Formalités pour le Tibet au départ de France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour tout le monde, Une question qui revient souvent mais à laquelle je ne trouve que des réponses contradictoires : pour aller au Tibet depuis la France (Paris-Pekin/Pekin-lhassa), le visa chinois est il suffisant ou faut-il le fameux travel Permit? S il faut le permis en plus du visa chinois, j imagine, qu'on ne peut pas l'avoir en France?! est on obligé de s'arrêter à Pekin pour l'obtenir, comment ça se passe? Mon but est d'atterir à Lhassa vers le 20 novembre et d'aller au Camp de base de l'Everest avant d'aller à Kathmandu....
CA Carambar74 Regular ·
vas jeter un oeil sur mon site perso, j'y explique comment je suis entré au tibet par la chine, si apres ca tu as des question demande moi j'essairai d'y repondre

www.surletoitdumonde.free.fr
DiD

rien n'est intemporelle! http://www.surletoitdumonde.free.fr
FR Franklin ·
Je te remercie bien pour le lien. Maintenant je sais que je dois faire une halte "forcée" de plusieurs jours à Pekin pour avoir le TTB 🙁, ainsi soit -il!!!! 🙂 As tu un itinéraire (pratique, accessible pendant la période de fin novembre et début décembre)à me conseiller entre Lhassa et l'EBC? Quelqu'un ici (fab) a au la gentillesse de me répondre sur la question et m'a dit qu'on était quasimment obligé de louer un 4x4, peux tu me confirmer stp? en fait, j'essaie de trouver un moyen peu onéreux sans pour autant que ça soit infaisable...
CA Carolyanne Regular ·
Bonjour, J ai ete voir votre site, tres bien fait mais dommage qu il ne soit pas termine. Bon courage pour ce faire. Pourriez vous me donner des infos, je pense aller au Tibet en noembre prochain. Je ferai mon visa a HK, j ai l habitude. Je voudrais ensuite faire la route de la soie et arriver a Lhassa par le parcours sud, ce n est pas gagne lorsque je consulte LP, le nombre des heures de bus est effarant, meme si j ai l habitude de la Chine. Si il s avere que cette route est trop difficile, je pense passer par Golmud soit avec le train, soit par bus. Pensez vous que je puisse faire le TTB a Golmud ? Quelles infos quant aux permis alien et military pour aller au Kailash et au royaume de Guje. Ou faire faire ces documents, Lhassa ? ou avant, quels prix. Pensez vous que la route Lhassa/Kathmandou soit ouverte fin decembre. Est il exact que le visa obtenu depuis le Nepal n est que pour une duree de 1 mois. Merci de votre aide. Anny
Anny
CA Carambar74 Regular ·
je fais mon possible pour le site, ... mais ca avance pas vite, j'ai 2700 photo a trier.

conernant ton trajet, je ne sais pas si il est possible de faire le permis a golmud, a ma connaissance il n'y a que katmendhu pekin et chengdu... d'un autre coté si tu achete ton billet de train a golmud peux etre que tu pourra prendre le train sans le permis. ( a faire confirmer)

la route de lhassa katmendu et en travaux qq kolimettre avant la frontiere mais est ouverte la nuit. mis a part des probleme du au intemperie tu devraitp ouvoir passer. pour les permis du kailash je ne connais ps de moyen d'avoir les permis sans prendre la location de la jeep plus chauffeur plus guide. soit 120euro par jour pour le kailash. (compter 4 jour de trajet aller et 4 retour) concernant le visa du nepal je ne connais pas sa durée.
DiD

CA Carolyanne Regular ·
Tout d abord merci d avoir pris le temps de me repondre. Je sais ce que c est d avoir toutes ses photos a trier. Je suis rentree cette annee avec 5500 et j ai tout juste termine le classement, je ne les mets pas en ligne n etant pas assez douee pour faire un joli site de voyages Je vais essayer de trouver des infos pour les permis TTB a Golmud ou Urumqi. Si tu as besoin de ton cote de renseignements Chine entre autre n hesites pas. Encore merci, amities Anny
Anny
CA Carambar74 Regular ·
ok pas de souci. j'avais pas vu qu'on etait voisin! il y a pas loin d'albertville une chartreuse qui a eté reprise par des moine tibetain c'est vers allevard je sais aps si tu connais,
DiD

VE Veliran ·
Est il exact que le visa obtenu depuis le Nepal n est que pour une duree de 1 mois non c'est trois mois. il faut payer en dollars (je viens de le faire) faire permis par le BTT a Golmud ; c'est possible mais plus cher qu'à d'autres endroit : 1700 RMB La route avant la frontiere népalaise est pourrie de chez pourrie. Je sais pas si ça passe en décembre. Il y a un nombre de personnes impressionnant qui y travaille, alors peut-être que oui!
CA Carolyanne Regular ·
Merci pour toutes vos infos et excusez moi de n avoir pas repondu plus tot, j etais loin de toute connection internet. Je vais pouvoir affiner mon itineraire et planifier un peu mieux. Encore merci, Anny
Anny

Similar discussions

You might also like