Formalités pour passer entre l'Equateur et le Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour a tous! Alors voila je vais passer 5 mois entre l'equateur et le perou. J'aimerai savoir si cela pose vraiment probleme de rentrer dans ces pays sans avoir de billet retour, car je compte voyager en bus une fois la bas, entre les 2 pays... Meric d'avance
SI Sizerin ·
Bonjour!

J'ai passé la frontière Équateur-Pérou en decembre dernier et ils ne m'ont demandé que le nombre de jours que je comptait rester, sans plus de précision. J'ai donné une approximation et ça a passé...

Bonne chance et évite de payer de fausses taxes de douanes!

Anne
Pourquoi?? Pourquoi pas!!!
TI Tidou Regular ·
SAlut je confirme ils te demandent seulement combien de jours tu veux rester ensuite ils te tamponnent ton passeport et roulez jeunesse !!😉
carpe diem http://perso.top-depart.com/tidou
SA Sascha777 ·
Bonjour, Puis je te demander quelle assurance santé voyage as tu pris pour ces 5 mois en Amérique du Sud? Merci et bon voyage
CA Carbet ·
Bonjour,

Je pars faire un stage au Pérou pour une durée de 3 mois 1/2, je dépasserais donc le délais permis pas le visa... N'étant pas trop loin de la frontière avec l'Equateur, je pensais m'y rendre un ou deux jours pour avoir de nouveau un visa en règle. On m'a dit que c'était possible, mais je souhaiterais savoir si lorsqu'ils demandent la durée de mon séjour en Equateur, ça ne va pas paraître louche si je répond: 24h... Il vaut mieux dire que je rste plus? Et que sont les "fausses taxes de douanes"???

Merci!

Marion
JO Jowan ·
Salut Marion,

ça y est moi je suis a Quito! J'avais appelé le consulat d'equateur et eux m'ont dis que les 90 jours autorisés sans visa c'etait cumulé dans l'année... donc un week end au perou ne m'aurait servi a rien puisqu'ils aurait aditionner les jours suivant.

Bonne chance!

johan
CA Carbet ·
Ok, merci, j'espère que ce n'est pas la même chose au Pérou parceque je compte vraiment sur ça pour ne pas avoir à me rendre à Lima pour prolonger mon visa...
JO Jowan ·
Appelle quand meme le consulat du perou en france... je pense que ça vaut mieux pour eviter une mauvaise surprise la bas. Comme ne pas pouvoir rerentrer au perou apres le passage en equateur. Et comme je suis brestois egalement, le bonjour a la bruine qui me manque un peu sous la douche equatoriale!
XO Xoomar ·
je compte faire une descente du rio napo en partance de francisco de orellana (equateur) vers le perou puis vers le bresil. Y a t4il des controle douanier fluviaux? Peux t4on esperer faire equteur manaus (bresil) sans rencontrer de barrage?
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. (Celine)

Similar discussions

You might also like