Formalités pour les Etats-Unis: qui peut m'expliquer l'ESTA?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Alors voilà, je pars fin mai, et j'essaye donc de remplir le petit formulaire ESTA, premier bémol, mon passeport comporte un numéro de 9 chiffres et lettres + un dernier chiffre espacé, ma question est : dois je tenir compte de ce dernier chiffre en remplissant mon formulaire, en sachant que sur mon duplicata de passeport (photo de remise) ce numero là n'est pas indiqué ! ça peut paraitre anodin comme ça mais si je me retrouve à Los angeles et qu'on me demande de faire demi tour parce qu'il manque un chiffre!

Ensuite lors de votre passage à l'immigration, demande t on une preuvre par écrit de l'autorisation accordée? J'avoue je suis un peu perdue, la feuille verte me paraissait plus simple !

Ensuite si je pars 3 fois cette année aux US est ce que j'aurai besoin de 3 demandes d'exemption de visa, meme si une est valable 2 ans?

Merci de m'aider dans ce casse-tete

Bien cordialement
On perd le droit de parler des autres quand on se met à les connaître intimement. Alice Ferney
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, n'ayant pas mon passeport sous les yeux, je ne peux répondre à ta première question.

Ensuite lors de votre passage à l'immigration, demande t on une preuvre par écrit de l'autorisation accordée? J'apporte toujours avec moi des photocopies ; ça ne fait pas très gros en tout.😉

Ensuite si je pars 3 fois cette année aux US est ce que j'aurai besoin de 3 demandes d'exemption de visa, meme si une est valable 2 ans? Tu as répondu toi-même, non ? => 2 ans.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" j'essaye donc de remplir le petit formulaire ESTA, premier bémol, mon passeport comporte un numéro de 9 chiffres et lettres + un dernier chiffre espacé, ma question est : dois je tenir compte de ce dernier chiffre en remplissant mon formulaire, en sachant que sur mon duplicata de passeport (photo de remise) ce numero là n'est pas indiqué !"

Essayez sans le dernier chiffre. De toutes façons si l'ESTA est accordé ça ne changera rien pour vous.

"Ensuite lors de votre passage à l'immigration, demande t on une preuvre par écrit de l'autorisation accordée?"

Il semble que non.

" la feuille verte me paraissait plus simple ! "

Le formulaire vert existe encore ! 😏

Michel
LY Lyg Regular ·
Bonjour,

Sauf erreur tu n'indique pas le caractère espacée. Le n° demandé se trouve sur la page 02 (celle avec ta photo) en haut à droite ("passeport n°). Personnelement mon n° fait 9 caractères. Personellement j'entre aux US avec les impressions papiers des demandes ESTA ainsi que, d'ailleurs, celle des API demandés par les compagnies aériennes (ou tout du moins swiss air) + les resevations hôtel etc.... ce qui fait beaucoup de papier je le concède. Une preuve papier permet au moins de faire état de sa bonne foi (!).
LYG
AN Anneso293 ·
merci beaucoup pour ces precieux conseils ! je vol avec delta airlines, j'ai déja fais un paris atlanta avec cette compagnie, c'etait un b777, classe éco, et c'etait tres convenable, la c'est un b767 les avis diverges sur cet avion, j'espere qu'on aura des ecrans individuels, car j'ai 16H de vols enfin 14h sans l'escale, et ça fait vraiment beaucoup!!!
On perd le droit de parler des autres quand on se met à les connaître intimement. Alice Ferney
CY Cyril75017 ·
CY Cyril75017 ·
En réponse à Alors voilà, je pars fin mai, et j'essaye donc de remplir le petit formulaire ESTA, premier bémol, mon passeport comporte un numéro de 9 chiffres et lettres + un dernier chiffre espacé, ma question est : dois je tenir compte de ce dernier chiffre en remplissant mon formulaire, en sachant que sur mon duplicata de passeport (photo de remise) ce numero là n'est pas indiqué ! ça peut paraitre anodin comme ça mais si je me retrouve à Los angeles et qu'on me demande de faire demi tour parce qu'il manque un chiffre!

Ensuite lors de votre passage à l'immigration, demande t on une preuvre par écrit de l'autorisation accordée? J'avoue je suis un peu perdue, la feuille verte me paraissait plus simple !

Ensuite si je pars 3 fois cette année aux US est ce que j'aurai besoin de 3 demandes d'exemption de visa, meme si une est valable 2 ans?

Merci de m'aider dans ce casse-tete

Bien cordialement

Similar discussions

You might also like