Formalités pour importer une voiture en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour , je désire me rendre en Algérie avec une voiture que je désire acheter neuf, pouvez vous me dire les formalités. Je voudrais laisser la voiture en Algérie car mon handicap m'oblige à avoir un moyen de locomotion pour pouvoir me déplacer le temps ou je me trouverai en Algérie je conte vivre plusieurs mois par ans . Je veux savoir si je peut payer les droits de douane et laisser la voiture en Algérie, je vous remercie pour l'aide apportée. Testardo@hotmail.fr
Radji Ahmed
TI Tidou86 ·
Bonjour , je désire me rendre en Algérie avec une voiture que je désire acheter neuf, pouvez vous me dire les formalités. Je voudrais laisser la voiture en Algérie car mon handicap m'oblige à avoir un moyen de locomotion pour pouvoir me déplacer le temps ou je me trouverai en Algérie je conte vivre plusieurs mois par ans . Je veux savoir si je peut payer les droits de douane et laisser la voiture en Algérie, je vous remercie pour l'aide apportée. Testardo@hotmail.fr

On est dans le même cas ce que je sais et que vous devriez faire dès maintenant c'est de prendre un rdv au consulat d'algérie le plutôt possible parce que c'est sur rdv et c'est 2 semaines au minimum après la j'attends
KA Kadir16 ·
bonjour, Si vous vous installer en Algérie avec de fréquentes A/R, vous avez 3 plans 1- vous achetez une voiture neuve sur place . 2- vous exportez une voiture avec votre certificat de déménagement. Cela ne vous empercherait pas de faire des A/R et même de vous réinscrire au consulat après 6 mois de mémoire. 3- vous exportez temporairement une voiture même d 'occasion, comme le font les vacanciers de retour au pays. En contrepartie on vous délivre un document dénommé TPD (Titre de Passage en Douanes) valables 6 mois. Au delà, la voiture doit quitter le territoire, mais peut être réintroduite pour une autre durée de 6 mois et ainsi de suite.

Intéressant si vous faites de fréquents A/R et que vous en avez besoin en France.

Cdt

Similar discussions

You might also like