Formalités administratives pour obtenir un visa mauritanien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjour, j'aimerai savoir si je peux traverser la mauritanie direction sénégal 1 mois aprés avoir obtenu le visa à rabat. Et remonter du sénégal un mois plus tard sans formalités supplémentaires ? Apparemment il est valable 3 mois.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Le visa de Rabat débute le jours où tu le prend (ça n'engage que moi) en simple entrée pour 30 jours Pour un retour en Mauritanie depuis le Sénégal il te faut un autre visa d'entrée, a moins que tu possèdes un visa entrée double ou multiple de plus de 3 mois Pourquoi prendre le visa 1 mois à l'avance ? Conseil = prendre le visa à Rabat quand tu es sur le départ pour le Sénégal , en simple entrée à cause de sont coût !! Arrivée à Nouakchott tu transforme ce visa simple entrée en visa "entrée multiple" de 3 mois (ou plus) pour le retour Il n'y a pas de délivrance de visa à aucune frontière de la Mauritanie, si tu ne fais pas ça ? tu vas être obligé d'aller à Dakar pour y prendre ton visa pour le retour !! Réfléchi bien avant d'agir !! Tout ça n'engage que moi !!

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AU Auré33 ·
merci pour les infos. Prendre le visa 1 mois à l'avance m'evitait de remonter à rabat parce que je vais rester dans la région de ouarzazate. J'aviserai; encore merci.
MA May1 Regular ·
"Arrivée à Nouakchott tu transforme ce visa simple entrée en visa "entrée multiple" de 3 mois (ou plus) pour le retour"

c'est intéressant ça, et ou svp?

car étant en Syrie en début d'année, j'ai voulu le faire... c'était impossible une fois ds le pays!
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

OUI le visa consulaire pris avant d'entrer en Mauritanie (exemple Rabat au Maroc) est transformable à la DST de Nouakchott pour 5.000 UM de plus en visa de 3 mois entrées multiple .. C'est dans mon blog de voyage à info par pays (Mauritanie) avec point GPS

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

Similar discussions

You might also like