Formalités pour la République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonsoir à toutes et à tous, Je suis de nationalité française et souhaite me rendre à Saint- ai-je besoin d'un visa? Y a t il un quartier de grossiste? Merci d'avance pour vos infos
Cordialement votre
ME Memphre Globetrotter ·
Bonsoir à toutes et à tous, Je suis de nationalité française et souhaite me rendre à Saint- ai-je besoin d'un visa? Y a t il un quartier de grossiste? Merci d'avance pour vos infos

Tout dépend du Saint.....😛
On met longtemps à devenir jeune...
FD FDB Globetrotter ·
Pas besoin de visa pour la Rép. Dom. avec un passeport européen. 10USD de taxe d'arrivée à payer + 20USD au départ.
Faby
BO Bonoise10 ·
Bonjour FDB, Merci Prends soin de toi
Cordialement votre
FO Fonfan Regular ·
attention cette reponse demande verification car le règlement d entrée en RD a changé et je pense que maintenant il faut le visa merci à ceux qui connaissent la réponse de bien vouloir nous informer ff
DE Decla971 Regular ·
Bonjour, pas besoin de visa si tu viens en touriste, si tu souhaite t'installer il faut demander un visa avant pour pouvoir faire la demande de résidence ensuite. LM
FO Fonfan Regular ·
bonsoir, toujours pas d'accord avec ta réponse ... à se renseigner à l'ambassade ou au consulat peut-être as-tu raison si tu viens en groupe avec un tour opérator car dans ces conditions c'est probablement ce tour opérator qui a fait la demande pour la carte de tourisme qui dans ces conditions doit suffire. Mais dans le cas ou tu viens par tes propres moyens ce doit être dfférent actuellement et depuis très peu de temps . Je ne sais même pas si la loi est passée ou si smplement nous le savons déjà car nous habitons ici l n'est nullement question de travail la dedans car évidemment si tu viens pour travalller l faut non seulement le visa mais également régulariser ta demande de résident .

Je sais en tous cas que personnellement je repartirai le 15 juin pour l'été à la côte d'azur car j'habite Sanary mais quand je revendrai vers octobre il me faudra le visa donc tu vois qu'l faut être prudent sur ce que l'on répond sur ce forum aifn de ne pas donner de mauvais renseignements

Cette loi est en réalité destinée à freiner l'entrée en masse des Haïtiens qui , depuis l'ouverture des frontières entre les 2 pays au moment de leur sinistre, arrivent en quantité folle et impossble à supporter par la Républque Dominicaine (ce pays n'est pas assez riche et il ne sert à rien d'en faire aussi un pays pauvre ...)

Cette loi va donc autoriser l'entrée de ceux qu viennent pour travaller mais refusera l'entrée à ceux qu vennent s'nstaller sans aucun moyen de vivre . On connait la suite et les risques dans ce cas là. Les retraités ou personnes n'ayant pas de travail devront probablement justifier de leur revenus leur permettant de vivre .

Tu vois que ce visa sera donc général et non réservé aux Haïtiens On en parle beaucoup dans notre pays, c'est la raison pour laquelle tout le monde est probablement au courant avant peut-être même que sorte la loi !

à suivre cordialement à tous ff

ci dessous où je vis :si vous trouvez ma villa je vous y garde 2 semaines (offre valable pour un couple )
DE Decla971 Regular ·
Fonfan,

c'est pas à LT ça?

je fais régulièrement des A/R entre la guadeloupe et la RD et pour l'instant c'est comme ça, c'est vrai que la loi à changé ais ce que j'en sais ça concerne les candidats à l'installation. Mais je peut me tromper. LM
TI TinaRepDom Regular ·
Depuis le 1er mai 2012 il est obligatoire de présenter un passeport valide pour tout étranger qui désire entrer en République dominicaine.

Pour voyager en République dominicaine, de nombreux touristes nécessitent un visa (c'est le cas d'Haiti ). Mais les personnes qui viennent de pays ayant signé un accord avec la République dominicaine (ce qui est le cas de la France) n'ont besoin que d'une carte de touriste. Bien sûr, cela ne s'applique qu'aux visiteurs qui viennent en tant que touristes.

La CARTE DE TOURISTE représente une taxe de 10 USD pour les touristes qui entrent dans le pays ; elle peut être achetée à votre arrivée à l'aéroport. La loi dominicaine relative aux visas est la Loi n° 875.

1. Tous les citoyens de pays qui peuvent entrer légalement sur les territoires de l'Union européenne, des États-Unis, du Canada et de la Grande-Bretagne peuvent entrer sur le territoire de la République dominicaine avec la carte de touriste. (Décret 691-07 du 18 décembre 2007).

2. Tous les étrangers qui entrent sur le territoire de République dominicaine, que ce soit avec un visa ou une carte de touriste, doivent être en possession de leur passeport en cours de validité, excepté si leur pays a passé un accord d'exemption de passeport avec la République dominicaine.

3. Tous les étrangers qui souhaitent entrer sur le territoire de République dominicaine à des fins professionnelles doivent solliciter un visa d'affaires simple ou multiple, auprès de l'un de nos services diplomatiques et consulaires à l'étranger, nonobstant leur inclusion dans la liste d'un pays dont les citoyens peuvent entrer avec une carte de touriste, puisque celle-ci doit être utilisée à des fins touristiques exclusivement.

4. Les visas d'affaire sont émis par les consulats dominicains conformément aux dispositions de la Résolution SEREX N°.01-08 du 7 février 2008.

5. Les demandes de visas sont reçues et accordées par la chancellerie, conformément aux procédures et restrictions en cours, établies par le Département consulaire et de migration.

6. Si une personne souhaite obtenir un visa et que son pays de résidence ne possède pas de mission consulaire dominicaine, la personne doit alors se rendre dans la mission consulaire du pays le plus proche.

7. Si une personne souhaite prolonger la durée de son séjour en République dominicaine, elle doit se rendre dans les bureaux du Département des migrations afin de solliciter une prolongation. Pour obtenir davantage d'informations ou pour consulter les modalités d'entrée sur le territoire dominicain : http://www.serex.gov.do/ (VISA Section).
Tina https://holadominicana.jimdo.com/ https://web.facebook.com/tinadecabrera
FO Fonfan Regular ·
Ben sur que s ! c'est une des plages de LT et c'est l'entrée de ma villa . C'est pour cela que j'ai dit : celui qu me trouve est invité ....;
DE Decla971 Regular ·
La prochaine fois que j'irai à LT je vais chercher!!! LM

Similar discussions

You might also like