Je compte rejoindre Chengdu depuis Katmandou en passant par Lhasa. Ca fait un petit moment que j'epluche les forums... Je trouve plein d'infos sur les formalites mais elles sont souvent contradictoires. Desole donc de relancer ce sujet classique mais j'aimerais etre sur d'avoir bien compris.
1. On ne prend pas son visa chinois en France, car il sera annule par la suite a l'entree au Tibet. 2. Une fois à Katmandou, on forme un groupe de 5 via une agence de voyages et on achete le transport + le permis. 3. On va lentement a Lhasa. 4. Une fois arrive a Lhasa, on ne peut pas sortir de la ville sauf avec le groupe forme a l'agence (vous confirmez ??). Donc on visite un peu les alentours avec son joyeux groupe.
Une question... Comment faire pour rejoindre Chengdu depuis Lhasa puisque je n'aurais pas de visa chinois ? Je suppose que ce n'est pas possible de l'obtenir à Lhasa puisqu'on est deja en Chine !! 🤪
Quid du bus Katmandou - Lhasa ? C'est bien un trajet en individuel cette fois. Donc pas besoin de former de groupe ? Mais alors pour le permis Tibet ? ... ... 🤪
Vous l'avez compris. C'est un peu confus !!! Ca serait sympa de votre part d'eclairer ma lanterne.
Merci,
Gui









