Formalités du visa court séjour pour conjoint de français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir,

J'ai deux questions qui nous trottent dans la tete a moi et mon mari, Voilà, mon mari a obtenu son visa shengen d'une durée de 90 jours afin de venir me rejoindre ( car le long séjour demandait trop de temps et on veut enfin etre ensemble), quelqu'un sait il si il faut acheter un billet d'avion aller simple ou un aller retour pour la france quand il va venir? De plus, nous avons un mariage prévu dans sa famille en tunisie fin decembre, est il possible qu'avec un court séjour, il puisse venir debut decembre en france et qu'il retourne en tunisie pr le mariage fin du mois pr ensuite revenir en france? As t'on le droit de faire des A/R comme ça?

Merci à toutes les personnes qui auront quelques infos
FA Fayd Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai deux questions qui nous trottent dans la tete a moi et mon mari, Voilà, mon mari a obtenu son visa shengen d'une durée de 90 jours afin de venir me rejoindre ( car le long séjour demandait trop de temps et on veut enfin etre ensemble), quelqu'un sait il si il faut acheter un billet d'avion aller simple ou un aller retour pour la france quand il va venir? De plus, nous avons un mariage prévu dans sa famille en tunisie fin decembre, est il possible qu'avec un court séjour, il puisse venir debut decembre en france et qu'il retourne en tunisie pr le mariage fin du mois pr ensuite revenir en france? As t'on le droit de faire des A/R comme ça?

Merci à toutes les personnes qui auront quelques infos

Salut, S'il y a le mot "MULT", c'est multiples entrées, donc, il peut faire plusieurs A/R: 3 mois de séjour en tout, à chaque 6 mois🙂. Son visa est valable de quelle date à quelle date? 3 mois ou bien 6 mois, un an, ou bien 4 ans? Et est-ce que c'est indiqué pour "Circulation"? Cliquer sur ce lien pour tout savoir: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/la-france/venir-en-france/entrer-en-france/article/comment-lire-une-vignette-visa Je conseille un billet A/R.
Cordialement Fayd
LA Laurencesolt ·
Bonjour et merci de votre reponse,

Mon mari possede un visa court séjour pr une durée de 90 jrs de novembre à mai, il y est inscrit famille de français, categorie C et MULT, donc, logiquement il a le droit de faire des A/R , Et la suite? comment transformer ce visa en plus longue durée ? faudra t'il qu'il retourne en tunisie pour refaire une demande long séjour? ou existe t'il un moyen en France, savez vous si il a le droit de travailler un peu en arrivant avec un court séjour? car il ne veut pas rester sans rien faire ici

Merci
FA Fayd Globetrotter ·
comment transformer ce visa en plus longue durée ?

Ce sera difficile, mais qui ne tente rien...🙂! Avant la fin de validité de son visa, il peut s'adresser à la préfecture de son dom, ainsi que le bureau de l'OFII, et demander un visa long séjour, il sera acheminé par la valise diplo, mais c'était pour des cas rares, période d'accouchement de l'épouse😏!

savez vous si il a le droit de travailler

Un visa court séjour ne permer pas de travailler. Son visa est valable 6 mois pour un séjour total de 3 mois.
Cordialement Fayd
LA Laurencesolt ·
Bonjour,

Cela fait 2 fois qu'il est bloqué a l'aéroport!! premiere fois greve des bacs pr djerba et bien sur, on ne les a pas attendu ( ils étaient 4 ds le meme cas ), seconde fois hier, il lui ont demandé son billet retour en effet!, pkoi avec un visa MULT ils demandent ça? va t'on le laisser venir la prochaine fois ( jeudi) si il a son A/R, livret de famille, visa, enfin tout mnt? a djerba, c affolant le mal qu'ils ont a les laisser partir!!, ils n'ont pas le droit d'empecher quand meme! je suis degoutée

Merci
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Il n'a pas le droit de travailler en France tant qu'il ne sera pas considéré comme résident régulier (carte de séjour) !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
FA Fayd Globetrotter ·
il lui ont demandé son billet retour en effet!, pkoi avec un visa MULT ils demandent ça?

Salut, Avec un visa court séjour, il doit avoir un billet A/R, même si c'est un Mult entrées. Il aurait pu prendre la route romaine qui relie Djerba au continent.
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like