Formalités frontière Jordanie - Palestine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Je compte me rendre en Jordanie en novembre. Je souhaiterais combiner avec 2-3 jours en Palestine où j'ai déjà passé une journée en juin 2016 depuis Israël. J'aimerais donc savoir si la frontière sur le pont d'Allenby (ou une autre) est traversable facilement : quelles sont les formalités, les difficultés à prévoir ? Les frontières étant contrôlées par Israël, est-ce que les formalités sont les mêmes que pour l'entrée en avion via Tel Aviv, ou est-ce qu'il y a des choses particulières à prévoir ?

Par ailleurs, j'étais en Iran en novembre 2016, est-ce que ça peut me poser un problème vis-à-vis des autorités Israéliennes ?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter !
ZI Zincakaseb Regular ·
Il faut prévoir du temps pour passer notamment avec des visas de pays non appropriés pour l'Etat israélien. Mais cela passe. Tu n'as pas besoin de nouveau visa au retour en Jordanie car le pays ne considère pas que c'est une frontière.
"Bon et beau voyage"
BI Bibouel ·
Il faut prévoir du temps pour passer notamment avec des visas de pays non appropriés pour l'Etat israélien. Mais cela passe. Tu n'as pas besoin de nouveau visa au retour en Jordanie car le pays ne considère pas que c'est une frontière.

Bonjour Zincakaseb,

Merci beaucoup pour ton message et tes réponses ! Le seul "risque" est, j'imagine, des questions sur les tampons des pays qui ne leur plaisent pas ?
SU Suedois Globetrotter ·

Bonjour Zincakaseb,

Merci beaucoup pour ton message et tes réponses ! Le seul "risque" est, j'imagine, des questions sur les tampons des pays qui ne leur plaisent pas ?

Ben voilà. Les tampons. Dingue.
ZI Zincakaseb Regular ·
je pense qu'il n'y a pas de règle... Ma dernière expérience fut très mauvaise : beaucoup d'attente (genre 8h), interrogatoires croisés plusieurs fois pour ma compagne et moi. Nous venions du Liban, de Syrie et d'Iran. Avec des passeports bien chargés de tampons arabes depuis plusieurs années. Mais d'autres fois ce fut plus rapide.
"Bon et beau voyage"

Similar discussions

You might also like