Formalités suisses à remplir pour aller en Roumanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut! je pars en Roumanie en voiture cet été en passant par la Hongrie. je suis de nationalité suisse. quels document me faut-il? Visa, passeport ou carte d'identité? quelles difficultés avez-vous rencontré de ne pas être de la CEE? Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
aucunes! 😏
PA Patou25 ·
le passeport est il neccessaire? nous devons traverser la hongrie en voiture.
LE Lexav Globetrotter ·
😉

nous devons traverser la hongrie en voiture.

La Hongrie fait aussi partie de l'EU....et de l'espace Shengen...Vous savez l'accord que la Suisse a adopté il y a peu...😎
Xavier. All know that French fries are Belgian.
TH Thierry01 Regular ·
le passeport est il neccessaire? nous devons traverser la hongrie en voiture.

Juste penses bien à allumer tes feux de jour. Il ne te le signale pas trop, mais ne se gêne pas pour verbaliser.
JL Jlm99 Regular ·
Bonsoir, Pour rentrer en Roumanie, comme dans tous les pays de la CEE, il faut avoir son passeport et/ou sa carte d'identité. Pour votre sécurité appelé l'Ambassade Roumaine de Suisse pour voir s'il vous faut une visa, mais je ne penses pas. La Roumanie avait besoin des visa pour rentrer sur le teritoire d'autres pays avant qu'elle soit dans la communauté, mais plus maintenant. Vous pouvez écrire au : ambasada@roamb.ch, ou appeler au : Tph 0 31 352 3521.

J'espere que cela vous sera utile A+
SE SeniorCH Globetrotter ·
quelles difficultés avez-vous rencontré de ne pas être de la CEE?

La CEE n'existant plus depuis le 1er janvier 1993, j'avoue ne plus m'en souvenir. 🙂

Concernant votre voyage, la carte d'identité en cours de validité est suffisante, voir

http://www.worldtravelguide.net/country/235/passport_visa/Europe/Romania.html

Pour la Hongrie, pareil.

Bon voyage, Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
LE Lexav Globetrotter ·
Les resortissants suisses peuvent voyager dans toutes l'EU avec une simple CNI.

Attention !!! La Suisse ne fait pas partie de l'EU donc les franchises douanières sont plus restictives...
Xavier. All know that French fries are Belgian.
FD FDB Globetrotter ·
génial ! merci pour ce précieux lien 🙂
Faby
SH Shadock Veteran ·
pour les formalitees je crois que toute les reponces que tu attendai sont arivees pour des conseils voila?les phares on les allumes en sortant de france. dans tout les pays traverser pour ariver en roumanie c'est obligatoire meme en roumanie en dehors des aglomerations pour les taxes ou vignettes.suisse en frontaliere je me doute que tu est parree, en autriche 7, 80 euro pour 10 jours .en hongrie 53 forins/7 euro pour le transit de 3 jours toute autoroutes.en roumanie une RO.vignette pour la duree de votre voyage a prendre a la frontiere.premiere station service petrom.changer en frontiere le minimum, perte jusqu'a 15 % posibilitee de payer avec cb visa ne pas utiliser les dab qui ne sont pas attacher(dans le mur d'une banque)il existe des dab pirates ne pas changer a la sauvette perte d'argent garantie.en roumanie la conduite est special vous aller vous en rendre compte tres vite.ils font autant de faute de conduite que moi d'orthographe lol .prenez votre temps, soyer prudents, bon voyages. daniel
des voyages plein la tete

Similar discussions

You might also like