Je poste sur ce thème car je pense que c'est plus approprié sur la Thailande que la généralité administrative qui couvre tous les pays ...(MODO) Merci de me pardonner
Je ne sais pas si cette information est connue mais je la mets en ligne.Elle peut rendre service à certain qui sont en processus de demande de visa pour installation du conjoint.
Le mois dernier, j'ai donc déposé ma demande de visa à BKK pour mon épouse. Nous avons découvert que le délai d'attente d'obtention est beaucoup plus long depuis le mois de Juin 2009. L'agent du service m'a expliqué que les visas longue durée 1 an pour installation en France sont maintenant visés par Schengen ce qui rend le délais d'obtention équivalent à 4 semaines minimum....Nous l'avons obtenu dans ce délai+3 jours..
La deuxième info est un peu plus subtile car mon épouse va faire des navettes avec moi pratiquement tous les mois donc quittera l'espace Schengen. On m'explique à l'ambassade qu'il y urgence de demander en France la conversion de ce visa de 1 an en visa multi-entrée autrement elle ne pourra pas utiliser l'original qui s'éteint si on quitte l'espace ....
Je ne sais pas du tout en France où il faut demander cette procédure Préfecture ? si quelqu'un le sait je suis preneur car je n'ai que 3 semaines avant de repartir....
Cordialement
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond car le visa d'installation a une durée de 1 an et fait foi de carte de séjour nouvelle directive 2009 . L'ambassade de Bangkok m'a certifié qu'il n'y a aucun problème pour obtenir ce visa multi-entrée car je voyage toute l'année et mon épouse me suit partout je suis bel est bien dans l'embarras
J'ai vraiment du mal à comprendre on m'a dit d'attendre au moins 10 mois pour faire la demande de la carte de séjour ....De plus j'ai plusieurs résidences à l'étranger je suppose que l'administration comprendra qu'elle puisse entrée et sortir autant de fois que nécessaire puisque je suis expatrié ...
Quel est le service en préfecture qu'il faut aller voir pour ce sujet ?
Merci pour ton aide
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
L'agent du service m'a expliqué que les visas longue durée 1 an pour installation en France sont maintenant visés par Schengen ce qui rend le délais d'obtention équivalent à 4 semaines minimum
Ca existe ca? il me semble que le visa en vue de résidence en France c'est 3 mois pour justement faire la demande de l'obtention d'une carte de séjour de 1 an?...y a pas confusion quelque part la...ou alors on m'aurait menti a l'insu de mon plein gré 😛
C'est tout nouveau plus de visa d'installation de 3 mois mais un visa de 1 an qui sert aussi de carte de séjour qui doit être demandée 2 mois avant la fin du visa plus pratique mais plus emmerdant pour moi puisque je me retrouve avec un autre problème pour que ma femme puisse se déplacer avec moi pendant cette première année ...
Mais j'ai un espoir car le visa que nous avons obtenu a été émis en fait pas l'autorité Schengen ce qui explique la longueur d'obtention plus de 4 semaines aprés dépôt
L'agent à l'ambassade a été formel il m'a dit de faire la démarche des son arrivé pour obtenir un multi entrée
Si c'est tout nouveau alors la je ne sais pas en effet, ca devient de pire en pire dans notre pays de cocagne, celui des droits de l'homme devient décidément celui du n'importe quoi, bravo 🤪
Je suis un pétrolier et vis donc en rotation sur certains pays
Mon foyer fiscal est en France
Pour les déplacements professionnels ma Cie s'occupe de nos visas (résidents et work permit sans problème)
Comme tu le dis ! Un vrai bordel ....
Sais tu aussi que c'est fini le petit voyage en touriste ( 1 mois ) de la copine Thai si par bonheur elle a réussi à l'obtenir
INTERDIT DE SE MARIER EN FRANCE AVEC UN VISA TOURISTE c'est une circulaire !!
Tout est fait pour que ... Hum! j'allais dire des méchancetés sur mon cher Pays ...
Si vous faites la demande d'une carte de séjour, vous pouvez peut-être obtenir un visa de retour comme on l'avait obtenu, il parait que c'est dur a obtenir mais on l'avait eu, une piste peut-être?
Oui bien sur je vais y aller mais j'attends mon épouse Dimanche elle arrive avec un document spécifique justement pour cette démarche On verra bien
Pour résident Français oui mais je bénéficie aussi celui d'expatrié en fonction du pays
mais je passe de toute façon plus de 183 jours à l'export c'est pareil sur le plan fiscal l'assiette est la même
Non, non ma situation n'est pas si compliquée en fait nous n'avons pas l'intention de résider en France seulement quand il fait beau ou pour les fêtes ...Les billets d'avion sont payés jusqu'à mon domicile France en J Évidement avec un tel avantage il est logique que je m'assure qu'elle puisse venir quand elle le souhaite avec moi ou sans moi se balader en France ou en Europe si elle en a envie ...
