Formalités pour traverser les pays des Balkans avec un véhicule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RF
Bonjour. J'ai beaucoup lu le forum concernant les formalités pour ces pays. Je vous fais ci-dessous la synthèse que j'en ai faite. Lorsque j'écris "carte verte", c'est que je pense qu'elle suffit pour l'assurance du véhicule. Si c'est faux, n'hésitez pas à corriger SVP Lorsque j'écris "véhicule ok", c'est que je pense qu'il n'y a rien de particulier à remplir au passage de frontière (entrée comme sortie). Je sais qu'il n'y a pas besoin de carnet de passage en douane, mais en Turquie, par exemple, il faut absolument remplir des papiers d'entrée du véhicule, et on doit impérativement ressortir avec. Et dans ce cas, le passeport est obligatoire (pour y inscrire le véhicule, si j'ai bien compris ?) ! Je ne sais si d'autres pays demandent ça aussi ? Pour les vignettes autoroute, je suis très méfiant. Je ne veux pas circuler sur autoroute, mais il est parfois très difficile de les éviter (autour d'une ville, ou dans certaines régions). Si vous avez des détails... CNI = Carte Nationale d'Identité Merci de me corriger si erreur ! - Slovénie - CNI - assurance carte verte - véhicule : ok - Euro - Croatie - CNI - assurance carte verte - véhicule : ok - taxe autoroute - - Bosnie-Herzégovine - CNI - assurance carte verte - véhicule : ok - Serbie - passeport - peut-être changement en 2010, vu les dernières décisions EU ? - assurance carte verte - véhicule : ok - - Montenegro - CNI - taxe de 10 euros ? - assurance carte verte - véhicule : ok Cette taxe m'ennuie terriblement, car je compte passer plusieurs fois la frontière (petites routes de montagne) Doit-on la payer à chaque fois ? - Kosovo - CNI - taxe ? (si oui, même question que pour Montenegro) - assurance carte verte - véhicule : ok - Euro Attention pour le Kosovo. Non reconnu par la Serbie, il faut donc passer d'abord en Serbie pour y pénétrer, ou ne pas aller en Serbie depuis le Kosovo. - Albanie - CNI - assurance carte verte - véhicule : ok - ARYM/FYROM - CNI - assurance carte verte - véhicule : ok - Roumanie - CNI - assurance carte verte - véhicule : ok - Bulgarie - CNI - assurance carte verte - véhicule : ok - Moldavie - passeport - assurance carte verte - véhicule : ok - Ukraine - passeport - assurance spéciale ? - véhicule : ok - Turquie - CNI - mais passeport pour véhicule (papiers en frontière obligatoires !) - - assurance carte verte - - Grèce - CNI - assurance carte verte - véhicule : ok - Euro Enfin, en dehors du problème Serbie-Kosovo, existe-t-il des pays posant problème selon que l'on y entre depuis tel ou tel pays ? Je referai un tableau de synthèse à la fin avec vos réponses. Pour éviter de "polluer" les renseignements, merci de ne répondre QUE si vous êtes certains de l'information. Ce post pourrait être utile à de nombreuses personnes. Merci d'avance pour votre aide.
http://www.allersretours.com
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Slovénie - CNI - assurance carte verte - véhicule : ok - Euro

Attention il vous faut une vignette pour circuler sur les autoroutes de ce pays, et vous devez IMPERATIVEMENT l'avoir AVANT de rentrer sur l'autoroute.

Croatie - CNI - assurance carte verte - véhicule : ok - taxe autoroute -

Qu'appelez-vous une "taxe autoroute" ? En Croatie les autoroutes se payent au péage, comme en France.

Montenegro - CNI - taxe de 10 euros ? - assurance carte verte - véhicule : ok Cette taxe m'ennuie terriblement, car je compte passer plusieurs fois la frontière (petites routes de montagne) Doit-on la payer à chaque fois ?

La monnaie du Monténégro est l'euro. La "taxe écologique" de 10 E se matérialise par une vignette qu'on vous colle sur le pare-brise à la frontière. Elle est valable jusqu'au 14 juin de l'année suivante. Vous n'avez donc pas besoin de repayer à chaque fois.

Kosovo - CNI - taxe ? (si oui, même question que pour Montenegro) - assurance carte verte - véhicule : ok - Euro

Non la carte verte n'est pas valable au Kosovo. Vous devez contracter une assurance particulière à la frontière : durée minimum 15 jours, cout 50 euro.

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je sais qu'il n'y a pas besoin de carnet de passage en douane, mais en Turquie, par exemple, il faut absolument remplir des papiers d'entrée du véhicule, et on doit impérativement ressortir avec. Et dans ce cas, le passeport est obligatoire (pour y inscrire le véhicule, si j'ai bien compris ?) !

