Formalités pour obtenir le visa mauritanien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Il paraitrait que depuis Novembre dernier, on pourrait obtenir le visa directement à la frontière Mauritanienne.

Pourriez-vous SVP me confirmer cette info et quels seraient les formalités à accomplir et documents à fournir pour l'obtention de ce visa.

Merci d'avance.
SA Samsam69 ·
bonjour oui effectivement on peu avoir des visa biometrique a la frontieres , mais le seul hic c est que les doanniers marocain te demande ton visa mauritaniens pour sortir donc c est valabe juste pour faire un visa pour le prochain voyage ou demandé un visa d un an et ils est a 50 euros donc 15 de +que a rabat
JE Jeffaziz10 Regular ·
bonjour oui effectivement on peu avoir des visa biometrique a la frontieres , mais le seul hic c est que les doanniers marocain te demande ton visa mauritaniens pour sortir donc c est valabe juste pour faire un visa pour le prochain voyage ou demandé un visa d un an et ils est a 50 euros donc 15 de +que a rabat

bonjour c'est nouveau que les Marocains demandent le visa Mauritanien ??? je n'ai jamais eu ce souci la mais bon .... et pourquoi ( en même temps ) lancez-vous sans confirmation que la frontière serait fermée ??? donnez des nouvelles sûres svp jef
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
OL Oliviarim Regular ·
Bonjour,

Le visa mauritanien s'obtient à la frontière depuis le 30 octobre. Les douaniers marocains n'ont aucune autorité en matière de contrôle de visa d'un pays tiers. Je n'ai pas entendu depuis le retour du visa à la frontière qu'il y ait eu un seul souci avec le Maroc ....

Cordialement, olivia
olivia, JELOUA, Nouakchott Mauritanie
SA Samsam69 ·
moi j ai vu encore 3 mecs qui on pas pu sortir du maroc car il avais pas de visa le 19 decembre2013 meme si ils ont aucune autorité pour ca ils se genes pas pour passer au dessus, c est comme qu il exige que tu es passé 24 h en mauritanie pour rerentré au maroc c est une loi a eux biz et bonne année olivia sam

Bonjour,

Le visa mauritanien s'obtient à la frontière depuis le 30 octobre. Les douaniers marocains n'ont aucune autorité en matière de contrôle de visa d'un pays tiers. Je n'ai pas entendu depuis le retour du visa à la frontière qu'il y ait eu un seul souci avec le Maroc ....

Cordialement, olivia
SA Samsam69 ·
jeff justement je demande si c est une info ou une intox car c est un bruit qui court au consulat de mauritanie a rabat c est des potes qui mon appeller pour que j essaie d avoir + d info
SA Sahhara Regular ·
Bonjour, je confirme aucun problème de ce coté là. J'ai beaucoup de clients qui prennent leur visa directement à la frontière sans aucun problème au Maroc.

Cordialement.
Aurélien, Auberge Sahara, Nouakchott, Mauritanie
CO Cocobal ·
Salut Aurélien !

Pourrais-tu avoir la gentillesse de m'indiquer les cordonnées complètes du consulat mauritanien au Maroc ainsi que de m'indiquer s'il est ACTUELLEMENT possible d'obtenir un visa mauritanien au Maroc ? Si cela était possible , quels sont les documents à fournir , quel est le prix et le délai pour son obtention ?

Merci.

Cordialement ...
Le Penseur/Rêveur
SA Sahhara Regular ·
Bonjour, l'obtention d'un visa mauritanien est possible à l'ambassade de Mauritanie à Rabat. Elle se trouve : 6 rue Thami Lamdovar BP 207 Souissi Rabat Tel 0021237656678 GPS 33 58 843 N 006 49 844 W suivre le fléchage de l'ambassade de la Côte d'Ivoire. Les documents sont : formulaire dument rempli, 2 photos d'identités, photocopies du passeport et 340 dirhams. Ambassade ouverte du Lundi au Vendredi, mais il vaut mieux éviter le vendredi. On laisse son dossier avant 9h et on le récupère l'après midi. Je vous conseille de venir très tôt le matin plus vous vous rapprochez de l'hiver (plus de voyageurs pour la Mauritanie), de repérer les lieux la veille au soir et de remplir le formulaire à l'avance. Je peux vous envoyer le formulaire, donner votre mail par MP. Pour l'instant je n'ai pas eu l'info qu'ils étaient passés au visa biométrique (comme la frontière, l'aéroport et l'ambassade à Paris), dans ce cas aucun documents ni photo ne sera demandé.

A la frontière, aucun documents et 50€ pour un mois (15 de plus que Rabat).

Cordialement.
CA Cambrousse Globetrotter ·
bonjour,

une petite question (surement idiote mais bon) je vais aller faire faire ce visa mauritanien au Maroc en octobre : les photos d'identité : avec ou sans lunettes ? c'est bête mais en France, on nous demande de ne pas mettre nos lunettes de vue, alors je me demande quelles photos faire pour les emporter au Maroc.

merci de bien vouloir me dire, si tu connais la réponse.

cordialement
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
SA Sahhara Regular ·
avec lunette.

Cordialement.
CO Cocobal ·
Salut Aurélien !

Merci ......

Cordialement
Le Penseur/Rêveur
CO Cocobal ·
(re) Salut Aurélien !

Pourrais-tu avoir la gentillesse de m'envoyer le formulaire de demande de visa pour la Mauritanie du consulat de Rabat !

Mon adresse e.mail: dom_cerramon@yahoo.fr

Merci pour ta précieuse aide !!!

Cordialement
Le Penseur/Rêveur
CO Cocobal ·
Salut Aurélien !

Pourrais-tu m'indiquer si tu es le patron de l'Auberge Sahara (à Nouadhibou) ?

Merci.

Cordialement.
Le Penseur/Rêveur
SA Sahhara Regular ·
Bonjour, non je n'ai rien à voir avec l'Auberge Sahara à Nouadhibou. Je suis le propriétaire de l'Auberge Sahara à Nouakchott entre autres (camping d'Azougui, Auberge Echeychal à Chinguetty et associé dans l'agence de voyage Mauritanie Aventure).

Cordialement.
JL Jlmg Regular ·
Aurelien, bonjour et merci pour tes précisions; autre question je prenais Il y a trois ans le visa deux mois et double entrée a l'ambassade(cout 510 dh), ce qui me permettais de revenir du Mali et de retraverser la Mauritanie sans autres démarches, donc question, est-il possible de prendre a la frontière deux mois deux entrée ? sinon si j'ai bien compris il faut payer 50e a chaque entrée, et dans ce cas faut-il valider le visa a Nouakchott ? dans ce cas le cout est double ? merci de ta réponse CDLT jlmg
jlmg
SA Sahhara Regular ·
Bonjour, pour le visa à la frontière : 1 mois simple entrée 50€ 3 mois multiple entrée 95€ 1 an multiple entrée 125€

Cordialement
JL Jlmg Regular ·
Merci Aurélien de ta réponse , je connais ton auberge avec de précédents propriétaire j'aurais plaisir a faire ta connaissance cordialement jlmg
jlmg
SA Sahhara Regular ·
De rien. SIDI Bary, fondateur de l'auberge sahara en 2004 est toujours à l'auberge, je l'ai rejoins il y a 3 ans.

Cordialement.
JL Jlmg Regular ·
OK, la dernière foi que je me suis arrété, c'est en janvier 2012 les années précédentes, ma femme avait sympatisé avec Kania et ses enfants donc j'espère a bientot jlmg
jlmg

Similar discussions

You might also like