Formalités pour trois mois et demi en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour , en janvier je pars 3 mois et demi ( 105 jours exactement ) en thailande quel option est la mieux au niveau du visa ? merci d avance
AR Aroythai Globetrotter ·
BONJOUR donne plus d elements ton age , que veut tu faire tourisme ou busisness
aroythai
FL Flamandbleu Veteran ·
Salut!

Une bonne solution, la plus simple à mon avis si tu comptes ne pas sortir de la Thailande:

visa touristique de 60 jours au départ (ambassade de Paris par exemple) + extension de 30 jours (tu la demandes en Thailande à l'immigration) + prolongation de 10 jours (maximum!) (également à l'immigration sur place).......

Il y'a d'autres possibilités, mais elles t'obligent à sortir du pays!

A toi de voir!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
KI Kiti Regular ·
La solution précédente ne permet que 60+30+10 = 100 jours (manque 5 jours si je compte bien?)

Pour préciser UNE possibilité "qui t'oblige a sortir du pays":

Visa touristique double entrée (2 séjours de 60 jours = 120j), en prévoyant une sortie puis rentrée a une frontiere entre chacun des deux séjours de 60 jours. Pour l'obtenir (le DOUBLE entrée n'est pas garanti), il vaut mieux présenter les justificatifs (billet d'avion aller-retour payés). C'est gratuit.

Comparer - le désagrement (perte de temps) et le cout d'un "visa run" (transport + cout eventuel du visa de l'autre pays frontalier), - au cout de 2 extensions (payantes 2 fois 1900 Bahts) aupres d'un bureau d'immigration dans le pays (transport) + 5 jours d'overstay avec les risques associés (a ne pas faire: l'overstay).
AN Antheos ·
merci pour la reponse je pense alors que je vais faire ca visa dle entree au bout de 60 j je sors et lorsque je re rentre j aurai droit a 60j sup que je rentre par une frontiere terrestre ou via un aeroport j aurai droit a 60j parreil ou un est different de l autre ?
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

tu peux valider ta deuxième entrée à n'importe quel poste frontière ouvert. Donc à pied, en avion, en tricycle, c'est égal !

Bon voyage
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
AN Antheos ·
merci beaucoup pour vos reponse qui me son de tres grande utilité !
KI Kiti Regular ·
que je rentre par une frontiere terrestre ou via un aeroport j aurai droit a 60j parreil ou un est different de l autre ?

La distinction terrestre ou aeroport ne concerne que les personnes sans visa (exemptions de visa).

Si tu as un visa (touriste) tu as droit a tes 60 jours, meme en tricycle (comme dit happysoul).

Si c'est juste une sortie entrée (visa run) tu peux laisser le tricycle coté Thailande le temps des formalités ;-). Penser au visa du pays frontalier, qui n'est pas toujours gratuit, et ou il faut parfois fournir des photos d'identité... Et verifier apres chaque passage a une frontiere, que l'immigration ne s'est pas trompée dans les dates, avec le tampon (cela arrive).
AL Alinebkk ·
bonjour , en janvier je pars 3 mois et demi ( 105 jours exactement ) en thailande quel option est la mieux au niveau du visa ? merci d avance

Bonjour, Pour ma part, mon séjour durera 3mois et 21 jours soit 111 jours. Etant donné que je dépasse les 100 jours, je pense m'orienté vers un visa double entré (je ne connais pas le cout ou s'il est gratuit; ce n'est pas précisé sur Thailande.free.fr). Ma question est la suivante: je dois aller au Vietnam ainsi qu'au Cambodge (deux voyages AR au départ de Bangkok). Comment combiner le visa double entrée et ces deux voyages annexes? Le visa double entrée est -il la bonne solution dans mon cas?

Merci pour votre aide Aline
L'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt!
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, C'est précisé sur thailande.free, en faisant dérouler la page, ou en clickant sur les hyperliens en bleu. Votre choix me paraît convenir.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
KI Kiti Regular ·
visa double entrée (je ne connais pas le cout ou s'il est gratuit

En principe, le visa touristique est gratuit, pour faire venir les touristes. Certains consulats le font payer, mais ce n'est pas normal.

Comment combiner le visa double entrée et ces deux voyages ?

Avec visa touristique Le visa touristique double entrée ne permet que 2 séjours (2 fois 60 jours maximum). Ce qui donnerait ceci : Thailande 60j - pays B xx jours - Thailande 60j - pays D yy jours - Thailande 15j (a pied) ou 30j (avion) (durées indiquées maximales, on peut sortir, mais les jours non consommés sont perdus)

Sans visa touristique Il reste que, sans visa, on peut quand meme séjourner jusqu'a15 jours (arrivée par frontiere terrestre) ou 30 jours (arrivée par un aeroport)Ce qui donnerait alors, en considerant ton retour en Thailande par avion : Thailande 30j - pays B xx jours - Thailande 30j (avion) - pays D yy jours - Thailande 30j (avion)

Prevoir que, sans visa, des compagnies aeriennes font des histoires et refusent l'embarquement. Il est alors prudent de te procurer les billets d'avion et le visa, pour le "pays B" avant de commencer le voyage et prouver ainsi que tu prevois de quitter la Thailande avant la fin des 30 jours.

Le visa double entrée est-il la bonne solution dans mon cas ?

Je pense que c'est la solution la plus souple : plus de liberté et moins de soucis.
LU Luco58 ·
Salut Molosse La demande de visa 1 entrée=60 jrs et 2 entrée donc 2X 60jrs sont gratuite présentement et ce jusqu'au mois d'avril. Le best c'est de t'informer directement à l'ambassade Thai chez toi.C'est ce que j'ai fait, Les reponses sont claires et nettes

Luc
AL Alinebkk ·
Merci à tous et plus particulièrement à toi Kiti!
L'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt!

Similar discussions

You might also like