Nous n'avons pas d'enfant donc pas de contrainte.Je ne veux surtout pas imposer à mon épouse d'être seule à la maison en France. Nous sommes fixés en Thailande nous ne venons en France que pour les bons moments ( hors époques de grèves ...)
Je reste persuadé qu'il n'est pas bon du tout d'expatrier une Thai Ils sont trop famille et collectif pour survivre en Europe... Mon métier me permet cette fantaisie et je ne la manque pas comme tu peux le voir
Reste plus que ce fameux visa, mais je crois que je vais obtenir ce que je veux car elle est mon épouse de droit en ces termes et de part mon métier je devrai obtenir cette formalité ....
Cordialement
Décret n° 2009-477 du 27 avril 2009
A compter du 1er juin 2009, certaines catégories de visas de long séjour seront des visas valant titre de séjour (il s’agit des visas pour les conjoints de français, les étudiants, les salariés et les visiteurs). L’obtention d’un tel visa permettra aux intéressés de résider en France pendant la durée de validité du visa sans avoir à demander un titre de séjour.
En revanche un formulaire devra être adressé à l’OFII du lieu de résidence dès l’arrivée en France.
Un peu de recherche et on trouve tout ce que l'on veut sur le net
Voici le décret qui permet au visa de remplacer la carte de séjour 😏
A compter du 1er juin 2009, certaines catégories de visas de long séjour seront des visas valant titre de séjour (il s’agit des visas pour les conjoints de français, les étudiants, les salariés et les visiteurs). L’obtention d’un tel visa permettra aux intéressés de résider en France pendant la durée de validité du visa sans avoir à demander un titre de séjour.
En revanche un formulaire devra être adressé à l’OFII du lieu de résidence dès l’arrivée en France.😕
Voici donc ce que j'ai trouvé pour ce fameux visa de 1 an qui sert de carte de séjour à une seule condition et inutile d'aller en préfecture ou tout autre autorité ...
Des son arrivée il faut faire valider le visa qui ne l'est pas encore ...
Remplir le formulaire et l'adresser à OFFI en recommander et accusé réception
Ça doit être fait avant les 3 premiers mois sinon le visa est caduque...
L'organisme vous convoque pour une visite médicale ou accueil Il valide le visa qui sert de carte de séjour pour 1 an .
Petite surprise pour les non argentés çà coute quand même 300 Euros ....Pour un visa gratuit c'est vraiment pas cher ....
Donc pour mon cas, c'est mal parti si ils nous convoquent pas dans le mois ...
Je vais essayer d'obtenir un rendez vous pour raison exceptionnelle
Pour ceux qui ont besoin de détail voici le lien pour l'OFFI
4. La validation de votre visa
L’OFII vous convoquera dans tous les cas pour la « validation de votre visa » et éventuellement pour la visite médicale et/ou la visite d’accueil.
Vous devrez vous présenter muni : de votre passeport d’un justificatif de domicile (quittance de loyer, bail, facture eau, gaz, électricité ou de téléphone fixe à votre nom, à défaut attestation d’hébergement) d’une photo de face, tête nue du certificat médical délivré par le médecin agréé de l’OFII (si vous avez déjà passé la visite médicale) des timbres OFII (mention ANAEM ou OMI) correspondant au montant de la taxe due pour la première délivrance d’un titre de séjour
Montant de la taxe selon la catégorie de VLS-TS Catégorie TPD conjoint de Français
Visiteur
Etudiant
Travailleur :
- mention salarié
- mention temporaire 300 €
300 €
55 €
70 €
exonéré
On est pas sortie de l'auberge on dirait ....🤪
comme je l'ai deja ecrit plus haut, tu compliques ta situation avec des procedures qui ne sont pas fait pour ton cas.
Je suppose que ta femme ne parle pas francais! Elle devra suivre des cours de francais obligatoire en france.
Donc des contraintes fortes pour toi.
Il aurait été mieux qu'elle obtient un visa long sejour multi-entrée qui aurait permis a ton epouse de venir quand elle voulait en france et zone schengen sans avoir les contraintes d'une immigration en france.
Tout est fait pour que ... Hum! j'allais dire des méchancetés sur mon cher Pays ...
Non, non, tout n’est pas fait pour….
