Formalités pour ouvrir une auberge de jeunesse en Amérique du Sud ou Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Parce que j'ai un projet de m'ouvrir une auberge jeunesse ou autre soit en en Amérique du sud ou centrale, est-ce quelqu'un peut m'aider concernant les marches à suivre ou les organismes à solliciter? Et à propos des visas? Votre aide serait grandement apprécié car je ne sais pas par ou commencer! Je voudrais pouvoir aider un coin de pays en leur donnant du travail et faire de l'écotourisme... Merci beaucoup! J'attends de vos nouvelles! (En passant je suis québécoise, les démarches ne sont peut-être pas les mêmes pour les Français...) Daphnée 😎
Il y a de ces gens qui assistent à leur vie, trouvant comme déplacée toute ambition de la vivre. - Barrico
AP Apitchoum Regular ·
Salut Daphnée, je sais qu'au Québec c'est Tourisme Jeunesse qui est le représentant de la fédération des Auberges de Jeunesse. http://www.tourismej.qc.ca/fr/

Donc peut-être qu'ils seraient au courant des démarches pour t'enregister en tant qu'Auberge de Jeunesse ou pour te rediriger vers les personnes adéquates.

Sinon, il y a Hostelling international qui pourrait peut-être t'aider.

www.hihostels.ca

Voilà, bonne chance et tu me diras si ça fonctionne 😉

Cat
DA Daphnée83 Regular ·
Merci, je m'informe et je ten donne des nouvelles!
Il y a de ces gens qui assistent à leur vie, trouvant comme déplacée toute ambition de la vivre. - Barrico
BI Biman Regular ·
salut daphnee

il faudrai dejas faire un 1er voyage sur place et voir avec le consulat ou l embassade du canada afin qu'il te conseille un avocat, car c'est un avocat qu il te faudra pour monter une guest house. moi ausi j aimerai essayer d ouvrir une guest house en amerique centrale ou en asie du sud est. on se tien au courant a+

Similar discussions

You might also like