Formalités pour l'obtention du visa plusieurs entrées en Chine et ensuite au Tibet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Sur mon tour du monde, je prévois plusieures entrées en Chine et en particulier au Tibet. Passage entre Kirghizistan et Chine (Jin Xian et Musta Ghata) pour rejoindre le Pakistan, Plusieurs mois plus tard je reviens au Tibet pour le tour du Mt Kailash Et enfin, 3 mois plus tard je souhaite revenir au Tibet pour la traversée Katmendou - Lhassa...

J'ai du mal à obtenir les informations qui vont bien pour les formalités de Visa. Il semble qu'un visa de 6 mois à plusieures entrées serait suffisant ? Ou est il préférable de faire plusieurs visas au moment où j'entre dans le pays ? J'ai également vu qu'il fallait impérativement une lettre d'invitation d'une agence de voyage... Avez vous des bons tuyaux pour dégoter une lettre d'invitation sans prendre les services d'un guide pour autant...

Qui peut m'aider ? Avez vous des contacts ?

Bonne journée, Maud.
Mon Blog : http://blogs.elle.fr/maudbarbara Me contacter : 06 87 51 94 53 maud.ramaen@decathlon.com
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ton visa a multi-entree en chine marchera sauf pour le tibet qui necessite un visa/permis special qui ne peut etre obtenu que dans certains villes (chengdu, pekin, katmandou).

tu peux obtenir facilement un visa multi-entree chinois a partir de hong kong d'apres certaines personnes du forum.
CA Carambar74 Regular ·
hello, naturellement avec le visa dont parle nemo pour entrer au tibet il te faudra aussi le visa chinois en plus, ou dis autrement, un visa chinois pour entrer en chine plus un visa (communement appelé permis (on va pas revenir sur la semantic d'un visa et d'un permis nemo 😉) pour entrer ensuite dans la region du tibet.

pour ce qui concerne les entré multiple il y a certaine reserve notament si tu entre au tibet par le nepal, il est assez courant que les visa valide pour la chine soit annulé pour en refaire un nouveau, tu risque donc de voir ton visa a entré multiple se transformer en entré simple, ou moins grave, a payer une seconde fois un visa a entré multiple... ceci n'as quelque pas d'importance si l'entrée en chine par le nepal est la derniere de ton voyage il existe une parade a ce genre de probleme... voyager avec deux passeport...un avec ton visa multiple et l'autre que tu utilisera a katmendhu pour faire un visa a entré simple sans annuler le multiple... cela dis, il me semble que les visa a entré multiple sont reservé au professionnel, pour les touriste on ne peu avoir qu'une visa a entré double ou simple valide 90jour au maximum. (information a verrifier) je donne quelque conseil sur mon site perso concernant les procedure administrative pour le tibet, et aussi quelsques adresses.
DiD

rien n'est intemporelle! http://www.surletoitdumonde.free.fr

Similar discussions

You might also like