel de certaines villes, mais aussi et surtout pour se faire une idée de la monstruosité du mur...
Tanguy

Similar discussions

You might also like