Formalités pour le Tibet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GB
Bonjour,

Je compte rejoindre Chengdu depuis Katmandou en passant par Lhasa. Ca fait un petit moment que j'epluche les forums... Je trouve plein d'infos sur les formalites mais elles sont souvent contradictoires. Desole donc de relancer ce sujet classique mais j'aimerais etre sur d'avoir bien compris.

1. On ne prend pas son visa chinois en France, car il sera annule par la suite a l'entree au Tibet. 2. Une fois à Katmandou, on forme un groupe de 5 via une agence de voyages et on achete le transport + le permis. 3. On va lentement a Lhasa. 4. Une fois arrive a Lhasa, on ne peut pas sortir de la ville sauf avec le groupe forme a l'agence (vous confirmez ??). Donc on visite un peu les alentours avec son joyeux groupe.

Une question... Comment faire pour rejoindre Chengdu depuis Lhasa puisque je n'aurais pas de visa chinois ? Je suppose que ce n'est pas possible de l'obtenir à Lhasa puisqu'on est deja en Chine !! 🤪

Quid du bus Katmandou - Lhasa ? C'est bien un trajet en individuel cette fois. Donc pas besoin de former de groupe ? Mais alors pour le permis Tibet ? ... ... 🤪

Vous l'avez compris. C'est un peu confus !!! Ca serait sympa de votre part d'eclairer ma lanterne.

Merci,

Gui
EX Explortrek ·
Bonjour,

Les chinois sont très exigeants sur le flux touristique pour diverses raisons pas forcement toutes "politiques" mais aussi écologiques. Les tracés de treks sont déterminés à l'avance et en sortir est difficile. Question 1 : Le tibet demande un visa spécial qui est établi juste avant de rentrer sur le territoire Chinois depuis Kathmandu Question 2 : traverser le Tibet seul n'est pas possible, un groupe est indispensable car les trajets sont définis à l'avance et un officier de liaison vérifie le bon suivi du trajet (pas de panique, on a pas un militaire derrière nous, c'est transparent) Question 3 : lentement pour éviter le mal d'altitude. Qustion 4 : je n'ai pas toutes les infos mais je crois que ma réponse aux questions précédentes te donne un avant goût ] A+ Caroline
BE Beaumec ·
Pour entrer au Tibet il te faut un visa chinois car le tibet est une province chinoise territoire de la République populaire de Chine. Tu peux le faire faire en France avant ton départ. Mais le plus simple est de le faire faire en même temps que l'autorisation administrative, le permis d'entrée au Tibet. Tu ne verras sans doute jamais cette autorisation. Car c'est finalement la guesthouse avec laquelle tu voyageras ou tu acheteras ton trajet qui fera office d'autorisation. Tu paieras pour l'autorisation mais sans forcemment avoir de reçu, de papier concrètement. Une fois au Tibet tu peux quitter la province comme bon te sembles. Prendre le bus ou l'avion pour Chengdu dans le sens de la sortie pas de contrôle.
GB Gbesson ·
merci explortkrek et beaumec pour vos réponses,

d'après toi beaumec, il est possible de continuer en chine sans problème une fois qu'on est entré au tibet. j'ai pourtant entendu dire que le visa chinois individuel était annulé lorsque l'on passait la frontière népal - chine/tibet. si il est bien annulé, difficile de continuer en chine.... !

quelqu'un a des infos la dessus ?

merci,

guillaume.
PA Paucar Veteran ·
Hello,

J'ai lu sur un site qu'il ne fallait surtout pas dire à l'ambassade chinoise qu'on comptait aller au Tibet. Il pourrait vous refuser le visa. Dans ce cas là où est ce qu'on se procure le travel permit pour le Tibet??

Merci
KA Kailash35 Globetrotter ·
Vois ma réponse suite à un autre de tes messages

Similar discussions

You might also like