Je ne suis pas très sûr que ce soit absolument incontournable. Vous avez une certitude ?

- Kosovo - CNI

Là aussi j'ai un gros doute.

Pour éviter de "polluer" les renseignements, merci de ne répondre QUE si vous êtes certains de l'information.

Si vous le prenez comme ça je ne suis pas certain de vouloir vérifier. 🙂

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
...,

Là aussi j'ai un gros doute.

Il faut le passeport, jusqu'à nouvel ordre, pour le Kosovo.

Catherine
RF Rfm851 Regular ·
Pour éviter de "polluer" les renseignements, merci de ne répondre QUE si vous êtes certains de l'information.

Si vous le prenez comme ça je ne suis pas certain de vouloir vérifier. 🙂 Michel

Bonjour Michel LOrsque j'aurai assez de réponses, je ferai une synthèse que je laisserai sur le forum pour tout le monde. Je ne comprends donc pas trop bien la remarque ? Je n'ai aucune envie de mettre des renseignements erronnés. Mieux vaut "pas de réponse" que "mauvaise réponse". Juste une affaire de bon sens, pas d'impolitesse. Pardion si j'ai froissé, ce n'était pas le but ! - -- Pour le véhicule en Turquie, oui, je suis certain de l'information (3 guides de voyage Turquie récents) Maintenant, la législation turque a peut-être changé ? Amicalement.
http://www.allersretours.com
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Pour le véhicule en Turquie, oui, je suis certain de l'information (3 guides de voyage Turquie récents)

Je ne sais pas ; la législation n'a pas changé, mais les Turcs sont rarement formalistes, et si un voyageur se présente avec une CNI et une voiture je parie qu'ils trouvent une solution. Je ne lis guère les guides de voyage, et ne les crois qu'avec réserves.

Michel
MA MagdaKamboui ·
merci beaucoup rfm851..! super initiative, en effet ça m'est déjà très utile (il faudrait des gens comme ça qui fasse des synthèse dans chaque rubrique!). ça simplifie VACHEMENT la tache! merci!!!
fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations. Nicolas Bouvier
SO Soliman2 ·
Bonjour,

Pour la Roumanie, une taxe routière est obligatoire pour voyager entre les villes du pays, autoroute (rare) ou pas. Seule la circulation à l'intérieur d'une ville ne nécessite pas de vignette (Rovigneta)

Pour passer de Roumanie en Serbie, une taxe d'entrée nous a été demandé à la douane sous prétexte que la carte verte indiquait Serbie et Monténégro alors que ce sont 2 pays séparé maintenant et que donc nous n'étions pas assuré pour la Serbie (Seule). Je pense que çà s'apparente à du racket, mais en tout état de cause, nous avons du rebrousser chemin pour ne pas payer.

Cdlt
LI Littlemush ·
Bonjour a vous tous je suis actuellement en Grece et je vien donc de traverser litalie slovenie la croatie montenegro albanie et grece . Donc carte didentite obligatoire , permis de comduire carte verte aussi mais aucun probleme pour passer. Par contre ettention a lentrer du Montenegro une taxe ecologique et obligatoire pour les voiture c 10 euro, pour les petit fourgon c 40 et pour les fourgon c 80 euro la surprise a la frontiere bon par chance on le douanier qui nous a controler a vu notre tete quand il nous a annoncer 80 euro , je roule en B70 , et la il ma proposer un deal. jai payer la vignette 40 euro si je traverser le pays dans la journee chose que jai fait mais c tout a fait possible de rester dans le pays tant que les flic ne vous controle pas .

Je doit vous mettre en garde la route pour accader a la frontiere et completement demonter des fros trou sur la route. En plus la route na q une seule voie donc quand plusieur camion se rencontre cela peut etre tres long mais ca passe .Si vous arriver en debut de soiree a la frontiere avec lalbanie , je vous conseil vivememt de dormir sur le parking de la douanne , je v vous expliquer.

Apres avoir passer le frontiere Albanaise, il va vous falloir beaucoup de courage et patience car pour faire les 20km avant la ville de Skoder car la route nexiste pas c un chemin avec plein de trou personellement jai mis deux heure . ensuite les route en Albanis sont a peu pres correct jusqua Tirane et si vous souhaiter rejoidre le grece prendre le diection de Durres a la la route est correct jusqua Giroquaster ou a partir de la, la route et neuve .

Attention a Durres ne vous approcher pas du port meme par curiosite la pauvrete et la faim y sont tres presente et les enfants nesite pas a se jeter sur votre vehicule pour reclamer .

desoler pour se qui et de la ponctuation et si mon message nest pas tres clair mais le clavier grec est tres complexe

a tres bientot jeune fou

Similar discussions

You might also like