Formalités pour un voyage touristique en Iran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

J'aimerai partir seul, en Iran, en octobre-novembre 2010. Mais, il me semble que c'est assez compliqué pour le visa... Comment l'obtenir ? Merci pour vos réponses !
Régis
NI Nilsou Veteran ·
Régis , bonjour

La chose n'est pas compliquée , il ne faut pas la compliquer .

Je parle pour les voyageurs arrivant en Iran en avion . Embarquer dans l'avion avec uniquement son passeport et une copie de réservation d'un hôtel à Théhéran où d'une autre ville. Arrivé à l'aéroport d' I K A , se diriger vers le comptoir des VISAS remplir un petit formulaire d'une demi page payer 50 € à ce même guichet , attendre un petit quart d'heure , on ne te demandera pas forcement de laisser tes empreintes digitales ( On ne m'a rien demandé ), montrer ta réservation d'hôtel. Puis on te rend ton Passeport avec un visa valable quinze jours . Tu vas dans la file pour le passage au controle de l'immigration et tu récuperes tes bagages .

Si tu veux rester plus de quinze jours en Iran , mais pour un maximum d'un mois au total , au cours de ton périple , vas dans un bureau de prolongation des visas ; (bureau de police ) d'une grande ville , moi j'ai fais prolonger le mien à Shiraz pour quinze jours de plus . Rien de plus facile .

Nilsou .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
VA Vazyvite Globetrotter ·
La solution la + efficace reste la demande de visa en arrivant à l'aéroport. Comme déjà dit, c'est simple, rapide et moins cher que de le demander à l'ambassade de Paris qui est beaucoup + aléatoire, pour je ne sais quelle raison.

D'ailleurs, comme je l'ai constaté l'année dernière, même les groupes organisés adoptent la même méthode et font faire les visas à l'arrivée.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Makalux Regular ·
Pour ma part, ça n'a pas posé de problème. Le consulat d'iran à HK m'a demandé de passer par Iran Visa. Ca rend la démarche plus longue et plus chère, mais aucun pb.

Il faut s'y rendre à l'avance est mon seul conseil.
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

Quelques photos de voyage, cliquez ici ...
NI Nilsou Veteran ·
/ 23MAR10 / 1148 UTC

National France (FR) Destination Iran (Islamic Republic of) (IR) Iran (Islamic Republic of) (IR) Passport required.- Passport and/or passports replacing documents must be valid for at least 6 months after the period of intended stay. Visa required.Visa Issuance:- On arrival: a visa can be obtained for those holding normal passports, coming for touristic purposes only, arriving for a max. stay of 15 days and holding an e-visa pre-approval code obtained (prior to arrival) via e-mail from the Ministry of Foreign Affairs at: www.mfa.gov.ir. Passengers must be arriving either at For details, click here If not holding the pre-approval code a visa may also be granted on arrival but it will take much longer to be issued.- On arrival: if coming for business purposes, a visa can be obtained for a max. stay of 72 hours, provided the passenger has been introduced by means of a letter of invitationFor details, click here Additional Information: - Holders of passports containing a visa for Israel For details, click here - Admission refused to Women not wearing Islamic head cover, scarf, long sleeves or stockings. - Visitors must hold return/onward tickets and all documents required for their next destination, as well as sufficient funds to cover their stay in Iran. - All foreigners entering Iran must report their arrival within 8 days after arrival For details, click here- Reporters, journalists, photographers and cameramen of any nationality other than Iranian require a visa, For details, click hereWarning:- Non-compliance with entry/transit regulations will result in fines of USD 500.- and passenger will be deported at carrier's expense.CHECK TINEWS/N1 - USA: NATIONALS OF GREECETimaticweb Version 1.3 23 March 2010NILSOU
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
JA Jasonbourne Veteran ·
ca m'a pris 15 minute pour obtenir le visa a Trabzon en turquie, sans aucun papier particulier. le plus emmerdant c'est d'aller a trabzon et ensuite de rejoindre la frontiere iranienne a bazargan. question de temps.
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
KH Khungregos ·
Bonjour,

J'etais en Iran en Juillet 2010 et perso, j'ai obtenu mon visa d'1 mois au Consulat d'Iran a Bombay, Inde, en passant par Iran Visa. Ca marche bien mais ce n'est pas donne. Apparemment, ce service fonctionne avec n'importe quel ambassade/consulat, on peut choisir ou recuperer son visa.

