Formalités pour visas en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

J'ai le projet de partir en voyage durant 3 mois à partir de février 2016. C'est la première fois que je voyage seule et j'ai quelques doutes à propos des visas concernant les pays que je vais visiter (Thaïlande, Laos et Cambodge) malgré les nombreuses discussions à ce sujet.

Je pars de Genève pour atterrir à Bangkok, je souhaite très vite monter au nord de la Thaïlande mais sûrement pour environ 1 mois pour ensuite me diriger au Laos par voie terrestre. Je me demande donc comment faire pour rester plus de 30 jours en Thaïlande avec un visa acquis à l'aéroport? et si c'est déjà possible de rester en tout cas 30 jours? Ensuite, comment faire pour obtenir un visa pour le Laos? sont-ils tous seulement valables 30 jours ou si je le fais en Suisse à l'avance j'aurai plus de temps? Même question au sujet du Cambodge? Me conseillez-vous de faire tous les visas à l'avance pour être sur???

Je n'ai cependant pas de problème pour retourner à Bangkok, car je rentre depuis Phnom Penh. Je vous remercie d'avance pour votre soutien et pour toutes vos réponses qui sont les bienvenues 🙂

Nadège
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai le projet de partir en voyage durant 3 mois à partir de février 2016. C'est la première fois que je voyage seule et j'ai quelques doutes à propos des visas concernant les pays que je vais visiter (Thaïlande, Laos et Cambodge) malgré les nombreuses discussions à ce sujet.

Je pars de Genève pour atterrir à Bangkok, je souhaite très vite monter au nord de la Thaïlande mais sûrement pour environ 1 mois pour ensuite me diriger au Laos par voie terrestre. Je me demande donc comment faire pour rester plus de 30 jours en Thaïlande avec un visa acquis à l'aéroport? et si c'est déjà possible de rester en tout cas 30 jours? Ensuite, comment faire pour obtenir un visa pour le Laos? sont-ils tous seulement valables 30 jours ou si je le fais en Suisse à l'avance j'aurai plus de temps? Même question au sujet du Cambodge? Me conseillez-vous de faire tous les visas à l'avance pour être sur???

Je n'ai cependant pas de problème pour retourner à Bangkok, car je rentre depuis Phnom Penh. Je vous remercie d'avance pour votre soutien et pour toutes vos réponses qui sont les bienvenues 🙂

Nadège

Bonjour,

Si vous êtes Suissesse, on va pas vous délivrer de visa thailandais de 30 jours à l'aéroport. En tant que Suissesse, vous avez le droit de séjourner 15 jours gratuitement au Laos.

Si pour aller du laos au Cambodge vous allez transiter par la thailande... je veux dire par là que si durant votre séjour vous allez "atterrir" en thailande, aller dans un pays limitrophe, retour en thailande pour aller dans un autre pays, il serait préférable de faire ce fameux nouveau visa thailandais, le METV. Il vous laisse une certaine liberté quant'aux allées et venus sur sol thailandais.

voici le lien pour obtenir le visa : >>> clliquez ici >>>>

Cordialement.
JE JeanPaulWagn ·
Je suis français donc ce n'est pas forcément la même situation. En principe, la Thaïlande demande un billet de retour pour donner un visa tourisme. ( J'en ai obtenu un sans au départ du Cambodge, mais je ne sais pas si j'aurai été accepté 1e pour le vol 2e à l’immigration thaïlandaise, j'ai donc acheter un billet retour Bangkok- Phnom Penh au cas où. Le Cambodge accepte les arrivées sans visa, l'on obtient un visa tourisme à l'aéroport d'un mois, prolongeable un mois. Je suis passé par la réception de l’hôtel et pour 45 $, j'ai obtenu la prolongation. Je crois que cela évite transport et tracas. Toujours par l’hôtel j'ai obtenu mon visa tourisme pour la Thaïlande. Le mieux serait donc de commencer son voyage par le Cambodge, si vous n'avez pas de destination ou de retour fixe. J'ai donc passé 2 mois au Cambodge et maintenant une semaine en Thaïlande. Maintenant, je fais par de mon soucis. Je désirerai retourner au Cambodge après 2 mois en Thailande pour plus de 2 mois, si quelqu'un peut me renseigner sur l'obtention d'un visa business, je l'en remercie. Bons voyages à tous.
JPW
NA Nadegepf ·
Bonjour "Fexon" et surtout merci pour votre réponse qui m'aide beaucoup car je ne savais pas que pour la Suisse le visa pour la Thaïlande était différent. Je pense faire tous mes visas à Genève en avance, ça me posera sans doute moins de problèmes!

Bonne soirée et bonne continuation!
NA Nadegepf ·
Bonsoir et merci "JeanPaulWagn" d'avoir pris le temps de répondre. Malheureusement je ne peux pas changer mon itinéraire je commencerai par la Thaïlande et finirai par le Cambodge. Je ne peux pas vous aider pour le visa business mais essayez peut-être de joindre l’ambassade Thaï ou française dans votre cas, ils pourront sûrement vous aider.

Bonne soirée et bonne suite de voyage! :)
PR Probersky ·
Pour le visa regulier (business), il suffit de le demander à votre arrivé au Cambodge. Le prix est de 40$ pour 1 mois. Pensez à avoir 1 photo d'identité. Ensuite vous pouvez le prolonger jusqu'à 12 mois dans une agence de voyage pour environ 300$ Depuis octobre 2015, il n'est plus possible de prolonger le visa touriste de 1 mois suplémentaire.
Cordialement, Peter
JE JeanPaulWagn ·
Je vous remercie. Sur le site de l'Ambassade du Cambodge en France, Ils parlent de justificatifs de séjours, mais c'est peut-être plus simple sur place.
JPW
PR Probersky ·
Dans mon cas ils n' ont pas demandé de justificatif lors de mon entrée à l'aéroport de Siem Reap cet été. Comme je partais pour faire aussi de l'humanitaire j'avais besoins d'un visa de 3 mois. Donc j'ai pris le via "Business"et ajouté ensuite 2 mois.
Cordialement, Peter
JE JeanPaulWagn ·
Merci Peter, comme ça change de temps en temps obliger de revenir sur ces sujets. Je vais tenter dans un mois et je verrai
JPW

Similar discussions

You might also like