Notre cher pays était le creusé des libertés, le pays de rêve pour les refugies de tous bords,
Il y a eu 1789 puis Mai 68
Et puis tout a dérapé,
Mariages de complaisance,
Combines pour faire venir de la famille avec avantages sociaux,
Assos de sans papiers luttant pour le droit au logement, a la couverture sociale illimité pour ces mêmes sans papiers,
Luttant contre les expulsions des séjours illégaux, bien, très bien, jusqu’au point de rupture.
Lourd financièrement,
Surtout pour les gens qui paient des impôts,
Et tu verras plus tard, en temps que retraité français expatrié, tu continueras a être prelevé de la RDS et CSG
(Pas les assos de défense des sans papiers😏)
Les Budgets des états faisant peau de chagrin des gens responsables (irresponsable quand cela concerne son « moi ») on mit des verrous,
Donc c’est sur, ce n’est plus notre « cher pays » dans le sens cocagne.
Vous êtes donc toi et ton épouse pris dans un état de fait,
Et les fonctionnaires aussi sont pris dans ce système.
Gabin n’aurait pas désavoué😉
Mais j'ai un espoir car le visa que nous avons obtenu a été émis en fait pas l'autorité Schengen ce qui explique la longueur d'obtention plus de 4 semaines aprés dépôt
C'est quoi ça l'autorité Schengen qui délivre des visas ? Jamais entendu parler de cela. les visas sont toujours à ma connaissance délivrés par les ambassades des pays respectifs et pas par une supra autorité Schengen....C'est bien confus votre affaire....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
son probleme est d'avoir entamé une procédure d'immigration en france alors qu'ils ne veulent juste que passer qques jours par an.
je vois mal sa femme seule faire les demarches administratives, se rendre a des cours, re rendre aux rdv administratives... et surtout que les delais sont assez long (vive l'administration)
Non pas confus nouveau! je fais les frais de la nouvelle procédure pour les visas long durée installation du conjoint c'est tout
Je regrette mais les visa sont bien délivré par l'ambassade pays membre de l'espace mais l'enregistrement se fait bien sur les ordinateurs de l'OFFI qui est couplé au réseau permettant maintenant de tracer les visas de tout l'espace
La mesure est en vigueur depuis le 1 Juin 2009. Quand le visa est délivré après au moins 4 semaines il n'est toujours pas valide Il faut l'envoyer à l'OFFI des l'arrivée en France (copie du passeport avec le tampon de la date d'entrée sur le territoire et le formulaire pré rempli par l'ambassade ( DEMANDE D'ATTESTATION VISA LONG SEJOUR ) à OFFI et cela en recommandé avec accusé reception. L'OFFI conviendra d'un rendez vous pour visite médicale et acceuil de la personne le rendez vous est obligatoire
La mise en place du tampon validant le visa ne sera posé qu'en Septembre ou Octobre car les délégations ne sont pas prête pour mettre en application le nouveau décret
IL N'Y A PLUS DE DEMANDE DE CARTE DE SEJOUR C'EST LE VISA QUI REPRESENTE CETTE CARTE DE SEJOUR A RENOUVELER TOUS LES ANS.
Il coute 300 Euros à chaque renouvellement
Le visa portant le tampon de l'OFFI permet de quitter le téritoire et de revenir à discrétion du détenteur il devient in facto multi-entrées sur le pays délivreur .
Je viens de faire une demande en urgence pour rendez vous avant que mon épouse ne reparte avec moi Ils regardent mon cas car c'est mes activités professionnelles qui m'obligent à ette demande dans touts les autres cas il faut attendre la validation du visa au moins 3 mois ...Impossible de quitter le territoire sinon le visa s'annule pas confortable du tout ....
J'ai posté les details du décret et les coordonnées du site internet de l'OFFI
Je pense que c'est un peu plus clair et rendra service à tous les demandeurs ...
Cordialement
Moi je veux faire les démarches pour un visa de long séjour de visite privée pour mon amie Thai, je vais sans doute y aller fin Octobre.
Tu es sur qu'il faut 4 semaines minimum ? C'est pour toutes les catégories de longs visa ? C'est du à la période ? C'est peut être du au fait que ton dossier semble complexe ?
Car sur le site de l'ambassade c'est écrit qu'il faut 72 heures pour instruire un dossier complet.
Car ça m'inquiète tout ça car je comptais y aller 3 semaines.
Ce que tu dis est parfaitement vrai hélas ...
Pour ce qui ce qui me concerne, je ne m'inquiète pas vraiment mais cela m'agace et m'afflige d'avoir à subir les conséquences.
