Formalités pour mariage mixte en Algérie pour un Belge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour y aurait il quelqun qui peut me renseigner pour voir les démarches a suivre et les documents a amener pour le mariage civile en algerie pour un ressortisant belge et pour le regroupement familliale ou visas touristique sachant que les pays on leur législation
BR Bravolima ·
salut, pour les formalités du mariage il me semble qu'il n'ya aucun probleme par contre pour le regroupement familial c'est une demarche qui prends beaucoup de temps ( coté belge) , en résumé les demarches sont possible mais va falloir s'armé de patiente
TA Tassili Globetrotter ·
Rapproches toi du consulat de Belgique en Algérie pour connaitre les modalités en cas de mariage mixte !!! Je te conseille vivement de le faire AVANT le mariage afin de ne pas avoir de mauvaises surprises... si tu es belge d'origine, ton épouse viendra comme "conjoint" avec un visa conjoint et non pas de regroupement familial qui est réservé pour des étrangers avec carte de séjours en Belgique qui veulent faire venir leur femme et enfants.

Aussi, n'oublies pas que tu seras obligés de te convertir à l'Islam pour pouvoir te marier avec une algérienne !!!

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
DO Domino64 ·
merci tassili pour les conseils oui ma belle mère se renseigne a l'ambassade d'alger aussi pour pouvoir me marier il faut se convertir a l'islam suis aux courant je suis muslium depuis plus d'un an et je vais en algerie voir ma future épouse presque tous les 3 mois suis paris juillet et je repart en octobre inchallah merci a toi pour le renseignement saha ftourek
SH Shuppa ·
ta future épouse doit se rendre à sa Wilaya et demander le document pour un mariage mixte, là ils vont lui donner un document reprenant tous ce que tu dois amener en Algérie pour te marier, n'oublie pas de faire plusieurs photocopies de tous ces documents 🙂

Tu devras passer une enquête de police, si la police ne voit pas de problème, ils envoyent la demande à Alger et dans les 6 semaines ta future épouse recevra une autorisation pour se marier avec un étranger, c'est seulement à ce moment là que tu pourras te marier.

ensuite comme dit plus haut, c'est le parcourt du combattant, ton épouse devra se rendre au consulat Belge à Alger et rentrer un dossier pour la demande de visa "regroupement familial", elle va devoir passer une audition, reprenant plusieurs questions pour prouver que vous vous conaissez bien et que ce n'est pas un mariage blanc, ensuite seulement cette demande va être envoyée à l'office des étrangers ici à Bruxelles pour suite favorable ou pas! mais ça c'est une autre histoire... pour l'instant, je te souhaite bcp de bonheur pour ton futur mariage, c'est la première étape et la plus belle, ensuite tu verras.

Pour toi, une fois marié, n'oublie pas de faire reconnaitre ton mariage ici en Belgique dès ton retour, ça se fait à ta commune.

dans mon cas, je suis Belge mariée avec un Algérien, on s'est marié en août, il a rentré sa demande de visa en septembre, il a dû retrourner plusieurs fois au consulat, pour l'audition et enfin le dossier complet a été envoyé à Bruxelles en novembre, il a reçu son visa fin janvier et est arrivé ici fin février, donc dans mon cas ça a été plutot vite, mais je connais des couples où ça a duré bien plus longtemps.

je te souhaite que tout se passe bien!
WA Wahraniya ·
bonjour a tous, voila je vais me marié avec un algérien en Algérie et j'aimerai savoir pour le ccam il faut le demander ou et quand? merci pour vos réponse
Tout simplement au consulat de France en Algérie ! Il faut prendre RV mais la liste d'attente est très longue alors patience !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
WA Wahraniya ·
d’accord c'est gentil de m'avoir répondu et quand tu me dit longue c'est combien de temps d'attentes ? merci encore
Dans ton profil sur VF tu portes le nom d'une fille et tu te dis être un homme !!???? 😊😊😊😉😛🤪😠

LILI

WA Wahraniya ·
MDDRR non je suis bien une fille
Sourire alors modifie ton profil STP !! Un bon conseil ! Bonne chance pour la suite !

LILI

MA Mahdi13 ·
bonjour veuillez m aider j ai recu la liste des doccuments pour me marier en belgique avec une femme belge j'ai pas compris cette papier demander et d'ou je doit aller

* Déclaration de la Cour habitude preuve de la législation............... que la personne sur les conditions fixées par les lois de leur pays à conclure un mariage devront être atteints .

veuillez mexpliqué un peus comment faire et ou je dois aller pour la delivré merci
NA Nadinefiz ·
bonjour, en fin un couple algro-belge déja marié, j'ai besoin d'aide!!!!!!concernant le certificat de coutume?????à l'aide
DO Domino64 ·
bonjour y aurait il quelqun qui peut me renseigner pour voir les démarches a suivre et les documents a amener pour le mariage civile en algerie pour un ressortisant belge et pour le regroupement familliale ou visas touristique sachant que les pays on leur législation

voila sa fait 2 ans que je me suis mariée avec mon epouse algerienne sa fait un 1 ans quon reside ensemble en belgique il a fallut 3 mois apres depot du dossier pour avoir son visa et dans quelque jour naitra notre petit garcons inchallah une petite zone d ombre on a fait demande de visa touristique pour ma belle mère pour soutenir sa fille pendant l accouchement et on a essuyer un refus on ne connait toujours pas le motif du refus j espere que la majorité de mariage mixte se deroule comme mon mariage de la meilleur des maniere hamdoulah

Similar discussions

You might also like