Formalités pour la Tunisie (père et fils)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Je pars ( père ) cet été avec mon fils ( 8 ans ) en Tunisie. Nous avons le meme nom est il nécessaire de faire une autorisation de sortie de territoire? CNI = pour chaque personne

type de voyage = voyage organise

merci
PR Pradeau ·
Bonsoir philippe, Pour répondre à ta demande, le mieux c'est de chercher ce renseignement vers l'Ambassade de Tunisie à Paris. Tu trouveras l'adresse et le N° dans 1voyage.com, tu cliques sur le guide TUNISIE. Bonne réception et bonnes vacances cet été.
BO Boussomo ·
BONJOUR SI VOUS ETES DE NATIONALITE FRANCAISE ET NON NE EN TUNISIE IL VOUS FAUT JUSTE UNE SORTIE DE TERRITOIRE POUR VOTRE ENFANT MINEUR ET UNE CNI EST SUFFISANTE SI VOYAGE ORGANISE PAR UNE AGENCE
NI Nina71 Regular ·
Bonjour,

Est ce que vous partez par une agence ? si oui, demandez leur conseil !

Etes vous divorcé ? ou séparé ? car si oui, et si c'est la mère qui à la garde de l'enfant, il faut qu'elle vous fasse une autorisation comme quoi elle est d'accord, que vous emmeniez l'enfant !

L'an passé, nous avions mal été renseigné par l'agence et nous avons eu ce genre de souci à l'aéroport de Lyon, mon compagnon étant divorcé, et n'avait pas la même adresse que sa fille sur la carte d'identité ! et n'avait pas d'autorisation de sortie de son ex-femme !! Nous avons bien cru que nous allions restés sur place !!! enfin tout s'est arrangé !!
RE Reve Regular ·
effectivement philippe voyage organisé ou non je te conseille une autorisation de sortie de la maman, séparée ou non d'ailleurs car la douane te bloque systématiquement lorsque tu voyages seul avec un enfant. CNI pour voyage organisé.
RE Reve Regular ·
je rajoute que si tu as des problèmes pour obtenir cette autorisation, tu peux prendre le livret de famille ou la décision judiciaire sur la garde de ton fils, ça marche aussi. bon voyage !

Similar discussions

You might also like