De toute façon, si le visa s'éteint j'obtiendrai sans problème un visa multi-entrées car il ne peut être refusé elle est mon épouse ...
Je n'ai ouvert ce poste que pour informer et savoir quelque informations EN RETOUR mais il semble que personne n'est encore eu l'expérience de cette nouvelle procédure ...
Mon boulot est imprévisible dans les affectations en Octobre je peux me retrouver à travailler à Paris ou tout autres pays
Voilà pourquoi j'ai choisie la formule installation de l'épouse car je tiens absolument à rester base France. Cela à une incidence importante sur les conditions de détachement au contrat de travail de droit Français ...
Donc pas vraiment compliqué mais un peu casse tête ...
Amicalement
Non pas du tout! je ne parle que du visa long durée pour installation de l'épouse d'un ressortissant Français pas des autres c'est toujours le même procéssus je crois ...
Pour mon cas , c'est la nouvelle procédure nous avons déposé le dossier le 13 juin avec billet d'avion payé cash et le reste .... L'agent nous a dit au minimum 15 jours et ce sont eux qui nous contactent par téléphone. Ton amie peut venir cherecher sans toi c'est déjà une bonne chose
Nous avons commencé à appeler la fin de la quinzaine ils nous répondus pas de retour
et qu'il était inutile d'appeler ils nous ont contacté le 18 Juillet ....
Pour les autres visa effectivement çà va plus vite tant soit peu que tu as ton rendez vous sur internet il faut compter 5 jours pour l'obtenir C'est impératif d'avoir le rendez vous et surtout de l'imprimer à présenter à l'ambassade la porte ne s'ouvrira pas sans ce document
Avantage, il n'y a plus personne devant l'ambassade ni d'ailleurs dans le salle de dépôt de visa c'est quand même mieux et plus cool pour tous
Donc si tu veux faire un dépôt il te faut obtenir le rendez vous attention! c'est pas toi qui décides donc pas possible de demander 1 mois d'avance va sur le site du consulat et fait une procédure de demande tu verra qu'ils te proposeront une date sous 5 jours ou moins en fonction de la pèriode avec plusieurs horaires dans la journée ...Pas facile quand on vient juste un mois ou moins....
Tu as intérêt a bien collecter tous les documents selon le formulaire guide
et surtout l'attestation d'accueil de ta mairie qui oblige maintenant les demandeurs à remplir l'original sur place pas moyen de prendre le document avec soit les copies ne sont pas admises et encore moins les fax donc fait déjà cette démarche au plus tôt
mais ca t'engage à une date donc au billet d'avion Etc...
En espèrant te rassurer
Bon courage
je viens de lire le site de ofii et ton cas n'entre pas dans le cadre de l'ofii car tu as demandé pour ta femme un visa long sejour pour etablissement en france!
J'ai eu l'OFFI de Bordeaux ce matin.ils instruisent bien ma demande de rendez vous exceptionnel en urgence avant notre départ pour raisons professionnelles.
Pour te convaincre voici le fameux décret
Je répète c'est nouveau ...
En revanche un formulaire devra être adressé à l’OFII du lieu de résidence dès l’arrivée en France.
Ce formulaire est téléchargeable sur ce site à la rubrique formulaires à télécharger, et devra accompagner toute demande de visa de long séjour à l'ambassade émétrice , le service de visa devant y apposer son cachet après la délivrance du visa. Ce qui a été fait
Je pense que c'est plus clair ...Je découvre aussi ....
Nous avons bien en main le formulaire dont l'ambassade a déjà remplie la première partie. Nous devons le compléter des l'arrivée de ma femme et joindre la copie du passeport avec la date d'entrée en France à envoyer à l'OFFI en recommandé et accusé reception. Ils validerons le visa aprés le rendez vous et la visite médicale .
Visa de long séjour dispensant de la demande de titre de séjour
Cette procédure simplifiée, en cours depuis le 01 juin 2009, permet dans certains cas (voir procédure et public visé ci-dessous) d’obtenir un visa long séjour dispensant de la demande d’un titre de séjour (VLS-TS). Vous trouverez ci-dessous la procédure à suivre en quatre étapes, ainsi que le formulaire à remplir en téléchargement
1. Vous voulez séjourner en France en qualité de travailleur salarié (contrat de travail d’une durée égale ou supérieure à 12 mois), travailleur temporaire (contrat de travail d’une durée supérieure à 3 mois et inférieure à 12 mois),
conjoint de français,
d’étudiant, de visiteur.