Il est possible de l'obtenir a l'aeroport de Teheran, c'est moins cher mais le visa n'est valable que 20 ou 21 jours d'apres ce qu'un autre Francais l'ayant obtenu de cette facon m'a dit... De plus, les regles d'immigration sont par definition sensibles, donc je conseillerais quand meme d'avoir le visa avant de partir, histoire d'etre sur, mais c'est a chacun de voir. A priori, pas de soucis pour l'instant pour l'obtenir a l'atterissage a Teheran.

Voila, j'espere que ca peut vous aider. Bon voyage en Iran (gens les plus sympas du monde! :-) )

http://www.flickr.com/photos/seetheworldpics/collections/ (photos Iran en ligne d'ici 1 semaine)
http://www.flickr.com/photos/seetheworldpics/collections/
JA Jasonbourne Veteran ·
je te remercie pour ta reponse, mais je ne comprend pas bien pourquoi. je n'ai rien demande et en plus mon voyage en iran date du mois d'avril. merci quand meme !
KH Khungregos ·
Salut !

En fait, je contribuais au tout premier message ("Iran en oct/nov. 2010 et difficultes pour les visas") pour que les prochains aient le maximum d'infos sur le meme post, sans avoir a checker 50 forums. Il est possible que j'ai clique "repondre" a ton message au lieu de le faire sur le 1er... Sorry! En fait, je voulais juste que ma reponse apparaisse a tout le monde, ce qui semble etre le cas. Le principal est que tout le monde puisse lire mes infos et celles des autres contributeurs ; je pense que nous avons reussi a nous tous a faire un post de qualite qui repondra aux nombreuses questions sur les visas Iran et les differentes options ! Tiens, au fait je suis aussi passe a Trabzon, mais dans le sens Iran-Turquie-Europe.

A + sur ce forum qui est tres utile !
http://www.flickr.com/photos/seetheworldpics/collections/
JA Jasonbourne Veteran ·
il me semble avoir lu recement quelque part que la procedure d'obtention de visa iranien s'etait durcit . a verifier!
FA Farsi ·
bonjour je suis un iranien(Mahmood), j'ai une maitrise de langue et littérature françaises. je serais tres heureux de vous aider. tu peux telecharger OOVOO et puis nous pouvons avoir des conversations gratuites sur le site. mon ID est (mahmood.vahidpoor) je vous invite a voyager en Iran. chacun peu me connecter ;) vahidpoorm@gmail.com je serai content de vous aider dans le domaine de la traduction ou apprendre cette langue.
Je saurais heureux de vous aider pour apprendre le Persan (farsi) afin de pouvoir communiquer bien à cette langue. Id for skype : persan90 Je suis aussi un guide touristique à Isfahan en Iran. http://www.salamparis.com/fr/
RO Roronew Veteran ·
PAs compliqué mais un peu long. Je parle pour ceux qui ne vont pas en avion. Il faut passer par un agence Iranienne (j'avais choisi Key2Persia) pour obtenir un N° de référence de la part du MFA à Téhéran et tu leur demande de te l'envoyer au consulat de ton choix (on avait choisi Istanbul car c'était sur notre route). Visa obtenu en 1 jour (avec ce N° de ref.). RR.
CH Chocobox Regular ·
Si tu veux rester plus de quinze jours en Iran , mais pour un maximum d'un mois au total , au cours de ton périple , vas dans un bureau de prolongation des visas ; (bureau de police ) d'une grande ville , moi j'ai fais prolonger le mien à Shiraz pour quinze jours de plus . Rien de plus facile .

Nilsou .

Bonjour,

est-il possible de rester plus d'un mois en Iran ?

J'aimerais y aller seul, en août prochain.

Merci
RO Roronew Veteran ·
Oui, il suffit de le faire prolonger sur place. Attention le visa (non prolongé) n'est pas d'1 mois mais de 30 jours, nuance😏

RR.
CH Chocobox Regular ·
Oui, il suffit de le faire prolonger sur place. Attention le visa (non prolongé) n'est pas d'1 mois mais de 30 jours, nuance😏

RR.

Je croyais que le visa normal (fait à l'aéroport) était de 15 jours ? Faut-il payer lorsqu'on prolonge un visa (j'imagine) ? merci
RO Roronew Veteran ·

RR.

Je croyais que le visa normal (fait à l'aéroport) était de 15 jours ? Faut-il payer lorsqu'on prolonge un visa (j'imagine) ? merci

Le visa VOA (à l'arrivée à l'aéroport) je sais pas . Je parle du visa normal c'est à dire obtenu dans 1 consulat Iranien: 30 jours.

RR

Similar discussions

You might also like