Formalités vol France - États-Unis - Canada - France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Désolé si la question a déjà été posée mais après de nombreuses recherches je ne trouve pas la réponse...

Nous projetons de partir de France par avion, arriver à New York. Puis reprendre l'avion de New York pour Vancouver (Canada). Puis de rentrer en France depuis Vancouver.

Quelles sont les formalités?

Esta pour l'entrée aux USA + AVE pour le Canada ? Mais à l'arrivée à New York, la présentation du billet New York - Vancouver suffira-t-il ?

Et à l'arrivée à Vancouver, pas de problème si on arrive de New York et qu'on quitte le pays pour la France ?

Merci de votre aide.
LI Lindoudou Globetrotter ·
Ce que tu explique ici sur le forum tu le diras calmement à l'officier américain. J'ai fais des voyages plus complexes que ça entre USA, Mexique et Canada et tout s'est toujours bien passé
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Les formalités aux USA et au Canada, pour y faire du tourisme bien sur, se font à l'entrée uniquement. Dès lors que tu y es admis, et dans le cadre de la durée permise du séjour, on ne te posera plus de question ! Pour sortir, tant à NYC qu'à Vancouver, tu ne verras plus d'agents de l'immigration ! Et peu importe vers où tu te diriges ! Donc oui, ESTA pour entrée USA et AVE pour entrer au Canada.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour L immigration Us est mise au courant en temps reel decyous vos billets d avion a l arrivee et au départ des usa Canada
MI Mickaelowen Regular ·
Génial. Merci pour vos réponses. Alors pas besoin de présenter mon billet pour le Canada à l'immigration US à notre arrivée puisqu'ils l'auront déjà. Super.
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Mais prenez quand même un le billet en papier
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Je me permets juste d'ajouter un petit point par rapport aux autres réponses. Pour la demande d'ESTA et d'AVE assure toi de les faire sur LES SITES OFFICIELS : Pour l'ESTA : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ Pour l'AVE : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html

ET NULLE PART AILLEURS sous peine de te faire ''arnaquer'' (disons que tu paierais beaucoup plus cher!!)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MI Mickaelowen Regular ·
Ok. Donc pour être tranquille je dois partir avec mon passeport, l'Esta, l'Ave et tous mes billets d'avion imprimés. Merci à tous. 😉
SI Sissi57 Globetrotter ·
Et mettez aussi tous ces documents dans un mail que vous vous envoyez, en cas de problème vous les retrouvez sur votre smartphone.
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like