Formalités pour rester plus de 90 jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Malgré la parution des textes officiels sur les conditions d'obtention de tous les types de visas, les choses retsent encore un peu floue sur certains points.

Exemple, des "infos" circulent sur la possibilité d'obtenir en France, dans certains consulats des visas X2 ou X3 entrées...

Certains parlent d'une possibilité de dépasser les 90 jours autorisés en allant faire un visa dans un pays voisin...

Bref, si quelqu'un dispose dispose "d'astuces légales et fiables" pour pouvoir rester + de 90 j. ce serait trés sympa de sa part de contribuer à soulager le stress de tant de personnes... Par avance un grand MERCI !
PH Phénixthai Veteran ·
cherche dans : «Travailler, étudier et vivre à l'étranger»

... et tu trouveras, je t'aide, dans le titre il y a 15 000 😉
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
KA Kanchanaburi Veteran ·
Le texte officiel se trouve ici : http://www.lawyer.th.com/National_Police_Office_Order_Oct_2006.pdf C'est sur 10 pages, mais ça a le mérite d'être précis et complet... et l'inconvénient d'être en anglais !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
TA Tarask ·
Salut !

Ca fait un an que je vis à Bangkok donc les visas, je commence à connaître... Ce que j'ai fait avant de partir, c'est acheter un visa touristique double entrées (2 X 2 mois), c'est à dire que ton passeport est tamponné pour 2 mois à l'arrivée en thailande et qu'il faut ensuite que tu sortes et que tu rerentres pour 2 mois supplémentaires. En tant que touriste, c'est la plus longue durée que tu peux obtenir à l'ambassade thai en France. Après, si tu te fais embaucher ici, tu vas avoir un visa non-immigrant B de 3 mois qui te permettra d'avoir un permis de travail. Mais là encore, pour l'obtenir ce permis de travail ça m'a pris énormément de temps et environ 1524 aller-retours au Département du travail et au Département de l'immigration. Sinon, la solution, tu pars sans visa, t'as droit à 30 jours, et tu vas au Cambodge à la fin des 30 jours pour acheter un visa touristique de 3 mois pour 1000 baht (20 euros) et tu retournes tranquille en thailande. Voilà bon courage !! Tony

Similar discussions

You might also like