Vous pouvez obtenir un visa de long séjour vous dispensant de demander un titre de séjour en préfecture. Le visa « validé » par l’OFII (dans les 3 mois de votre entrée en France) ouvre les mêmes droits que le titre de séjour qu’il
remplace.
Ne sont pas concernés les ressortissants Algériens, les bénéficiaires de la procédure du regroupement familial, les
étrangers pouvant prétendre à la carte de résident, à la carte temporaire mention salarié en mission, compétences
et talents, saisonnier
Vous devez déposer votre dossier au Consulat de France compétent pour votre lieu de résidence habituelle.
Ce dossier comporte notamment un formulaire de demande « d’attestation OFII »
Vous devez remplir la partie supérieure de ce formulaire et le remettre au Consulat, avec l’ensemble de votre
dossier « demande de visa ».
2. Le Consulat vous a délivré votre Visa de long séjour dispensant de la demande de titre de séjour
(VLS-TS).
Il vous remet en même temps :
Le formulaire « demande d’attestation OFII » composté et une notice d’information
3. A votre entrée en France,
A la frontière, vous devez faire tamponner votre passeport par la police.
Dans les trois mois, après votre arrivée en France, vous devrez envoyer à la direction territoriale de l’OFII
de votre lieu de résidence (pour la trouver cliquer ici) par lettre recommandée avec accusé de réception,
Le formulaire « demande d’attestation OFII » que vous aurez complété Vous y joindrez copies des pages de
votre passeport sur l’état civil, tampon d’entrée, vignette visa.
Pour cette première étape en France, vous n’avez à vous déplacer ni en Préfecture, ni à l’OFII.OFII - Office Français de l’Immigration et de l’Intégration http://www.ofii.fr/visa_long_sejour_titre_de_sejour_193/visa_de_long...
1
Nous sommes donc le 6 Octobre et je reviens sur le sujet pour te donner quelques infos
Le visa obtenu pour mon épouse est bien un Visa type 'D' XXX multi entrées
Elle est entrée et ressortie déjà 3 fois depuis le mois d'aout sans aucun problème à la frontière..
Pour information, elle rentre bien dans le cadre d'un visa d'établissement en France ! c'est tout simplement pour pouvoir établir la résidence du couple en France. Pour des gens comme moi il est très important de bien choisir sa résidence Thailande ou France
Mon régime fiscal est en France, j'y paie mes impôts depuis des années et me convient parfaitement pourquoi prendre un statu de non résident ( je vous renvois à la convention fiscal Franc-Thailande... pas aussi favorable que l'on peut croire ne déplaise à certain...)
Note :
Rien ne force mon épouse à rester en France, elle est libre comme le vent ....
De plus, rien ne l'oblige à parler Français puisque elle ne s'installe pas durablement et définitivement en France. Elle n'a pas l'intention non plus de changer de nationalité ...
J'ai bien un rendez vous avec l'OFII le 16 prochain je suivrai bien entendu les instructions données et le paiement des 300 euros ....
Cordialement
Je te rend donc compte après 1 an de notre situation pour info peut être que d'autres sont dans le même cas ..
Je voulais te dire que j'ai obtenu toutes les dérogations par l'OFII pour que mon épouse ne suive pas les cours de Français. Elle est repartie aussi en Thaïlande plusieurs fois et est revenue sans problème car le visa en fait est bien un multi-entrées pour 1 an
En ce moment nous nous trouvons en Corée ( pour le Boulot) elle a un visa permanent Coréen aussi qui lui permet aussi de faire les navettes entre la Thaïlande et la Corée donc comme je l'avais soupçonné mes contraintes professionnelles m'ont permis d'obtenir quelques dérogations qui semblaient inaccessibles à l'époque
Bien entendu nous avons suivit à la lettre toutes les procédures ....
Cordialement
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 10 replies
Petite question peu joyeuse, mais... Dans 8 mois, nous partons, mon mari et moi, nous installer à Koh Samui pour y passer notre retraite. Nous y sommes déjà…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande / Vietnam · 6 replies
Voilà mon ami et moi sommes deux jeunes Belges qui avons un projet un peu fou, celui d'ouvrir un café ou un salon de thé avec des spécialités Belges en asie.…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 12 replies
Dans la suite de mes questions purement pratiques, quels sont les formalités après une naissance en France pour qu'un très jeune enfant puisse vivre en…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 30 replies
Voila, j'ai une vocation pour le bouddhisme et j'aimerai savoir ou je peux me faire ordonner moine en Thailande, quelles sont les formalités (visas), et est ce…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 3 replies
Malgré la parution des textes officiels sur les conditions d'obtention de tous les types de visas, les choses retsent encore un peu floue sur certains points.…
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^